Myriand, la cité des sables
sur Crépuscule au format (729 Ko)
Contient : dragon (20)(...) Elle fut construite par les serviteurs du Maître de l'Ombre alors que les hommes étaient encore des immortels et que les guerres fratricides s'étaient achevées depuis une vingtaine d'année. Son édification avait pour but d'abriter le premierdragonbicéphale de toute l'histoire de Kor - Dwan-Tereg. Nenya la rendit invisible afin que ce dernier ne puisse attirer sur lui la colère des autres Grands Dragons. (...)
La cité commençait donc à s'animer au gré des rêveurs, sous l'oeil attentif de Dwan-Tereg. La conscience fataliste dudragonayant pris le dessus sur celle de Dwan, le havre de paix se transforma peu à peu en une cité de cauchemars, emprisonnant quiconque osait s'aventurer en ces murs. (...)
Quand les immortels devinrent des hommes, Dwan-Tereg indiqua le chemin de son royaume à certains d'entre eux et les incita à venir s'y installer en utilisant le monde de la Chimère. Un mythe naquit alors des rêves de ces individus qui venaient s'installer auprès dudragonbicéphale. Bientôt, Tereg réussit à modeler les esprits et, sans jamais se montrer parvint à créer un culte de sa personne. (...)
Deux grandes tours, richement sculptées, s'y dressaient, fières et symbolisant la double personnalité dudragonqui les avait accueillis. Par la suite, de nombreux magiciens ouvrirent de grandes écoles de magie qui contribuèrent à la réputation de la cité invisible. (...)
La magie de Nenya avait beau en cacher les murs, la présence de Dwan-Tereg et son affiliation avec Kalimsshar teintait la région comme une braise vive sur un lit de bois sec. D'un geste rageur, le GrandDragonde pierre déplaça une montagne de sable qu'il fit s'abattre sur Myriand et ses habitants, emprisonnant Dwan-Tereg dans son écrin de magie. (...)
Deux factions s'étaient créées : les mages noirs, prêtres du culte de Tereg, dirigeaient d'une main de fer la population et enfin les mages gris qui étaient restés fidèles à Dwan et qui oeuvraient dans l'ombre afin de libérer l'âme torturée dudragon. Après avoir fait le rituel permettant à DwanTereg de survivre à ses blessures, les mages gris furent impitoyablement pourchassés et massacrés. (...)
Chaque quartier est sous la direction d'un nécromant qui dirige son domaine comme bon lui semble. Depuis que Jyr s'est allié à Tereg, il a obtenu dudragonle droit de construire une petite forteresse ou son autorité ne pourra être remise en cause que par ledragon. Jyr dispose actuellement d'environ 1.000 hommes. Un groupe de mages gris toujours fidèle à Nenya tentent de libérer Dwan et de reprendre le contrôle de la cité. (...)
Le palais abrite les trois augures noires qui dirigent actuellement la cité. Ce sont les seules créatures vivantes tolérer dans le palais par ledragonmeurtri qui se cache dans les souterrains. Le quartier de Kalimsshar Ce quartier est resté comme à la grande époque de Myriand. (...)
Le quartier de Brorne : Dans ce quartier, les bâtiments étaient en pierres, imposants et solides. Il était à l'image de Brorne. Il abritait aussi les portes de la cité. Après l'attaque du GrandDragonde la pierre, les habitants des autres quartiers s'allièrent pour le rasés. La seule chose qui été épargné ce sont les mines qui se trouvent sur place. (...)
La magie de Nenya avait beau en cacher les murs, la présence de Tereg et son affiliation avec Kalimsshar teintait la région comme une braise vive sur un lit de bois sec. D'un geste rageur, le GrandDragonde pierre déplaça une montagne de sable qu'il fit s'abattre sur Myriand et ses habitants, emprisonnant Tereg dans son écrin de magie. (...)
Ils se cache dans les catacombe ou il garde la précieuse relique qu'il a volé dans le palais il y a fort longtemps. Le coeur dudragonl'a corrompu au fils des ans, le rendant de plus en plus paranoïaque. Sa magie attire les Gradaïns pour que personne ne s'approche de Shrokks. (...)
Quand Brorne attaqua la cité, il cru enfin obtenir le repos. Mais les mages noirs lancèrent un rituel de régénération sur ledragon. Dwan fit tous son possible pour le faire échouer mais n'y arriva pas. Le corps dudragonresta gravement mutiler. Après cet échec, Dwan se retira dans un des royaumes éthéré de sa mère pour reprendre des forces et trouver un moyen de vaincre son frère. (...)
