Les 13 Reliques - L'Ombre sous la Pierre
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : gobelins (24), hauts (2)(...) Dans une petite pièce sombre aux nombreux drapés, Zippo, le charlatan des lieux, escroc à la petite semaine, ne se gène pas pour plumer les riches crédules. Lesgobelinsont été informés par Siltamen de la Petite Bibliothèque la plus proche de la ville que Zippo est recherché par les gardes de Liveline pour vente et consommation de stupéfiants (l'utilisation du Shamsharak étant interdit en Cagogne) ainsi que pour faux et usage de faux (il se prétend voyant accrédité par l'Oracle de Zaraphim mais ce n'est pas vrai). (...)
Les agents ont conclu un pacte avec les froussards de gardes (ils ont peur de brûler vifs) : ils fournissent des preuves pour incriminer le Dragon (un exemplaire du faux certificat de l'Oracle de Zaraphim ainsi que des preuves d'utilisation de Shamsharak), l'attrapent, le ramènent aux geôles et en contrepartie, lesgobelinsobtiennent le droit de garder tous les livres appartenant au Dragon (Zippo ayant la réputation d'être un amateur de livres éclairé, il est fort possible que parmi ceux-ci se trouve au moins un ouvrage peu commun...). (...)
Il cherche donc à les arnaquer en leur parlant de ses prestigieux clients, des personnalités réputées à qui son don a beaucoup servi par le passé (Olgamen le Magnifique, Harimatra, Chenlen Bergenshta entre autres). Avant de commencer la séance, tout en fumant sa pipe bourrée de Shamsharak, il montrera auxgobelinsun document indiquant qu'il est diplômé de l'Oracle de Zaraphim. Dans les poches desgobelins, les Salamen s'excitent quelque peu. Dans sa boule de cristal, il prétendra voir le futur desgobelins, il fera des allusions peu crédibles à des événements grotesques "je vois, je vois, un bâtiment couvert de plumes, une mer sans eau, un papillon avec des mains, je vous vois, planant dans le ciel poursuivant les nombres" (rajoutez-en, quitte à être caricatural). Dès que Zippo comprend à qui il a affaire (si les agents tentent de l'arrêter par exemple), il cherche à s'enfuir. Suivant la façon dont s'y prennent lesgobelins, une poursuite sur les toits de la ville n'est pas à exclure. Le Dragon ne sera toutefois pas trop difficile à rattraper car il a le vertige et est assez couard (il ne veut pas se blesser). Si lesgobelinsremettent Zippo aux gardes de la ville, faux certificat et Shamsharak à l'appui, ils les remercieront et laisseront les agents s'intéresser aux livres du Dragon. (...)
Il se trouve actuellement dans les sous-sols du bâtiment des gardes de Liveline qui ne verront aucune objection à ce que lesgobelinsle rencontrent. Il se morfond dans sa geôle et n'acceptera de révéler ce qu'il sait qu'à une seule condition : il veut que lesgobelinsproduisent un faux document en provenance de Zaraphim indiquant qu'il y a eu erreur et que "Zippo le Dragon" est bel et bien diplômé d'une des écoles de voyance de la ville (Il sait que le Shamsharak ne lui coûtera que quelques journées de travaux généraux et, qu'à l'inverse, le faux de Zaraphim lui vaudra à coup sûr la prison). Si les agents s'exécutent et font valoir le faux papier aux gardes, Zippo leur expliquera avoir rencontré, il y a 2 jours humains, à l'Eclair Obscur, un gobelin qui lui a remis le livre et lui a demandé de le garder. (...)
De retour à la Grande Bibliothèque : Le retour à la Grande Bibliothèque est le moment propice pour faire découvrir aux joueurs le bâtiment qui sert de refuge auxgobelins. Il devrait normalement s'agir de la première rencontre des joueurs avec le "chez eux" de leurs personnages. (...)
Caractéristiques : FOR 2 CON 3 AGL 2 CHA 5 ESP 4 PER 4 Talents Baratineur de première +3 Psychologue de bazar +1 Points faibles Peureux (il a peur de se faire mal) -3 Peur du vide -3 Santé physique 18. L'administration : Greuh, l'administrateur en chef, félicitera lesgobelinspour avoir réussi leur toute première mission (et pour les quelques rapports qu'ils ne manqueront pas de rédiger sous peu). (...)
L'agent a donc gardé le livre et l'a amené avec lui à Liveline. La "fiche technique" du livre indique qu'il a été trouvé il y a près de 50 ansgobelinsà Cambrosa dans une des bibliothèques de la ville. Un coup d'oeil sur le grimoire des Veilleurs (avec l'accord du Veilleur en charge du grimoire à ce moment), dans la salle aux 100 Sésames-Rêves, permettra de savoir qu'Adenak a fait un premier aller-retour (qui a duré 2 jours) puis qu'il est reparti il y a 2 jours. (...)
