La nuit porte malheur
sur LAB.00 au format (226 Ko)
Contient : cabane (4)(...) L'eau est étrangement sale.2 bonnes heures sont nécessaires pour parvenir jusqu'à l'habitat de Vectar Leto, unecabaneperchée à une dizaine de mètres au-dessus du sol dans les arbres. Une seule fenêtre donne sur l'intérieur du cabanon et elle est obstruée par une épaisse tenture. (...)
Personne ne répond quand on frappe à la porte et il faut vraiment prêter attention pour entendre un son métallique au fond de lacabane. Faîtes monter la tension. Les Salamen s'excitent dans la poche des personnages. L'intérieur est partagé en deux pièces, la première contient une paillasse, une table, une chaise et des provisions ;la seconde, séparée de la première par un rideau, est l'antre de l'inventeur :un véritable repère de savant fou dans lequel se trouve un homme de dos. (...)
Il est bientôt arrivé à son but mais il ne s'est pas aperçu que le socle du pendule s'est mis à suinter un liquide noir depuis peu... LE DERNIER COMBAT : Avec les loups : Si vos joueurs ont besoin d'un peu de rythme, d'une belle bataille pour ce final, vous pouvez décider de faire intervenir une nouvelle meute de loups, un peu plus conséquente, qui les attend au sol, aux pieds de lacabanede l'inventeur. Celui-ci a d'ailleurs élaboré des armes quelques peu instables. Il a crée 5 poires contenant des explosifs qui peuvent permettre, en cas de besoin, de couvrir la course des personnages. (...)
Le transport de l'objet est difficile et Vectar Leto, en échange de ses connaissances (et si les gobelins l'acceptent) voudra garder le pendule et son socle dans sacabane. Il sait dorénavant le mal que renferme la base de l'objet et on ne le prendra pas à essayer de l'ouvrir. (...)Voici un synopsis de scénario, développé lors d'une improvisation à partir de l'idée "La nuit porte malheur" présente dans le livre de règles. IN SITU : Finestal : L'administrateur en chef convoque les agents. Finestal Confrontation-de-deux-cultures de la Petite Bibliothèque d'Odenn a demandé qu'un groupe de gobelins vienne enquêter sur les mystérieux événements se déroulant à Sanghravel. Un des Veilleurs ouvre la porte menant à Odenn avec la phrase de passage associée ("Sesa, lui, si ...