Biohazard (Resident Evil RPG) - Archétypes
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : archétypes (8)Biohazard (Resident Evil RPG) -ArchétypesDans ce jeu, les joueurs n'incarnent pas les personnages importants des jeux Resident Evil mais des alter-egos, desarchétypes, d'autres personnages leur ressemblant quelque peu. Lesarchétypespermettent de se faire une idée des différents personnages que pourront incarner les joueurs dans les scénarios de ce jeu. Ils servent aussi de base à la création. (...)
Chaque joueur doit en choisir un avec l'accord du meneur. TYPE D'HISTOIRES : Suivant le type d'histoires que le MJ souhaite raconter, certainsarchétypesfonctionnent mieux que d'autres. S'il souhaite faire un remake de Resident Evil 1, où les personnages sont des professionnels entraînés, le meneur demandera à ce que tous les joueurs soient des S. (...)
L'intérêt est ici pour les PJ de visualiser quel type de personnage ils vont incarner. COMBINAISONS Selon les envies, tous lesarchétypessont modifiables ou combinables (surtout au sein desarchétypesde S.T.A.R.S.). Une fois que vous maîtriserez bien les règles, n'hésitez pas à jouer avec les "compétences au choix", avec le nombre de points, à en ajouter, à en enlever, pour que l'archétype corresponde plus à vos souhaits. Exemple : pour obtenir un personnage tel que Chris Redfield, ancien pilote de l'Air Force devenu tireur d'élite chez les S. (...)
EQUILIBRE DE GROUPE Pour coller de près à l'ambiance du jeu (ou finalement un personnage lambda a quasiment autant de chance de survivre qu'un membre entraîné d'une unité d'élite), lesarchétypesde personnages sont relativement équilibrés pour que même en cas de groupe mixte (un personnage commun avec des S. (...)
Celui qui est blâmé et muté lors d'une opération catastrophique. Le chef de mission n'est pas un archétype à proprement parler. Il est à combiner avec un desarchétypessuivant. N'importe quel membres des S.T.A.R.S. peut-être le chef de mission. COMPETENCE * Commandement à +3. (...)Dans ce jeu, les joueurs n'incarnent pas les personnages importants des jeux Resident Evil mais des alter-egos, des archétypes, d'autres personnages leur ressemblant quelque peu. Les archétypes permettent de se faire une idée des différents personnages que pourront incarner les joueurs dans les scénarios de ce jeu. Ils servent aussi de base à la création. Chaque joueur doit en choisir un avec l'accord du meneur. TYPE D'HISTOIRES : Suivant le type d'histoires que le MJ souhaite raconter, ...