Le Journal de Pochikalaan
sur Chez Demehet
au format
(158 Ko)
Avant propos : Plus que de révolutionner la littérature française, les pages qui suivent entendent être un récit fidèle des péripéties de quelques héros en un monde nommé Glorantha. Cependant, encore faut-il s'entendre sur le sens du mot « fidèle ». C'est pourquoi l'auteur tient à préciser que certains passages, tant pour des besoins d'écriture que de cohérence du récit ont du être un peu « revu » par rapport aux faits qui furent réellement joués. Néanmoins, que les protagonistes de cette histoire ...Contient : arc (10)(...) Auric et Galaor s'étaient déjà quelque peu avancés aussi la créature chargea mon frère de Bondhost. J'empoignais monarc, ajustais la créature tout en récitant les mots qui bénissent les flèches et, d'un tir extraordinaire, je stoppais de trois traits en pleine tête, la créature en plein élan. (...)
Par bonheur mon ami réussit à l'esquiver et marmonnant une incantation rapide, il me figea une jambe au sol. Je vis mes bras lâcher ma hache et empoigner monarc, mais aussitôt Scott qui était près de moi, m'étourdit et je perdis à demi connaissance. Seul Galaor possédait encore une arme en Foyëm puisque de notre côté nous nous battions avec les vieilles armes que nous avait apporté Célèm après notre évasion. (...)
Ils tournèrent en rond quelques minutes afin de trouver un chemin ou une route quelconque, mais n'ayant rien trouvé, Auric se saisit de son cor et sonna longuement. Peu après, les fourrés s'écartèrent et un vieil homme vêtu comme un chasseur et portant unarcà la main, s'approcha des mes amis. Ceux-ci le pressèrent de questions ; où étaient-ils, quelle était l'année en cours, ni avait-il pas de montagnes dans les environs, où pouvait-on trouver un refuge pour la nuit ? (...)
Il ne faisait aucun doute que ces créatures venaient ici afin de récupérer le corps de leur maître qui se trouvait sur la charrette. J'invoquais la protection et l'assistance de Yelm et d'Arachnée Solara, empoignais monarcet m'embusquais derrière le chariot qu'il nous fallait défendre. Autour de moi mes amis fourbissaient leurs armes et se préparaient au combat. (...)
Une fois de plus nous étions saufs et victorieux. Tandis que Scott et Ashra achevaient les survivants, je m'emparais de l'arcet des flèches de l'un de nos adversaires. C'étaient vraiment des objets finement travaillés, mais leur conception particulière m'apparut aussitôt impropre à une utilisation par un humain. (...)
Auric n'a eu que le temps de changer de cap et nous avons pu les esquiver ce premier assaut. Voyant que les rapaces revenaient à la charge j'avais saisi monarc. Malheureusement, les conditions dans lesquelles nous nous trouvions me rendaient la tâche bien difficile pour atteindre nos assaillants. (...)
Nous avons cheminé toute la matinée en direction de l'Est avant d'obliquer après la midi vers le Plateau du Démon, c'est-à-dire en direction de la vaste étendue boisée qui sépare la Tour d'Arkat du Val Putride. A l'aide de monarc, j'ai abattu cet après-midi trois gros volatiles qui nous ont servi de dîner ce soir. Cela faisait bien deux jours que nous n'avions rien mangé de frais et de consistant aussi cette volaille nous a fait le plus grand bien. (...)
Nous avons rapidement convenus que l'un de ces sauriens ferait notre affaire. Nous nous sommes donc disposés enarcde cercle et soudain, chargeant le groupe, nous avons encerclé le lézard que nous avions choisi pour proie. (...)
Nous entreprîmes donc de nous embusquer de loin en loin et de part et d'autre du gouffre. Chacun ajusta sonarcou préparait ses armes. Les archers et moi devions cribler de flèches un maximum d'adversaires, tandis que mes amis et quelques soldats se précipiteraient sur les envahisseurs qui parviendraient à émerger de l'abîme. (...)
Usama ; Ami guerrier et chasseur de Pochikalaan de la tribu nomade au sein de laquelle Pochikalaan suivit l'enseignement d'Ogindi. Excellent tireur à l'arcet cavalier émérite. Von Burisson ; Fermier orlanthi de Dorastor qui vit avec sa fille Léra sur les terres nouvellement défrichées au Nord-Ouest de Fort Hasard sur le plateau de Nangtali. (...)