Un sort et un Merle (MV)
sur Crépuscule au format (571 Ko)
Contient : merlin (51)(...) Au bout de quelques jours, Nicolae comprit que ce qu'il détenait, était inespéré pour un simple sorcier comme lui. Ce livre contenait le rituel exact pour libérerMERLIN. Dans sa quête de puissance, Nicolae entreprit d'exécuter le rituel. Après avoir suivit scrupuleusement les indications du rituel, Nicolae « échoua (pour lui) » dans cette quête. Donc il continue à essayer de déchiffrer le livre (avec ses acolytes) pour pouvoir enfin libérerMerlin. En faiteMerlinest apparu dans une annexe désinfectée d'un manoir en banlieue de Londres, chose que Nicolae n'avait pas prévu. D'où son insistance à poursuivre ses recherches. QuantMerlinvit qu'il était de nouveau libre et en bonne santé, il entreprit plusieurs choses : - La première chose qu'il fit c'est de se protéger, en invoquant 2 démons : Walter O'Grady (Démon de Baal, Grade 3) et Elliot Parker (Démon de Morax, Grade 2). (...)
Mais cette protection ne lui suffisait pas, car il restait le grimoire, possédé par Nicolae, dans lequel le rituel d'emprisonnement y est inscrit. o Donc la mission spéciale d'Elliot est de retrouver le grimoire afin de le ramener àMerlin. o Quand à Walter, sa mission est bien entendue de protégerMerlin. - La deuxième chose qu'il fit c'est de prendre le contrôle du propriétaire du manoir, où il décida d'élire domicile. Par chance le propriétaire, un multimilliardaire dénommé Nasser Ilban faisant partie de la Jet Set, et qui se trouve être un Ange d'Hassan. - Et pour finir il se créa une nouvelle identité : Peter Kindy. Le but deMerlinest de récupérer son grimoire détenu par Nicolae. Mais le problème c'est qu'il ne s'est pas où le trouver pour le moment. Car pour pouvoir localiser son grimoire,Merlindoit rester concentré sur celui-ci. Malheureusement pour l'instant son apprentissage du monde nouveau lui prend beaucoup de temps, donc ses méditations pour localiser son grimoire sont assez éparses. (...)
: Peter Kindy, dans la recherche de son grimoire, envoya Elliot à Londres afin d'effectuer une mission de reconnaissance. Suite à un relâchement de l'emprise deMerlinsur Elliot, celui-ci péta un plomb et alla faire son gigolo dans l'Eglise de St Andrew. Dont vous connaissez la suite. (...)
Cette sortie l'emmène directement dans le parking souterrain de l'immeuble et partira en voiture vers le manoir de Nasser. VII) Pendant ce temps :Merlina retrouvé la trace Nicolae Dumitrescu, il séjourne à Took's Court (Annexe 3). Il prévient Elliot Parker pour qu'il le tue. (...)
Cela tombe bien, c'est St Andrew, où ils rencontreront le Père Agley. Le problème s'est que les Anges ne se souviennent de rien (Nicolae,Merlin, les recherches, etc.....). Mise à part, qu'ils étaient dans un appartement non loin d'ici avec le cadavre d'un type qui a perdu sa tête. (...)
o En face du couloir, il y a la salle d'eau (classique). Dans tout ce fatras, il y a le grimoire deMerlin. Si les joueurs décident de fouiller ce capharnaüm, seul un expert en sorcellerie pourra déceler le grimoire parmi tous ces livres et surtout son importance (du moins en partie). (...)
Après une bonne nuit d'étude sur le livre, le joueur saura à quoi il sert et surtout le nom du puissant sorcier. Mais par contre, il n'aura aucune idée sur le lieu oùMerlinest apparu et comment le remettre dans sa prison. Evidemment, plus les joueurs s'acharneront à essayer de décrypter le grimoire, plus ils auront de renseignements (alors donner leurs les renseignements au compte goutte, car plus c'est long et plus c'est bon ! (...)
Si par contre les joueurs, après cette visite, repartent sans emmener tous les livres ou au moins celui deMerlin. C'estMerlin, en personne avec Walter, qui viendra le récupérer, dès que tous les joueurs auront quittés le quartier. Si les joueurs cherchent des témoins parmi les voisins dans son immeuble, ils diront tous que « Nicolae était une personne solitaire, qu'il sortait très rarement et qu'ils ne savent rien d'autre sur lui». (...)
Mais elle sera certaine des choses énumérées au par avant. A par, cette charmante Ms Keith, il n'y a pas d'autres témoins de la scène. IX) SiMerlinrécupère le grimoire : Celui-ci rendra la liberté à Nasser. Tout de suite après, il quittera la Grande-Bretagne avec Walter, pour les Pyrénées. (...)
Car en ayant récupéré son libre arbitre, il n'a aucun souvenir de Peter Kindy ainsi que des événements précédents. Puisqu'il était sous le contrôle deMerlin. Si les joueurs n'arrivent pas à trouver le moyen de rattraper leur erreur ; ce sera leur deuxième échec consécutif. (...)
