Création d'un personnage Fir Bolg
sur Crépuscule
Note du traducteur : cette partie de l'article est adaptée pour suivre la création avancée des personnages présentée dans le suppléments 'Chevalier Aventureux' édité chez Oriflam. I - Les données personnelles : Pays d'origine La table de compétence du peuple Fir Bolg ne tient pas compte du sexe pour une raison bien précise. Les personnages crées doivent être particuliers et non tirés d'un moule stéréotypés qui pénalise la femme qui n'est pas, ici, jugée comme le sexe faible. De plus, du ...Contient : enchanteresse (9)(...) Au lieu de cela, les talents existants peuvent être détourné pour autoriser l'effet désiré. EXEMPLES : considérons uneenchanteresseavec les caractéristiques suivantes : limite magique 70, Fluide magique 4d20, industrie 10, vivant dans une hutte hors de la communauté ( fluide ambiant 3d20 ) et ayant 12 dans chacun de ses talents. (...)
Elle est sollicitée pour fournir à un noble Danaan 3 objets ; une épée intelligente, un bracelet d'or qui empêche les blessures de suppurer et une paire de sandales qui permet au porteur de parcourir de plus grandes distances plus rapidement. Avec ou sans un sort permanent de Lieu Consacré sur son échoppe, l'enchanteressepeut attirer 70 points ( limite magique) pour chaque sort de Lieu Consacré lancé. 60 points produisent soit un bonus de 8 points à un talent spécifique, soit +4d20 de fluide magique. Pour cet exemple, notreenchanteresseopte pour un bonus de 4 pour augmenter les chances de critique et +2d20 de fluide magique qui sera nécessaire pour augmenter la durée de vie du sort lancé sur les objets. Avec une industrie de 10 et le bonus du Lieu Consacré, l'enchanteresseen est à +14 de bonus à son talent qui est de 12, ce qui donne 26. Un jet de 14 à 20 sera donc un critique, doublant sa limite magique à 140 points ( c'est l'effet standard d'un critique au lancement du sort ) . (...)
A travers cet exemple, on peut voir qu'il y a un certain nombre de facteurs que l'enchanteur doit peser, et en conséquence, de nombreux facteurs qui peuvent aboutir à un objet à longue vie magique ou à un échec. Notreenchanteresseréussit finalement son jet mais ce n'est pas un critique, avec une limite magique moyenne de seulement 70, elle ne peut réunir l'énergie suffisante pour étendre la durée des effets au delà d'un jour ou d'une semaine. Même avec un critique, l'enchanteressen'aurait pas été capable d'amasser assez de fluide bien qu'elle puisse manier 140 points de Fluide avec sa limite magique. (...)
Les chances d'erreur sont importantes. Quelle est alors la solution ? En fait il n'y en a pas : c'est pourquoi la tâche de l'enchanteresse, produire des objets ensorcelés de longue vie, était très difficile. Les difficultés rencontrées reflète parfaitement la procédure d'essai / erreur compréhensible de l'enchantement d'objets. L'enchanteressepourrait créer les sandales enchantées en une après-midi, et payer avec 5 ou plusieurs semaines de sommeil par la suite. Mais pour produire l'épée magique, l'enchanteresserisque de louper ses essais à plusieurs reprises jusqu'à ce que tous les facteurs favorables soient réunis ( critique au talent, haut jets en fluide ambiant et personnel). (...)