Le Journal de Pochikalaan
sur Chez Demehet
au format
(158 Ko)
Avant propos : Plus que de révolutionner la littérature française, les pages qui suivent entendent être un récit fidèle des péripéties de quelques héros en un monde nommé Glorantha. Cependant, encore faut-il s'entendre sur le sens du mot « fidèle ». C'est pourquoi l'auteur tient à préciser que certains passages, tant pour des besoins d'écriture que de cohérence du récit ont du être un peu « revu » par rapport aux faits qui furent réellement joués. Néanmoins, que les protagonistes de cette histoire ...Contient : assaut (14)(...) Après quelques passes d'armes, les trois hommes étaient éliminés. La protection magique d'Auric nous avait épargné de vilaines blessures et la rapidité de notreassautfaisait que nul dans le fortin ne semblait avoir entendu notre baroud. Profitant du calme qui régnait encore, nous avons ouvert l'une des grandes portes de la tour. (...)
Au même instant Galaor portait un coup de lance que Phenric para sans problème. Célèm, les traits coléreux, se relança à l'assautde son fils. Scott lui vint en aide en tentant d'attraper un bras de notre ennemi tandis que Galaor tentait d'embrocher Phenric à la poitrine. (...)
Ashra et Irssin s'écartèrent pour le laisser passer tandis que Galaor s'apprêtait à intervenir pour prêter main forte à nos deux compagnons qui continuaient à s'en prendre aux morts vivants. Cependant, la surprise du premierassautétait passée et les non-morts évitaient désormais les coups tout en poursuivant leur chemin à la suite de l'Humakti. (...)
Ces deux créatures ont surgit soudain, fondant droit sur nous ! Auric n'a eu que le temps de changer de cap et nous avons pu les esquiver ce premierassaut. Voyant que les rapaces revenaient à la charge j'avais saisi mon arc. Malheureusement, les conditions dans lesquelles nous nous trouvions me rendaient la tâche bien difficile pour atteindre nos assaillants. (...)
Aussitôt, un plan fut arrêté ; Ashra allait monter sur le piédestal pour réveiller le Dragonewt, mais avant qu'il n'arrive sur elle et que le bloc ne se soit trop enfoncé sous terre, elle sauterait de côté pendant que nous autres frapperions simultanément de nos armes le défenseur du bloc de pierre. Ainsi fut-il fait, mais le Dragonewt résista à notre premierassautencaissant avec des grognements effroyables les coups que nous lui portions. Il choisit alors Irssin pour cible et d'un revers de la main l'envoya balader dans le décor ! (...)
Je dois avouer que cela commence à m'inquiéter, et si la prochaine fois celui qui déplace mon arme ne se contentait pas de la déplacer, mais l'utilisait... En fin d'après-midi Irssin et Manson sont revenus porteur d'une bonne nouvelle ; ils ont trouvé un site favorable pour leur embuscade et ont trouvé non loin une grotte qui pourra abriter les membres de leur commando avant l'heure de l'assaut. Irssin s'est ensuite enquis d'un petit groupe de volontaire qui souhaiteraient l'accompagner, signe heureux il y en avait plus qu'assez, le moral est donc bon parmi les soldats. (...)
Des rangs de fantassins délimitèrent rapidement un périmètre de sécurité et l'armée commença à poser le camp. L'assautn'était pas pour aujourd'hui ! Quelques heures après l'arrivée des envahisseurs, une flèche portant un message a été tirée de la forêt sur l'une des portes de la ville. (...)
La première escarmouche avait donc tourné en notre faveur, mais Argrath était toujours prisonnier et nous n'aurions plus de lézard géant pour contrer le prochainassaut. Les combats reprinrent dans l'après-midi. Je notais tout de suite qu'à l'instar de ce matin nos adversaires ne lançaient pas le gros de leurs troupes. (...)
Ils devaient seulement vouloir nous tester et nous affaiblir. Après nous avoir pilonné durant deux bonnes heures, ils se sont à nouveau lancé à l'assautde la brèche avec une troupe équipée de nombreux boucliers et autres engins de siège qui protégeaient les hommes jusqu'au moment de l'assaut. Ils combattaient sans grande énergie aussi nous était-il relativement facile de les retenir, d'autant que le plus gros de nos forces était sur les remparts. (...)
Malheureusement, ce n'était pas le cas, Furst leva une dernière fois les yeux vers le ciel et je l'entendis murmurer : Orlanth. Il expira ainsi, dans mes bras, mourrant en héros après avoir repoussé l'assautdes troupes de la lune rouge. La journée s'est terminée sans que les lunars ne lancent de nouvelassaut. Ainsi qu'ils nous l'ont dit, les kralori ne sont pas intervenus dans le déroulement des hostilités. (...)
Je quittais les remparts pour aller retrouver les conseillers et mes compagnons, qu'allions nous faire maintenant que le sort de la bataille semblait joué ? Les kraloris allaient-ils tout de suite se lancer à l'assautde la Chauve-Souris Pourpre ? Ne fallait-il pas tenter de délivrer Argrath en tentant une sortie ? (...)
Renvoyé par son maître lorsqu'il renia sa foi yelmalite. Furst ; Prêtre d'Orlanth à Boldhome. Lors du siège de la ville, il a repoussé unassautlunar avant de mourir victime d'un agression spirituelle. Galaor ; Pers de Nicolas, initié d'Orlanth, se surnomme lui-même le fils du vent. (...)