Ballade au clair de lune
sur Pitche au format (86 Ko)
Contient : ame, âme (6)(...) Faites déambuler les personnages dans les corridors à la poursuite d'un fantôme muni de grosses bottes... Sous leur lit ou derrière la porte du placard, on s'agite, on gratte ou on cogne celui-ci de bruits étranges et effrayants. Chapitre Troisième :Ameen peine. Les personnages débarquent à Hérisse au petit matin. Il fait encore bien sombre comme souvent en ces contrées. (...)
Ces magnifiques lanternes sont garnies d'un être minuscule, quasi féerique qui brille de mille feux, tel un feu follet. Ce marchand est bien peu scrupuleux. Il retient prisonnier uneâmeperdue qu'il prend pour une vulgaire luciole. Les personnages peuvent vite se rendre compte de la présence ce pauvre être au fond du globe de verre. (...)
Un jet de Méninges à Difficile (ou Moyen s'ils possèdent quelques connaissances de l'archipel des Frissons) permet de reconnaître uneâmequi devrait normalement rejoindre l'Ile des âmes. Si ce n'était le cas, le mage précédent s'indigne de cette pratique cruelle. Aux personnages de réagir. Quoi qu'il en soit, l'âmeainsi délivrée leur est reconnaissante et les questionne sur leur venue ici. S'ils lui expliquent tout, elle leur propose avant de rejoindre les siens de leur servir de guide pendant leur traversée de la Forêt de l'effroi. Chapitre Quatrième : La Forêt de l'effroi. Guidés par l'âme, les personnages traversent la sombre forêt. Les pins cliquetis au moindre souffle se mettent à vibrer et résonner dans un bruit sinistre. (...)
Dès les premiers rayons de celle-ci, elles se révèlent à eux, sous leurs yeux ébahis. Il n'y a plus qu'à sortir leur faucille et sac pour y enfourner de grosses poignées. L'âmeprend congé d'eux et s'en retournent alors sur l'Ile des âmes. Les personnages n'oublieront pas non plus les indications des pirates fantômes. (...)
S'ils refusent, il est quelque peu contrarié et stupéfié... Qu'est-ce que cela aura comme importance, seul le Conteur le sait... A lui de décider, même pour la suite. Epilogue : Les personnages reviennent avec l'Herbe de lune à la satisfaction de Mélissa. L'âmeperdue a su rejoindre son île et virevolte maintenant avec ses camarades. Les pirates fantômes peuvent joyeusement fêter le retour de leur trésor d'antan autour du bivouac... même s'ils ne savent plus rien en faire... Les personnages ont exploré une partie de l'archipel des Frissons (forêt de l'Effroi, crique des Pirates sans soupir) et rencontré quelques uns de ses personnages typiques (fantômes pirates, loups-garous et Balivern Domideor) ça leur permet de gagner 7 p'tits points qu'ils pourront utiliser conformément aux Règles additionnelles d'Expérience (page 33, Volume 2). (...)Préambule : « Ballade au clair de lune » est un conte qui se déroule sur l'archipel des Frissons qu'on peut découvrir dans Contes ensorcelés Volume 2. Il est destiné au conteur. Des encadrés « A lire aux joueurs » sont prévus à certains passages clefs. Synopsis : Les personnages sont amenés à se rendre sur l'archipel des Frissons afin de cueillir lors de la pleine lune toute proche, quelques brins d'herbe de lune qui ne poussent qu'ici et pas ailleurs. Lors de leur ...