Les 13 Reliques - L'Ombre sous la Pierre
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : dragon (10)(...) Quelques noms en cas de besoin Alana Barber, Replin Daslo, Herch Indomand, Leorim Vrisso, Carn Semec, N'Ga Tham, Sek Cerlimin, Lune Aning, Ernst Temalan, Chen Lirma. VOUS AVEZ DU FEU ? "Nous, on est pas payés pour se faire cramer par unDragon, quelle que soit sa taille !" - Un garde de Liveline Les PJs, agents de la Grande Bibliothèque, se trouvent dans "l'Eclair Obscur", une échoppe dont la devanture indique clairement qu'à l'intérieur se pratique la voyance. (...)
Les agents ont conclu un pacte avec les froussards de gardes (ils ont peur de brûler vifs) : ils fournissent des preuves pour incriminer leDragon(un exemplaire du faux certificat de l'Oracle de Zaraphim ainsi que des preuves d'utilisation de Shamsharak), l'attrapent, le ramènent aux geôles et en contrepartie, les gobelins obtiennent le droit de garder tous les livres appartenant auDragon(Zippo ayant la réputation d'être un amateur de livres éclairé, il est fort possible que parmi ceux-ci se trouve au moins un ouvrage peu commun...). Les agents de la Grande Bibliothèque ont finalement retrouvé sa trace dans cette modeste boutique. (...)
Suivant la façon dont s'y prennent les gobelins, une poursuite sur les toits de la ville n'est pas à exclure. LeDragonne sera toutefois pas trop difficile à rattraper car il a le vertige et est assez couard (il ne veut pas se blesser). (...)
Si les gobelins remettent Zippo aux gardes de la ville, faux certificat et Shamsharak à l'appui, ils les remercieront et laisseront les agents s'intéresser aux livres duDragon. EN QUETE DE VERITE : Vérification des livres : Le coffre à trésors, sur lequel est continuellement assis Zippo, contient plusieurs bourses remplies de pièces d'or ainsi qu'une trentaine de grimoires. (...)
(le marque-page est de couleur violette). "L'Ombre sous la pierre" : Tel est le nom du livre rare se trouvant dans la collection duDragon. A l'intérieur de ces 300 pages se trouve déjà un marque-page violet ! Le récit -il s'agit d'un roman écrit à la première personne- raconte l'histoire d'un jeune homme natif de Liveline qui aurait eu affaire à une légende monstrueuse de la région, une créature sévissant dans les marécages de la Grande Forêt de Vergolac : l'Esprit de la Forêt. (...)
Il se morfond dans sa geôle et n'acceptera de révéler ce qu'il sait qu'à une seule condition : il veut que les gobelins produisent un faux document en provenance de Zaraphim indiquant qu'il y a eu erreur et que "Zippo leDragon" est bel et bien diplômé d'une des écoles de voyance de la ville (Il sait que le Shamsharak ne lui coûtera que quelques journées de travaux généraux et, qu'à l'inverse, le faux de Zaraphim lui vaudra à coup sûr la prison). (...)
Si les agents s'exécutent et font valoir le faux papier aux gardes, Zippo leur expliquera avoir rencontré, il y a 2 jours humains, à l'Eclair Obscur, un gobelin qui lui a remis le livre et lui a demandé de le garder. LeDragonne sait pas quel est le nom du gobelin, ni pourquoi il s'est adressé à lui. Il ne l'avait jamais vu auparavant. (...)
Non ! Ne me faites pas de mal ! Nom d'une des déesses des flammes : J'ai des droits !" Zippo est unDragon, une créature humanoïde (il est bipède et a deux bras) d'1m60, baratineur au possible, plutôt marrant (si ce n'est un peu lourd avec ses jeux de mots vaseux), un méchant sympathique en définitive, qui passe son temps à fumer tranquillement sa pipe bourrée de Shamsharak assis fièrement sur son coffre à trésors. (...)
Il porte de petites besicles pour se donner un air sérieux mais sa chemise aux motifs brodés d'épées stylisées trahie son peu de crédibilité. La peur des gardes de Liveline envers Zippo n'est pas fondée car leDragonn'est plus capable de cracher des flammes depuis qu'il fume (il manque de souffle). Caractéristiques : FOR 2 CON 3 AGL 2 CHA 5 ESP 4 PER 4 Talents Baratineur de première +3 Psychologue de bazar +1 Points faibles Peureux (il a peur de se faire mal) -3 Peur du vide -3 Santé physique 18. (...)Voici un scénario d'introduction présentant un maximum de personnalités et de particularités inhérentes au jeu afin d'initier les joueurs mais aussi pour que le temps d'explication pré-scénario ne soit pas trop long. Le scénario est simple et les ambiances variées. Il débute par une introduction amusante et légère, pour évoluer sur une enquête plus sérieuse et pour finalement aboutir à un final mélangeant action et horreur. Suivant les joueurs, selon leurs préférences (action ou enquête), ...