Scénario de l'étoile « Telrúnya » (Mages Noirs)
sur Crépuscule au format (580 Ko)
Contient : caravane (15)Scénario de l'étoile « Telrúnya » (Mages Noirs) Introduction - Voyage dans le désert : Dirigée par le commerçant Isâam Beldami, la «caravanedu pourpoint bleu » est spécialisée dans le transport de marchandises originaires du territoire Zûl. (...)
Isâam les revend ensuite à une clientèle fortunée et en mal d'exotisme dans la ville de Férune. Tant qu'elle se trouve dans l'empire de Solyr, lacaravanese déplace dans la joie et dans la bonne humeur. Les mercenaires sont détendus mais n'en restent pas moins sur leurs gardes. Dès que lacaravanedu pourpoint bleu se trouve dans le désert, les blagues se font de plus en plus rare et la cadence est maintenue par Borias et gare à ceux qui ralentiraient lacaravane. Les érudits se cantonnent dans leurcaravaneet la nuit, les oasis sont attendus avec beaucoup d'impatience. Il est assez difficile de dormir le jour en raison de la chaleur et de la lumière intense. (...)
Mais Isâam et ceux qui sont habitués à cette traversée n'en restent pas moins confiants quant à son bon déroulement. Jour des vents : Quand le jour du vent arrive enfin, lacaravanecomposée d'une dizaine d'attelages et de mercenaires se met en route. Trois éclaireurs de la compagnie de la rose des vents étaient déjà partis depuis deux bonnes heures pour s'assurer du bon déroulement du voyage. (...)
Les cinq attelages contenant l'argent et les provisions se trouvent en tête, les tentes et autres fournitures occupent le sixième tandis que les trois suivants serviront à transporter les marchandises et ne contiennent que des produits manufacturés. Le dernier appartient aux érudits. Le premier jour se passe bien, lacaravanea pris un peu d'avance sur son horaire, ce qui n'est pas pour déplaire à Isaâm et aux érudits. (...)
Les érudits commencent à s'impatienter et Isaâm commence à s'inquiéter lorsque le milieu de la matinée arrive, et que ses éclaireurs ne sont toujours pas revenus. Il décide de remettre sacaravaneen route et de suivre l'itinéraire prévu. Si ses hommes ne sont pas de retour, c'est que le trajet doit sûrement être sûr. (...)
Les premières dunes deviennent visibles quand que la fin de la journée approche. Le lendemain sera une rude journée, lacaravaneprendra un rythme bien différent car à présent il faut tenir compte de la chaleur. En effet, il est impossible de se déplacer entre midi et seize heures. Lacaravanevoyagera donc de nuit et dormira le jour. Jour du Roc : 4h du matin, Borias réveille tout le monde. Après avoir pris un copieux repas, lacaravanereprend son long chemin pour ne s'arrêter qu'à 11h, heure à laquelle la température est déjà de 30°C. (...)
L'un devra essayer de trouver ces Zûls et revenir afin de choisir empêcherait d'avancer. Il est évident que lacaravanene reprendra pas la route tant qu'aucune voie ne sera pas sans danger. Si jamais aucun des groupes ne revient avant l'aube, je retournerai à Férune... Un des érudits soupire et exprime son mécontentement. (...)
Si vous ne pouvez pas le faire, nous irons par nos propres moyens ! - De toute façon, même si des Zûls attaquaient votrecaravane, ma compagnie saurait la défendre ! Ne vous inquiétez pas. Retourner à Férune alors que nous venons à peine de partir est inutile, renchérit Borias. (...)
A en juger par leur nombre, il semblerait que la troupe Zûl comporte une trentaine de membres, sinon plus. Au nord-est, les feux de lacaravanedu pourpoint bleu sont aussi visibles. Au sud-ouest d'autres caravanes se sont arrêtées pour la nuit. (...)
Le jour va se lever dans quelques heures, les PJs ont largement le temps de rentrer voir Isaâm et de lui faire un compte-rendu. Le camp n'est plus qu'à 1h30 des PJs, lorsqu'une ombre, survolant lacaravane, y déverse un torrent de flammes. De la fumée s'élève et l'ombre fond à nouveau sur les mercenaires. (...)Introduction - Voyage dans le désert : Dirigée par le commerçant Isâam Beldami, la « caravane du pourpoint bleu » est spécialisée dans le transport de marchandises originaires du territoire Zûl. Tous les deux augures (64 jours), elle se rend à Koran-Rogh afin d'acheter divers produits notamment du textile mais aussi quelques armes, d'apparat ou non, typiquement Zûl. Isâam les revend ensuite à une clientèle fortunée et en mal d'exotisme dans la ville de Férune. Tant qu'elle se trouve dans l'empire ...