Tournoi "Etoiles" - scénario
sur Crépuscule au format (942 Ko)
Contient : inquisiteurs (21)(...) De son coté le monastère est en plein désarroi, les morts refusant de mourir et les meurtres atroces plonge Lapeyronnie dans un climat de peur et tout cela est néfaste pour les négociations. Egolan Syn et sesinquisiteursarrivent en ville et son reçu au monastère. Il est accueilli chaleureusement au vu des évènements récent. (...)
Pourtant une partie de ces délégations devra séjourner dans la ville et deux auberges sont réservées en partie. LesInquisiteursqui commencent à fouiller découvrent les auberges qui hébergent les délégations. Ils apprennent aussi que Jard est venu avec l'Echarpe de Solyr. (...)
J-0 Arrivée de nos fraîches compagnies, il fait beau, il fait chaud, tout va pour le mieux. Pendant ce temps, lesInquisiteurssoudoient l'un des membres de la délégation des Humanistes de voler l'écharpe et de la ramener pendant la nuit. (...)
Nous vous invitons à relire plusieurs fois ce passage car il est l'architecture du scénario et qu'avec la succession des séquences, il est possible que vous en oublier la trame. 1ère journée : LesInquisiteurssoudoient un pro-humaniste de la suite de Jard venu pour négocier un traité de paix entre la délégation Nesorienne et la coalition draconnique. (...)
1ère nuit : Le pro-humaniste en question réussi à subtiliser l'écharpe de Solyr par un procédé qui ne sera pas développé. Il s'enfuit du monastère par un coup de chance. Mais en revenant à son rendez-vous avec lesInquisiteurs, il est attaqué et tué par deux coupes jarrets qui travaillent pour la guilde des insondables un syndicat de Voleurs de la ville. (...)
Ils ont le choix entre tué un ressortissant Draconnique de la coalition de Kern ou faire exploser la statue de Brorne dans le Temple. 3ème journée : C'est la panique, après l'attaque la veille desInquisiteursfaisant peu de chose des voleurs appartenant à la caste de Khy, ceux-ci lancent une attaque dans les faubourgs de la ville appuyés par les hommes et les femmes indignés par les exactions d'Egolan. (...)
Cette thèse est corroborée par l'éclipse de soleil qui durera 1 heures entière ! Enfin dans le chaos le plus total les deux dragons appartenant auxinquisiteurset aux fatalistes deviennent fou et prenant leur forme draconnique commencent à dévaster la ville. (...)
En effet trois groupes d'influence entreront en compétition a travers nos joueurs. Les fatalistes qui leur proposeront diverses actions dans le but de rompre les négociation. Lesinquisiteursmené par Egolan Syn. Ce dernier ayant fait voler l'écharpe mais l'ayant perdu demandera un soutient au joueur pour récupérer cette relique et faire échouer les négociations refusant obstinément une quelconque alliance entre les Humanistes et les draconiques. (...)
- Epilogue : conclusion de l'action. * Conclusion de la journée. 1) Première journée. Récapitulatif : LesInquisiteurssoudoient un pro-humaniste de la suite de Jard venu pour négocier un traité de paix entre la délégation Nesorienne et la coalition draconnique. (...)
(c'est vrai, il s'agit de deux voleurs de la guilde des Insondables qui traînaient prés de la demeure des fatalistes). - Le monastère aurait fait appel a desinquisiteurspour « assainir » la ville, ce serai Egolan Syn, « l'Homme a l'Armure blanche mais aux mains rouge » qui serait dépêchés. (...)
- Personne n'ose sortit la nuit seul, des monstres rôdent (c'est vrai, qu'ils sortent accompagnés, mais pas de monstres). - Le monastère aurait fait appel a desinquisiteurspour « assainir » la ville, ce serai Egolan Syn, « l'Homme a l'Armure blanche mais aux mains rouge » qui serait dépêchés. (...)
- Une Prime est accordée à toute personne qui ramène la bête. (c'est faux ;) - Le monastère aurait fait appel a desinquisiteurspour « assainir » la ville, ce serai Egolan Syn, « l'Homme a l'Armure blanche mais aux mains rouge » qui serait dépêchés. (...)
