Au nom de l'Esprit
sur LAB.00 au format (462 Ko)
Contient : toge (3)(...) Dans la matinée : Une charrette descend de la montagne pour arriver dans le village sur la longue plate-forme de bois. La carriole est conduite par une seule et unique créature, un Crossel appelé Echil, habillé de latogebeige caractéristique des Fils de l'Esprit. Il vient annoncer à Niverle qu'il y a deux nuits, des rôdeurs aux oreilles pointues ont été découverts dans un village voisin (se trouvant de l'autre côté du pic). (...)
Santé physique 15 (il est blessé). Santé mentale 6. Fils de l'Esprit type : Le Fils de l'Esprit type est un Crossel de 2m portant unetogebeige tenant le livre de l'Esprit à la main et ne portant aucune arme (ce n'est pas un combattant et il n'est donc pas entraîné à se battre). (...)
Une forte odeur agresse les personnes entrant dans la petite pièce. Pas de traces de corps mais un mélange d'odeur corporelle et de sang. Unetogepeut d'ailleurs être découverte avec une large trace de fluide vital sur toute la longueur de l'avant bras. (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...