Le Journal de Pochikalaan
sur Chez Demehet
au format
(158 Ko)
Avant propos : Plus que de révolutionner la littérature française, les pages qui suivent entendent être un récit fidèle des péripéties de quelques héros en un monde nommé Glorantha. Cependant, encore faut-il s'entendre sur le sens du mot « fidèle ». C'est pourquoi l'auteur tient à préciser que certains passages, tant pour des besoins d'écriture que de cohérence du récit ont du être un peu « revu » par rapport aux faits qui furent réellement joués. Néanmoins, que les protagonistes de cette histoire ...Contient : paroles (9)(...) Il a dit à Auric que Grand Vent, son cheval, était désormais libre. Pour ce qui concerne G'Baji, cesparolesfurent les suivantes : - le plus redoutable et le plus merveilleux des enfants du chaos, capable de tromper les multitudes. (...)
Le cavalier de la Chauve-Souris Pourpre, c'est..., c'était mon frère, c'était Ganalaan ... Voilà pourquoi je suis resté dehors à l'attendre. Des oh ! et des ah ! de stupeur firent échos à mesparoles. Mes amis me regardaient d'un air consternés et un lourd silence s'installa à nouveau. C'est alors que nous perçûmes un bruit précipité de pas qui se dirigeaient vers l'escalier. (...)
Hier au soir, après une nouvelle discussion avec Serviteur Repentant, celui-ci, voyant que nous nous organisions pour monter la garde a proposé ceci : Sa magie lui permettait, si nous l'acceptions, de nous transformer en poussière pour la nuit ce qui, disait-il, nous rendrait invulnérable à des agressions extérieures. Bernés par sesparolesrassurantes, nous avons tous accepté et, après avoir rêvé une scène étrange, nous nous sommes réveillés pour constater que tout n'avait été qu'illusion et que Serviteur Repentant s'était enfui, emportant avec lui le coffret contenant le crâne de G'Baji. (...)
Le combat se poursuivit encore quelques instants, puis soudain, une voix venue de partout et de nulle part prononça cesparoles: « je sens en vous l'âme du Destructeur ». Les dernières syllabes s'évanouissaient encore dans les voûtes lugubres du sous-sol lorsque Célèm et Galaor parvinrent simultanément à blesser Phenric qui lâcha enfin le crâne. (...)
Selon lui d'autres factions de l'empire pouvaient elles aussi intéresser des gens tels que nous : il cita entre autre Le Culte de la Lune Blanche une sorte de police intérieure, le Service de Reconnaissance de la Nouvelle Lune, qui est chargé de l'analyse de Genertéla, la Garde Rouge qui forme de jeunes hommes aux métier de soldat, la Nouvelle Ecole d'Alcott qui se chargerait de l'espionnage des missives, et d'autres encore dont je n'ai retenu que les noms, la Culte de la Lune Bleue, le Réseau Solaire, la Griffe Rouge et l'OEil de la Fille... Soudain, alors que notre méfiance était endormie par sesparoles, je réalisais qu'Erian s'apprêtait à jeter un sort. Cédant alors ma crainte suspicieuse, j'abattis ma hache sur le cou de l'homme qui fut quasiment décapité net. (...)
Des places doivent être préparées dans toutes les chaumières afin d'accueillir au mieux les renforts que nous enverra Auric. Dans l'état d'enthousiasme où se trouvait la foule, lesparolesclaires et le langage éloquent de Scott firent eux aussi leur effet et tous et toutes s'en retournèrent bientôt vaquer aux tâches qui venaient de leur être assignées. (...)
Il ordonna d'un ton sans réplique à la foule de se disperser et de nous laisser avec lui et ses 3 amis kralori. Nous nous sommes confondus en salutations et enparolesde bienvenue et avons escorté le prince et les kralori jusqu'à la salle du conseil. En chemin nous avons brossé au prince un rapide portrait de la situation ici à Boldhome, lui parlant notamment de nos préparatifs de défense et de la présence d'un traître au sein du Conseil. (...)
Or, alors que j'essayer de correspondre télépathiquement avec lui, je me suis senti épié ! J'aurai juré que quelqu'un d'autre écoutait lesparolesque j'adressais au survivant des trois frères ! Pour cette raison ou pour une autre, Iram ne m'a pas répondu, mais par contre, la sensation d'être surveillé est resté présente même après que j'ai rompu le contact magique. (...)
Je me sens maintenant constamment épié et je n'ose plus utiliser mon pouvoir de télépathie de peur que lesparolesque je prononce ne soient transmises aux lunars. Par ailleurs, nous avons oeuvré longuement au renforcement des défenses et pris en charge les séances d'entraînement des renforts. (...)