Pour commencer tout dépendra qui décrypte le livre : - Si c'est eux, ils auront les informations au fur et à mesure qu'ils arrivent à comprendre le grimoire. - Si par contre, ils l'envoient ailleurs, le grimoire n'arrivera jamais. CarMerlinl'aura récupéré par l'intermédiaire de Walter pour se racheter de son échec (passer au chapitre XVI-2 et là je dirai encore DOMMAGE). Alors pendant que les joueurs décryptent le grimoire,Merlinva tout faire pour le récupérer. XI) Plan : Récupération grimoire : Dans un premier temps,Merlinse renseignera sur les joueurs, par l'intermédiaire de l'avocat de Nasser (Brad Colway). Dans un deuxième temps,Merlinenverra des invitations pour chaque joueur, à l'Eglise de St Andrew, pour une fête organisée par Nasser. Cette fête aura lieu le soir même au manoir de celui-ci. (...)
Evidemment dès que le prêtre recevra les invitations, il en informera les joueurs. Dans un troisième temps,Merlininvoquera des goules (20) pour la protection du manoir. Puis pour finir,Merlinpréviendra un contact d'en bas, par l'intermédiaire de Walter, que Nasser est un Ange musulman d'Hassan. Et il enverra à ce contact-là des invitations pour la soirée. Ainsi celui-ci pourra dépêcher une équipe (5 démons). Après tout ça,Merlinse sent prêt à accueillir tout le monde. XII) Organisation des joueurs : Les joueurs sauront peut-être déjà au courant de cette fête avant de recevoir les invitations. (...)
2- Les joueurs emmènent le livre avec eux ou du moins, le grimoire est dans les parages du manoir (voir chapitre XIV). XIII) Le livre se situe loin du manoir lors de la fête : Lorsque les joueurs arrivent,Merlinn'est pas encore là mais il surveille leurs arrivés.Merlinse situe dans la dépendance du manoir avec Walter (Annexe 4a) et il localise son grimoire. En s'apercevant que le livre est ailleurs,Merlindécide de partir avec Walter le récupérer : - Si le livre est sans protection ou du moins minime, c'est un jeu d'enfant pour Walter et il le récupèrera facilement.Merlin, alors mais son plan d'échappatoire en route. C'est-à-dire qu'il part en libérant son emprise sur Nasser et les goules (attention goules en liberté, goules désordonnées). (...)
Il ira en voiture jusqu'à un petit aérodrome où il prendra un petit jet pour Bayonne et après disparition totale de Peter Kindy... (Voir chapitre XVI-3). - Si le livre est protégé,Merlinessayera la négociation. Il est prêt à tout pour le reprendre alors n'hésitez pas à utiliser tous les moyens que vous voulez. (...)
Et si cela ne marche pas il fera intervenir Walter (manière forte : combat). Et au cas où Walter n'y arrive pas non plus,Merlinfuira pour attendre un meilleur moment (voir chapitre XV). XIV) Les joueurs emmènent le grimoire avec eux à la fête : Lorsque les joueurs arrivent,Merlinn'est pas encore là mais il surveille leurs arrivés.Merlinse situe dans la dépendance du manoir avec Walter (Annexe 4a) et il localise son grimoire. En s'apercevant que le livre est avec les joueurs, il attendra le moment opportun pour intervenir. C'est-à-dire, quand les démons feront leur numéro de « force de frappe ». Mais lors de la soirée,Merlinessayera de savoir quel joueur possède le livre. XV) La soirée chez Nasser ou apocalypse now : Pour la description des lieux voir Annexe 4a & 4b. (...)
Mais si les joueurs vont dans cet endroit en cherchant bien ils trouveront une trappe qui mène vers un sous-sol. C'est dans ce lieu queMerlinséjourne. Donc il y a un lit, un pentacle dessiné par terre et un tas de fourbis que peut avoir un type qui doit rattraper un millénaire d'absence. (...)
Lors de l'arrivée, les joueurs ne seront pas fouiller ainsi que le groupe des démons (c'est un ordre deMerlin). La soirée se déroulera sans problème jusqu'à 1 heure du matin, à part si les joueurs font des choses qui pourraient avancer les évènements. SiMerlinvoit qu'il peut négocier avec le joueur, la restitution du livre, il le ferra avant que les démons déclanchent l'apocalypse. (...)
Evidemment, lorsque les démons commenceront leur festival, Walter en profitera pour récupérer le grimoire au près du joueur qui le possède (sauf siMerlinl'a déjà récupéré) (voir chapitre XVI-3). Montrez bien, que le gang qui attaque vise bien Nasser et son entourage. (...)
