Gadhars - La sorcellerie
sur Le Ludiste
La Force-Vive : Le Fluide a, en général, une densité très faible. On considérera que ce sera sa densité par défaut. Les lieux très fréquentés tels que les grosses agglomérations ont une densité très faible. Les lieux assez fréquentés tels que les routes ou les villages ont une densité faible. Les lieux peu fréquentés tels que les forêts ou les vastes plaines du centre ont une densité assez faible. Les lieux inhabités tels que les sommets des plus hautes montagnes, les profondeurs des forêts ...Contient : paroles (13)(...) Avoir la Forêt avec/contre soi : Puissance : 5 Difficulté : 25% (35%) Incantation : Le sorcier doit pouvoir peindre des motifs sur le corps de la victime ou en posséder une partie (cheveux, salive, etc...) et réciter desparolesde pouvoir. Dans le cas, où le bénéficiaire du pouvoir n'est pas le sorcier mais une autre personne, le rituel nécessite la présence de cette personne. (...)
Chasser le mal qui empoisonne l'esprit : Puissance : 5 Difficulté : 25 % Incantation : Purification par des ablutions et chants psalmodiés. Bain avec des plantes aromatiques accompagné deparolesrituelles s'adressant au sorcier qui est responsable de ce mal. Effets : Annule les envoûtements, les cauchemars et les malédictions. (...)
Repérage du Fluide Chasser le mal qui empoisonne la chair : Puissance : 3 Difficulté : 15% Incantation : Purification par des ablutions et chants psalmodiés. Peintures de signes sur tout le corps accompagné deparolesrituelles incitant le mal à quitter le corps empoisonné. Effets : Diminue la PU des toxines (poisons, drogues ou maladies) présentes dans le corps de la victime de 3 + (1/2 x RU obtenu au jet pour lancer le sort) points. (...)
Enfant de la Forêt : Puissance : 5 Difficulté : 25% Incantation : Le sorcier doit adopter une apparence et un comportement les plus proche possible de l'animal puis le regarder dans les yeux en prononçant desparolesrituelles. Effets : Permet de se lier d'amitié avec un type d'animal pendant RU/2 années. Si le sorcier fait quelque chose de contraire à cette « amitié », le sort cesse de faire de faire effet. (...)
En moi coule la Force-Vive : Puissance : 4 Difficulté : 20% Incantation : Le sorcier s'auto-mutile en psalmodiant desparolesrituelles. Effets : Chaque créature possède une Energie Vitale qui lui permet d'exister. Ce sort permet au sorcier de puiser dans son Energie Vitale pour rendre la magie plus rapide. (...)
Notes : Ce sort ne nécessite pas de jet de repérage du Fluide et a une durée de 4 minutes (durée fixe car le sorcier transforme le Fluide vital en Fluide libre) Envoûtement : Puissance : 3 Difficulté : 15% (25%) Incantation : Le sorcier doit pouvoir peindre des motifs sur le corps de la victime ou en posséder une partie (cheveux, salive, etc...) et réciter desparolesde pouvoir. Dans le cas, où le bénéficiaire du pouvoir n'est pas le sorcier mais une autre personne, le rituel nécessite la présence de cette personne. (...)
Fécondité : Puissance : 5 Difficulté : 25 % Incantation : Peinture de motifs autour des parties génitales. Chants ancestraux. Imposition des mains sur le bas-ventre etparolesrituelles. Effets : Rend un animal mâle ou femelle fécond. Fertilité : Puissance : 5 Difficulté : 25 % Incantation : Chants rituels. (...)
Effets : Rend un sol fertile ou des plantes fertiles dans un rayon de PE x 5m (50 m en moyenne) Fétiche : Puissance : 6 Difficulté : 40% (PU x 5 + 10 = 30 + 10) Incantation : Lors de la fabrication de la poupée, le sorcier doit réciter desparolesmacabres. Effets : Le sorcier confectionne une poupée à l'effigie de la victime qui doit être la plus ressemblante possible et surtout qui doit contenir des éléments corporels de cette dernière tel que sang et cheveux. (...)
Flétrissure : Puissance : 5/6 Difficulté : 35% (PU x 5 + 10 = 25 + 10) / 40% (PU x 5 + 10 = 30 + 10) Incantation : Le sorcier doit pouvoir toucher l'être vivant et prononcer desparolesmaudites. Effets : Fait vieillir tout être vivant animal (végétal) de RU ans (décennies) en le vidant d'une partie de son Fluide vital Main qui soigne : Puissance : 3 Difficulté : 15% Incantation : Chant rituels. Imposition des mains et utilisation de plantes médicinales accompagnésparolesbienfaitrices. Effets : permet de récupérer RU points de vie et de soigner des blessures graves. (...)
Ne faire qu'un avec la Forêt : Puissance : 5 Difficulté : 25% Incantation : Le sorcier purifie le bénéficiaire avec de l'eau puis peint son corps tout en récitant desparolesde pouvoir en en faisant brûler des herbes spéciales. _Effets : Ce sort donne au bénéficiaires des bonus à la discrétion (25% en cas de R, 50% en cas de RC, -25% en cas d'EC) et provoque chez ses adversaires des malus pour le toucher au contact (-10% en cas de R, -20% en cas de RC, +10% en cas d'EC) ou à distance (-25% en cas de R, -50% en cas de RC, +25% en cas d'EC). (...)
Notes : Ce sort ne nécessite pas de jet de repérage du Fluide et a une durée de 8 minutes (durée fixe car le sorcier transformeleFluidevital en Fluide libre) Voler la connaissance/la mémoire : Puissance : 4 Difficulté : 20% (30%) Incantation : le sorcier doit posséder des cheveux de la victime ou pouvoir toucher sa tête et faire brûler des herbes en traçant des motifs complexeseten récitant desparolesde pouvoir. Effets : le sorcier peut dérober mentalement une partiedes connaissances ou des compétences (RU/2 x5%) ainsi que des souvenirs (RU/2). (...)
Voler la puissance : Puissance : 5 Difficulté : 15% (25%) Incantation : Le sorcier peint des motifs sur le corps de la victime, destinés à drainer l'énergie en un organe précis tout en récitant desparolesrituels. L'organe en question dépend de la caractéristique choisie : Caractéristique Organe Endurance Coeur Force Muscles des bras ou des jambes Agilité Main Rapidité Moelle épinière Perception Yeux Volonté Cervelle Effets : le sorcier lie une caractéristique de la victime à un de ses organes puis dévore la partie concernée ce qui lui fait gagner un point dans la caractéristique choisie. (...)