Fatalium Ok'Arian
sur Crépuscule
Ce scénario pour Prophecy est d'un niveau moyen, il est préférable de le faire jouer à des personnages ayant un peu d'expérience. Il a pour objectif de partir à la recherche d'un antidote à la frontière de Kali, terres du Neuvième Dragon : Kalimsshar. Il conviendra à tout type de personnage, élus ou non, cependant il serait souhaitable d'avoir un prodige, un érudit ou un mage ayant de solides connaissances en médecine, dans le cas contraire ce sera à vous maître de jeu de posséder un tel PNJ pour ...Contient : corps (11)(...) Lysias, après avoir fermé la lourde trappe, prend la tête de la colonne qui débouche sur une salle taillée dans la roche au centre de laquelle se trouve lecorpsdu père, disposé sur une table encerclée d'une quinzaine de personnes toutes âgées de moins de 30 ans, hommes et femmes. (...)
Un jet de perception + mental contre une difficulté de 20 dévoile une étrange marque sur la plante de son pied, un rectangle formé de points noirs. Seul le père est atteint de ces symptômes. Après avoir inspecté lecorpsainsi que toutes les personnes présentes, le médecin de votre groupe de PJ devra faire face aux attentes du fils ainsi que des autres personnes présentes, également certains des PJ vont peut être se sentir pressant, il devra prendre des décisions et rapidement : se renseigner auprès du fils ou des autres gens de ce qu'ils ont fait ces derniers temps (voir la partie 'Fuyons vers Ankar'), mettre tout le monde en quarantaine, et essayer de contacter la caste des érudits pour avoir plus d'informations, dire à tout le monde que ce n'est pas contagieux (ce qui est naturellement faux), et dire aux PJ qu'ils doivent se rendre à la caste des érudits pour tirer cela au clair, rester là en attendant qu'il y ait un changement, ce qui ne tardera pas car les plus vieilles personnes du village commenceront à ressentir les effets du virus, Fuyons vers Ankar : Ces personnes vivaient paisiblement dans un petit village à environ 4 semaines de marche, au sud d'Ankar, dans le massif montagneux à la frontière entre Kali et l'Empire Zûl. (...)
Quel que soit le moyen de contamination aucun jet de résistance n'est possible, et on devient donc le porteur du 'Fatalium Ok'Arian'. Ce mal, une fois dans un nouveaucorpsd'accueil, a environ un mois d'incubation, néanmoins ceci est lié à l'âge de la victime, en effet, les vénérables ressentiront plus rapidement les effets que les enfants. (...)
La progression du virus passe par les étapes suivantes : durant l'incubation (environ 1 mois), la marque plantaire (rectangle) apparaît de plus en plus, après cette période, le sujet est foudroyé par le mal, effectivement, en l'espace d'une journée il perd la motricité de ses membres, puis tombe dans un profond coma, finalement, cette ultime phase de stase de presque un mois, rend le malade insensible à tout soin connu, mais la faveur draconique d'Heyra 'Le Sang et La Sève' permet avec plus de 3 niveaux de réussite de ralentir l'altération ducorpset fait gagner un sursis d'un mois supplémentaire dans la coagulation totale du sang. Ceci débutant par les membres pour se rapprocher du coeur et l'asphyxier définitivement (le cerveau étant toujours irriguer jusqu'alors). (...)
Protagonistes et créatures : Lysias : 15 ans, 1m52, 40 kg FORCE 5 RESISTANCE 5 PHYSIQUE 2 INTELLIGENCE 5 VOLONTE 4 MENTAL 2 COORDINATION 9 PERCEPTION 4 MANUEL 5 PRESENCE 5 EMPATHIE 5 SOCIAL 2 DRAGON : 0 HOMME : 1 FATALITE : 0 Chance 6 Maîtrise 0 Armure 5 Initiative 3 Seuils de blessure : Egratignure OOO Légère OO Grave O Fatale O Mort O. Compétences : acrobatie 3, connaissance des animaux 3,corpsàcorps5, dague 4, dressage 4, esquive 4, orientation 7, pister 3. Amélya : 27 ans, 1m73, 61 kg Caste : érudit (statut : érudit, carrière : médecin) Amélya est une jeune femme particulièrement séduisante, à la stature fine et élancée. Si un prodige (PJ) sonde sa tendance Dragon il se rend compte qu'en plus d'avoir 3, il ressentira qu'elle n'est absolument pas pervertie par les deux autres tendances (ce qui devrait être la première fois pour lui). (...)
FORCE 10 RESISTANCE 10 PHYSIQUE 8 INTELLIGENCE 6 VOLONTE 7 MENTAL 5 COORDINATION 8 PERCEPTION 6 MANUEL 5 PRESENCE 8 EMPATHIE 6 SOCIAL 6 DRAGON : 0 HOMME : 1 FATALITE : 2 Chance 2 Maîtrise 6 Armure 10 Initiative 4 Seuils de blessure : Egratignure OOO Légère OOO Grave OO Fatale OO Mort O. Compétences : Armes à distance 8, armes tranchantes 8, athlétisme 5, commandement 10,corpsàcorps8, escalade 6, intimidation 8, jet de flammes 8 (avec mental, dommages : 25+1D/niv de réussite), orientation 6, pister 6. Equipement : au choix. (...)
Compétences : Armes à distance 6, armes tranchantes 6, artisanat (cuir ou archerie) 7, athlétisme 3,corpsàcorps5, escalade 5, intimidation 3, orientation 6, pister 6. Equipement : une arme tranchante, un arc et des flèches, des vêtements de cuir rigide (prot. 10 malus 0). (...)
Le Syméass : Cette créature est à l'origine du virus, puisque c'est elle qui le crée. Dans notre histoire son apparence n'a pas d'importance car lecorpsque les joueurs découvrent est méconnaissable et doit pour l'instant le rester. Ce qu'il faut savoir sur le Syméass, c'est qu'il craint le feu, mais est immunisé à de nombreux phénomènes. (...)