Les gardes du corps défendront en premier lieu Peter Kindy et dès qu'il sera à l'abri, ils protégeront Nasser. Si aucun joueur ne pense à protéger Nasser, il sera abattu lors de la «surprise partie ».Merlinfera tout pour récupérer le grimoire lors de cette attaque, quittes à révéler aux joueurs quelques secrets (le nom de son père (Raphael sans préciser que c'est Kronos), le frère de son père (Mickael toujours sans préciser que c'est Yves), ou il peut plaider pour eux au près de leur hiérarchie, etc...). Si les joueurs acceptent l'aide,Merlinfera appelle à son père pour qu'il fasse intervenir Yves. Et que celui-ci aide les joueurs à retrouver les bonnes grâces de leur hiérarchie (voir chapitre XVI-4). Mais les joueurs peuvent essayer de négocier autre chose au prés deMerlin(« laisser leur imagination faire, et si c'est une bonne idée, pourquoi pas ?). Si après tout cela (la manière douce et la manière forte),Merlinn'a pas récupéré son grimoire. Celui-ci quittera le manoir avec Walter (s'il y est toujours vivant) par hélicoptère et il fera exploser le manoir avec tout ce qu'il comporte (démons, joueurs, goules, invités, mais surtout le grimoire carMerlinpréfère que celui-ci soit détruit qu'entre les mains de quelqu'un d'autre). (Voir chapitre XVI-5). (...)
Laisser un livre sans ou presque sans protection, c'est sur qu'ils ne l'auraient pas gardé longtemps. Mais comme ils ont découvert queMerlinétait en liberté, ils auront le droit à une augmentation dans un pouvoir et un remerciement de l'administration. (...)
3 : L'immeuble du bureau de Me Colway. 4 : L'immeuble de Nicolae Dumitrescu. Annexe 5 : LES PNJ : 1)MERLINalias Peter KINDY : Que peut on dire sur une personne aussi célèbre que lui en étant aussi mystérieuse.Merlinvu par INS/MV (d'après l'extension Heaven & Hell) : Fils de Kronos (Raphael) & d'une sorcière inconnue. (...)
Car les démons lui avaient ordonné de ne plus sortir de la forêt de Brocéliande et que les Anges par l'intermédiaire de Daniel la fit brûler. Avant que celle-ci fût brûlée,Merlinécrivit un rituel de téléportation mais le hic, c'est que le rituel devait être lancé en dehors de cette forêt. (...)
Il vient de gagner un procès crucial contre l'Etat anglais qui le soupçonnait d'avoir détourné de l'argent de ses sociétés pour s'enrichir personnellement (ce qui est vrai). Il organise du reste une petite fête pour la victoire dans son procès. Il est sous le contrôle deMerlindepuis quelques jours. Tout ce qui se passera pendant ce laps de temps, il l'aura oublié quandMerlinle libérera de son contrôle. Vrai nom : Ilioud. Caractéristique : FOR VOL AGI PER PRE APP PP 3 5 3 2 3 5 25 Talents : Esquive 6, Savoir-faire 2, Baratin 3, Discussion 2, Séduction 4. (...)
4) Walter O'Grady, Chevalier de l'Ordre Noir, Capitaine des Armées Infernales, Baron de la Victoire, Démon de Baal : Invoqué et contrôlé parMerlin, il a qu'une seule et unique mission protégerMerlin. Vrai nom : Azimon. Caractéristique : FOR VOL AGI PER PRE APP PP 5 3 4 3 2 2 30 Talents : Arme de contact 3, Arme de contact lourde 5, Arme d'épaule 3, Arme lourde 3, Esquive 4, Voiture 2, Arme de poing 3, Démolition 3, Hélicoptère 3, Corps à Corps 4. Pouvoirs : Griffes 4, Queue 4, Cornes 5, Jet de flamme 2, Absorption de douleur 3, Armure Corporelle 5, Immunité maladie & poison, Immunité feu, Rebond 2, Détection du bien 2, Dialogue multiple 2, Déphasage 2, Augmentation permanente Agilité, Art de combat 4. (...)
5) Elliot Parker, Chevalier de l'Immagination Morbide, Capitaine de l'Inspiration ultime, Démon de Morax : Invoqué et contrôlé parMerlin. Sa mission principale retrouver le grimoire. Vrai nom : Abamon Caractéristique : FOR VOL AGI PER PRE APP PP 5 5 2 4 5 2 29 Talents : Arme de contact 3, Arme de contact lourde 5, Arme d'épaule 3, Arme lourde 3, Esquive 4, Voiture 2, Arme de poing 3, Démolition 3, Hélicoptère 3. (...)Scénario pour Magna Veritas 3è édition, créé par Pimouss, Archange des Martyrs ©B.F.I., 2004. Pour la Convention des Griffons. Le 21 & 22 Février 2004. I) Préambule : Les joueurs reviennent de mission en Roumanie. Celle-ci ne s'est pas bien passé du tout : leur mission était d'arrêter les agissements d'un sorcier, qui sévissait là-bas. Dans leur grand malheur le sorcier dénommé Nicolae Dumitrescu réussie à s'enfuir avec l'un de ses anciens grimoires. Donc échec partiel de la mission. Quand ...