2) Première nuit : Récapitulatif : Le pro-humaniste en question réussi à subtiliser l'écharpe de Solyr par un procédé qui ne sera pas développé. Il s'enfuit du monastère par un coup de chance. Mais en revenant à son rendez-vous avec lesInquisiteurs, il est attaqué et tué par deux coupes jarrets qui travaillent pour la guilde des insondables un syndicat de Voleurs de la ville. (...)
Toute résistance devra prendre en compte les quatre chaînettes qu'il porte sur son armure et l'emblème desinquisiteurs. Si un petit malin tente l'aventure, il se fait occire sur place. Des personnages très attentifs pourront remarquer qu'il a un léger mouvement de recule en reconnaissant l'homme. (...)
Faites les utilisé les reliefs du décor, synchroniser les attaques. Le but du jeu n'est pas de tuer mais de faire peur. Laissez lesInquisiteurset le groupe pénétrer profondément dans la planque des Insondables. Utiliser les pouvoirs de chacun. (...)
Plusieurs possibilités d'infiltration sont possibles et plus ou moins risquées, mais pourraient permettre de se rapprocher de Tarhik, donc de l'écharpe. Cette séquence peut être jouée si un joueur a été emprisonné ; un groupe acquis auxinquisiteurslogera dans le Tribunal. Prologue : Le monastère leur a laisser carte blanche, quelle chance, mais les pistes sont maigres. (...)
- L'intervention du groupe pro-fataliste peut aider la fuite des joueurs qui profiteront de la cohue générale (et de la fumée), cependant même s'ils ne comprennent rien, à eux d'en profiter. - interactions entre les deux groupes possibles et libres - un groupe de PJs acquis auxinquisiteursdevrait loger chez les miliciens en B2 (les convaincre) Alternatives :-agrandir l'ouverture de la cellule par la magie - se cacher dans un ravitaillement et infiltrer la zone A (domestiques). (...)
Prologue : Le groupe de PJs connaissant déjà les fatalistes est contacté par Evy Vanishar pour aller saboter Le symbole de l'autorité 'Brornienne' : la statue de Brorne elle-même en plein Tribunal. Elle ne devrait avoir aucun problème à les convaincre des conséquences que cela aura sur lesinquisiteursentre autre, de plus en cas de réticence, elle peut leur faire miroiter à peu près ce qu'elle veut en fonction des aspirations des PJs (elle est très puissante et surtout très persuasive, c'est une femme profitez-en). (...)
A ce stade on peut déjà prédire l'avenir des négociations en fonction des actions des joueurs. Ainsi, si les « fatalistes » et les «inquisiteurs» ont remportés leur contrat, les négociations dégénèrent. Par contre si le groupe de « modérés » récupère l'écharpe ou font prisonnier un membre fataliste, il pourront relancer les négociations. (...)
La journée qui s'annonce permettra de terminer le scénario par un final haut en couleur. 5) Troisième journée : Récapitulatif : C'est la panique, après l'attaque la veille desInquisiteursfaisant peu de chose des voleurs appartenant a la caste de Khy, ceux-ci lancent une attaque dans les faubourgs de la ville appuyés par les hommes et les femmes indignés par les exactions d'Egolan. (...)
Pour ce qui est des joueurs, il seront pris dans la spirale des événements et devront choisir leur camp entre lesInquisiteurset les Voleurs. On est a l'apothéose de puissance de l'étoile. L'éclat est aujourd'hui de 10. (...)Le scénario du Tournoi 'Etoiles' - 1ère édition qui s'est déroulé au Monde du Jeu, les 29 et 30 septembre 2001. I - Introduction : Bienvenu à vous courageux Mjs qui décident d'affronter ensembles la horde des Pjs du tournoi des Étoiles. Ce document vous permettra, je l'espère, de maîtriser avec le maximum de facilitée ce scénario Prophecy multitable joué le 29 et 30 septembre 2001. En effet tout a été fait pour que vous vous concentriez sur le jeu. Des fiches conseils, des récapitulatifs, des ...