Le Kleptomane
Démarrage du scénario : John se réveille dans la chambre d'un hôtel Formule 1. Il a bien dormi. Dans sa chambre, outre quelques habits, on trouve un tableau fixé au mur (une copie de La Joconde ?), une statue en bronze (représentant la Justice, avec son glaive). Sur le tableau il a été écrit au stylo bille le code suivant : X4-GH-78. En dessous, plus petit (si jamais John regarde de plus près), il est écrit : « à l'envers, fait Judas ». Obsession 1 : Voler le plus d'objets possibles ayant ...Contient : coffre (3)(...) John était déjà venu ici, en repérage, et n'avait pu s'empêcher de repartir avec une statuette. Il avait réussi à subtiliser le code permettant d'ouvrir lecoffre. En fait John est en train de cambrioler un richissime collectionneur. Ce dernier n'est pas idiot et il s'est rendu compte qu'on l'a visité. Lecoffreest donc occupé continuellement par 4 policiers en arme, qui attendent tranquillement... John ! (...)
Si John a l'idée de taper le code à l'envers (87-HG-4X), alors au lieu d'ouvrir la porte, le pavé numérique va glisser sur le coté pour découvrir un petit judas, qui permet de regarder à l'intérieur ducoffre, pour y voir... les 4 policiers en arme, prêts à bondir !!!