Règles de combat alternatives
sur Le Ludiste
Après de multiples ajouts, l'objectif est maintenant de faire le point et de vous faire des propositions permettant de rendre les combats plus réalistes et plus vivants (ou mortel !). Mais si au premier abord cela vous semble trop rébarbatif, l'essentiel est généralement en gras ! De plus, les changements/propositions les plus simples sont regroupés dans les quatre premières pages. Les règles supplémentaires officielles sont en page 12 (extraites de l'extension Flocons de sang). Décomposition ...Contient : hémorragie (5)(...) Pour les ' balles ' (pouvoir ' Mécanique : Projectile '), le projectile ne peut être extrait qu'après une opération de 5 minutes et un jet de médecine difficile.Hémorragielors d'un toucher critique : En cas de toucher critique, quels que soient les dommages, il y a unehémorragie. Un jet de médecine normal, difficile ou très difficile - selon son niveau - met fin à l'hémorragie, à raison d'une tentative par minute. (cf. p 4, Points de vie) Bonus/malus au toucher. Cible immobile/étourdie/surprise : +25% (et à la localisation). (...)
Ce jet est assujetti d'un malus à l'EN proportionnel aux points de vie perdus [dégâts divisés par 2, arrondi au-dessus]. [EN - (dégâts / 2)] x 5% Le nombre de points de vie perdu détermine le niveau de l'hémorragie, conséquence de la blessure : (10'/60' signifie -X points d'EN toutes les 10' pendant 60') PdV (perdus)Hémorragie(points de EN) Durée (membres) Durée (corps/tête) 1 à 3 1 - 10' / 10' 4 à 6 1 10' / 10' 10' / 30' 7 à 10 1 10' / 30' 5' / 30' 11 à 14 2 10' / 60' 5' / 60' 15 à 20 2 5' / 60' 5' / 90' 21+ 3 5' / mort 1' / mort La victime meurt lorsque ses points d'Endurance sont nuls (ENx5 si possibilité de résistance à la douleur). Si la victime est toujours consciente, elle peut se battre avec un malus à toutes ses actions de 50% et 10 à l'initiative, (la moitié si critique) sauf si résistance à la douleur ! (...)