Comme tous les gens de Liveline, elle connaît la légende du Château de Vergolac et sait qu'auparavant il y avait une grande étendue d'eau mais qu'un jour, le lac a disparu, ne laissant que quelques marécages ici et là. La Grand Forêt de Vergolac est réputée hantée. Dans la chambre 13 où a séjourné Adenak, lesgobelinspourront découvrir sous le lit, un carnet servant de journal intime à l'agent (il est "peu commun"). (...)
Il est d'ailleurs très inquiet car hier, son frère Merrick, lui a servi de guide et il n'est toujours pas rentré. Il acceptera d'amener lesgobelinsjusqu'au château de Vergolac, là où son frère à conduit Adenak. Il laissera la responsabilité de son magasin à son apprenti, Idwen. Lesgobelinspeuvent monter à deux sur un Velyoton, du moment que leurs tailles additionnées ne dépassent pas 2m50. (...)
LES SOMBRES RUINES : Vol : Le voyage jusqu'au château se fait sur fond de ciel bleu azur, d'un soleil au zénith tandis que le second va pour se coucher. Celmeste, assis sur l'un des Velyotons, explique auxgobelinsles différentes techniques de "pilotage" pour ces grands oiseaux. Les habitations de Liveline laissent rapidement la place à la Grande Forêt de Vergolac, une forêt dense s'étalant à perte de vue, aux arbreshautset serrés. Tout au loin, dissimulés dans le bleu de la ligne d'horizon, sont visibles les Pics enneigés de Demlin. Durant les premières minutes, lesgobelinspeuvent éprouver quelques difficultés pour manoeuvrer le Velyoton (jet d'AGL+ESP) mais les directives de leur guide devraient les aider à prendre leurs marques. (...)
Lors de ces réjouissances, les personnages ont rencontré des gens d'importance, le doyen et les Hautsgobelins dans leur ensemble, leurs camarades de cours, amis et ennemis, qu'ils ont côtoyé durant treize années gobelines (au minimum). Ce peut être le bon moment pour déterminer si desgobelinsont redoublé, si certains sont plus âgés que d'autres et s'ils ont réussi du premier coup leur examen. (...)
Le gobelin a trouvé une vieille cave à vins et il vide les bouteilles d'alcool partout dans le château pour y mettre le feu. Les mercenaires Orks : En fouillant le château, lesgobelinsfiniront par tomber nez à nez avec un groupe de mercenaires Orks. Jouez sur la paranoïa et les préjugés des PJs concernant ces créatures (des barbares sanguinaires, violents et mauvais de nature). (...)
Merrick devrait normalement lui aussi se révéler "au grand jour" durant cette bataille, possédé par l'Innommable et attaquant l'un desgobelinsou l'un des Orks sans crier gare. Ce premier combat féroce peut être l'occasion de la mort d'un des PNJs (Gray par exemple, les PJs ne s'attendront sûrement pas à ce que le chef du groupe soit tué, ce sera donc plus surprenant et terrifiant). La bibliothèque du château : Lesgobelinsfiniront, à un moment ou à un autre, dans la bibliothèque des lieux. L'endroit est très poussiéreux, des pierres jonchent le sol un peu partout et bon nombre de livres se révèlent être vierge de tout encre, complètement effacés ! (...)
Il ne le dévoilera pas aux personnages mais c'est un membre du Collège des Ombres en disgrâce. Il hésite à révéler l'existence de ce groupe auxHauts-gobelins. Il pensait que s'occuper seul de cette mission, sans en informer personne, lui permettrait de remonter dans l'estime de ses compagnons de bataille. Adenak, très affaibli, est en lutte perpétuelle contre l'Innommable qui tente de le posséder. (...)
L'Innommable Nukeekoneea : La seule manière d'en finir avec l'Innommable est de mettre le feu aux vêtements de Vergolac (avec leurs torches par exemple). La "peau" de l'Innommable prendra feu comme si elle était recouverte de pétrole. Si lesgobelinsont découvert le nom de la créature, ils peuvent, de plus, l'empêcher de se régénérer et donc, la détruire à jamais. (...)
Cette scène doit constituer le paroxysme du scénario. La confrontation avec la créature et ses sbires doit être dantesque. Le choix : Si lesgobelinsont emporté l'Ombre sous la pierre avec eux, l'Innommable demandera à échanger le livre contre la vie sauve des PJs et des personnes éventuellement corrompues. (...)Voici un scénario d'introduction présentant un maximum de personnalités et de particularités inhérentes au jeu afin d'initier les joueurs mais aussi pour que le temps d'explication pré-scénario ne soit pas trop long. Le scénario est simple et les ambiances variées. Il débute par une introduction amusante et légère, pour évoluer sur une enquête plus sérieuse et pour finalement aboutir à un final mélangeant action et horreur. Suivant les joueurs, selon leurs préférences (action ou enquête), ...