Création d'un personnage Fir Bolg
sur Crépuscule
Note du traducteur : cette partie de l'article est adaptée pour suivre la création avancée des personnages présentée dans le suppléments 'Chevalier Aventureux' édité chez Oriflam. I - Les données personnelles : Pays d'origine La table de compétence du peuple Fir Bolg ne tient pas compte du sexe pour une raison bien précise. Les personnages crées doivent être particuliers et non tirés d'un moule stéréotypés qui pénalise la femme qui n'est pas, ici, jugée comme le sexe faible. De plus, du ...Contient : fier (5)(...) II - Traits et Passions : Détermination des modificteurs Modificateurs de religion : Les cinq traits de personnalité du paganisme Fir Bolg (chaque trait recevant un bonus de 3 à la création du personnage) sont les suivants : Energique Rancunier Généreux MiséricordieuxFier. Le bonus religieux est de +3 en CONstitution. Ces traits peuvent être pris en exemple pour représenter un code de vie, pratiqué dans la vie quotidienne, spécifique aux Fir Bolg, un ' idéal ' de vie plutôt qu'une mystérieuse nature profonde de l'esprit Fir Bolg ( par exemple, un chef de clan va jusqu'au bout de sa vengeance, juste pour montrer sa miséricorde en ne trnchant pas la tête du fautif ; de même, le chef de clan montre sa générosité par des cadeau comme tout bon chef de clan Erainn le ferait, même s'il dirige une tribu pauvre. (...)
Dans ce cas, la générosité, même s'il aurait souhaiter qu'il en soit autrement, est avant tout le symbole d'un chef aspirant à vivre selon un idéal plutôt que quelqu'un de stupide ou suffisamment généreux pour retirer de la bouche le pain de son peuple pour l'offrir en cadeau.) Modificateurs de culture : Rancunier +2 Sincère +1 Miséricordieux +1Fier+1 Méfiant +1 Valeureux +1. Modificateurs dûs à la classe du père Consultez la table présentant les apports dûs à la Classe Parentale. (...)
Lancez un D6 sur la table suivante pour déterminer votre patrimoine familial. D6 Famille Traits Hérités 1 NobleFier+2 Valeureux +1 Prudent +1 Haine (Tuatha De Danaan) 3d6 2 NobleFier+2 Impulsif +1 Honneur +1d3 Haine (Fomorii) 3d6 3 Un des grands propriétaires de terres Hospitalité +1d3 Egoïste +2Fier+1 Honneur +1 4 Un ancêtre criminel notoire Impulsif +2 Miséricordieux +1 Rancunier +1 Loyauté ( ) -1d6 5 en conflit avec une autre Rancunier +2 Honneur +1 Haine (famille ennemie) 3d6 6 autrefois trompée Méfiant (hommes de loi) +2d6. III - Les Caractéristiques: Modificateurs culturels : +6 TAI -2 DEX -1 APP IV - Les Compétences: Valeurs culturelles de départ : Canotage 1 Bataille 3 Chant 2 Equitation 2 Chasse 8 Lance 8 Chirurgie 5 Epée 3 Composition 1 Dague 5 Connaissance des Faëes 8 Hache 6 Courtoisie 1 Grande Lance 3 Danse 4 Javelot 5 Eloquence 4 Lutte +3 aux jets Fauconnerie 1 Folklore 10 Gestion 6 Héraldique 0 Industrie 6 Intrigue 2 Jeu 2 Jouer (Sifflet) 4 Lecture 0 Natation 5 Premiers soins 10 Reconnaître 4 Religion (Paganisme Fir Bolg) 3 Romance 2 Séduction 3 Tournoi 0 Vigilance 6. Ajustements dûs à la classe du père : Pour ces ajustement, consultez la table présentant les apports dûs à la Classe Parentale. (...)