Comme il ne tirait rien de lui, les augures ont décidé de le livrer à leurs petits vers qu'ils élèvent mais avant ils lui brûlèrent les yeux. Malgré cela, il arrive à survivre car undragonOzyr garde un oeil sur lui depuis le lacs putride. Il a dégât aider les mages gris. Araldym est aveugle mais il dispose d'un sixième sens qui compense son handicape. (...)
Ils sont couvert de bandages suintants, de cicatrices et de plaies purulentes. Force : 8 Résistance : 10 Physique : 8 Chance : 0 TendanceDragon: 0 Intelligence : 1 Volonté : 1 Mental : 3 Maîtrise : 2 Tendance Homme : 1 Coordination : 9 Perception : 9 Manuel : 4 Tendance Fatalité : 4 Présence : 1 Empathie : 6 Social : 1 Seuils de blessure : Initiative : 4d Egratignure 0 0 0 0 Légère 0 0 0 Armure : 20 Grave 0 0 0 Fatale 0 0 Dommage griffes : 20 + 1d Mort 0 Dommage morsure : 10 + 1d + poison Compétences : Griffes à 8, Morsure à 8, Pister à 12, Orientation à 8. (...)
59) : Les vers putrides sont de gros reptiles longilignes de quatre à sept mètres de long, couverts d'une lourde carapace chitineuse hérissée de longs piquants rougeâtres. Force : 10 Résistance : 8 Physique : 9 Chance : 7 TendanceDragon: 1 Intelligence : 3 Volonté : 6 Mental : 3 Maîtrise : 3 Tendance Homme : 0 Coordination : 9 Perception : 7 Manuel : NA Tendance Fatalité : 4 Présence : NA Empathie : NA Social : NA Seuils de blessure : Initiative : 5d Egratignure 0 0 0 0 Légère 0 0 0 Armure : 16 Grave 0 0 Fatale 0 0 Dommage morsure : 18+ 1d + infection Mort 0 Compétences : Morsure à 9, Discrétion à 12, Esquive à 6, Natation à 7. (...)
Ils peuvent avoir toutes sortes d'apparence mais ils ont un point commun, ce sont de redoutables prédateurs pour les humains. Force : 8 Résistance : 8 Physique : 8 Chance : 2 TendanceDragon: 1 Intelligence : 4 Volonté : 4 Mental : 4 Maîtrise : 2 Tendance Homme : 0 Coordination : 6 Perception : 6 Manuel : 6 Tendance Fatalité : 4 Présence : NA Empathie : NA Social : NA Seuils de blessure : Initiative : 4d Egratignure 0 0 0 0 0 Légère 0 0 0 0 Armure naturelle : 16 Grave 0 Fatale 0 Dommage morsure : 20 + 1d Mort 0 Dommage griffe : 14 + 1d Compétences : Morsure à 6, Griffes à 10, Discrétion à 12, Esquive à 6, Pister à 10. (...)
La cité s'anima petit à petit mais cela ne suffisait pas Tereg, il altéra les portails de son frère pour que les âmes ne puissent plus sortir de Myriand. Le GrandDragondes rêves découvrit les actes du fils du héro de la fatalité et sella tous les portails. Aux fils des siècles, les âmes prisonnières sont devenues de plus en plus violentes. (...)
De nos jours, elles attaquent les créatures vivantes pour se nourrir de leur énergie vitale. Force : NA Résistance : NA Physique : NA Chance : 8 TendanceDragon: 2 Intelligence : 8 Volonté : 10 Mental : 8 Maîtrise : 0 Tendance Homme : 0 Coordination : NA Perception : NA Manuel : NA Tendance Fatalité : 3 Présence : NA Empathie : NA Social : NA Seuils de blessure : Initiative : 2d Egratignure 0 0 0 Légère 0 0 Armure naturelle : 30 Grave 0 0 Fatale 0 Mort 0 Compétences : variable Faveurs : Immatériel (armure 30), Sens de la vie. (...)Présentation : Histoire : Myriand se trouve non loin de la frontière entre Ysmir et l'empire Zûl. Elle fut construite par les serviteurs du Maître de l'Ombre alors que les hommes étaient encore des immortels et que les guerres fratricides s'étaient achevées depuis une vingtaine d'année. Son édification avait pour but d'abriter le premier dragon bicéphale de toute l'histoire de Kor - Dwan-Tereg. Nenya la rendit invisible afin que ce dernier ne puisse attirer sur lui la colère des autres ...