Les Règles du Jeu
Tout le monde est John est un jeu de rôles d'humour et de compétition (comprenez par là: il y a un gagnant et des perdants), qui consiste à jouer les différentes personnalités de John, un habitant pas tout à fait sain d'esprit. L'un des participants est le meneur de jeu, qui dans le langage de Tout le monde est John est appelé 'Les Autres'. Tous les autres joueurs sont les Voix dans l'esprit de John. Tout le monde est John utilise des dés à 6 faces. Les Voix : Les Voix sont les personnages ...Contient : obsession (5)(...) La plupart des Voix ont deux compétences, mais vous pouvez en avoir trois si en contrepartie vous abaissez votre score de Volonté à 7 au lieu de 10.ObsessionIl s'agit d'une sorte de but, de condition de victoire: il faut satisfaire sonobsessionplus efficacement que les autres Voix au cours de la partie pour gagner. Les Obsessions peuvent être de trois niveaux: Niveau 1 (relativement facile à satisfaire, par exemple 'piquer des trucs au supermarché'), Niveau 2 (plus difficile ou risqué, comme 's'habiller avec des vêtements de femme et provoquer des inconnus'), et Niveau 3 (quasiment impossible à accomplir, par exemple 'détruire des immeubles'). Plus l'obsessionest difficile à satisfaire, plus elle rapporte de points pour les conditions de victoire (voir plus loin). (...)
Si vous comptez vraiment jouer sérieusement contre les autres Voix, il est conseillé de garder votreObsessionsecrète... John : John est complètement barge. Il est contrôlé par les Voix dans sa tête -une seule à la fois, évidemment. (...)
Les Voix révèlent alors si nécessaire leurs Obsessions, et comptent le nombre de fois qu'elles les ont satisfaites. Si uneObsessionest satisfaite alors qu'une autreVoix était active, cela compte quand même. Ensuite, on multiplie le nombre de fois que les Obsessions ont été satisfaites par leur niveau (1, 2, ou 3). (...)