Biohazard (Resident Evil RPG) - Les Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : pistolet (3)(...) Lorsqu'autour de la table vient le tour du MJ (s'il n'a pas eu l'initiative), celui-ci fait agir chacun des PNJ qu'il incarne. L'initiative se relance au début de chaque tour. VISEE : Viser avec unpistoletun endroit précis quel qu'il soit est plus difficile que tirer dans une direction. C'est pourquoi des malus doivent être donnés au jet de tir d'un personnage visant un bras, une jambe, une tête, un coeur ou un oeil. (...)
Ainsi de suite... Les armes et les dégâts qu'elles occasionnent sont décrits dans le chapitre "Arsenal". Exemple : Le personnage de Julien se fait tirer dessus par un homme armé d'unpistoletBeretta M92FS. Le meneur effectue un jet comme s'il jouait le tireur. Il sait que cet homme n'est pas un professionnel et qu'il souhaite juste se défendre, il estime donc que l'AGL + PER du tireur est de 5. (...)
De même que les plantes, les types de munitions et leurs terminologies dans le jeu vidéo ne sont pas forcément réalistes mais, afin de ne pas compliquer à outrance ces règles, les catégories et les termes ont quasiment été gardés telles quels. MUNITIONSPISTOLET: Les munitions pour pistolets sont présentées sous forme de boites de 5, 15 ou 30 munitions de 9 mm. (...)Le chapitre précédent vous a décrit la manière de créer un personnage. Ce chapitre-ci vous expliquera comment gérer les actions des personnages. Si vous souhaitez être MJ vous devez impérativement lire ce chapitre, c'est en effet le meneur (et lui seul) qui sera l'arbitre de la partie, celui qui fera appliquer les règles et qui aura le dernier en mot en cas de contestation d'un des joueurs. Les règles peuvent vous sembler obscures de prime abord, aussi n'hésitez pas à les relire 2 ou 3 fois ...