Création d'un personnage Fir Bolg
sur Crépuscule
Note du traducteur : cette partie de l'article est adaptée pour suivre la création avancée des personnages présentée dans le suppléments 'Chevalier Aventureux' édité chez Oriflam. I - Les données personnelles : Pays d'origine La table de compétence du peuple Fir Bolg ne tient pas compte du sexe pour une raison bien précise. Les personnages crées doivent être particuliers et non tirés d'un moule stéréotypés qui pénalise la femme qui n'est pas, ici, jugée comme le sexe faible. De plus, du ...Contient : personnage (8)Création d'unpersonnageFir Bolg Note du traducteur : cette partie de l'article est adaptée pour suivre la création avancée des personnages présentée dans le suppléments 'Chevalier Aventureux' édité chez Oriflam. (...)
Classe du père : Les qualifications des membres du peuple Fir Bolg sont, comme pour les irlandais de Pendragon, largement déterminées par la classe du père. Les règles ont été changées pour donner deux chances aupersonnage. Faites séparément un jet pour la classe sociale du père et de la mère. Le joueur peut alors choisir quelle profession et quelles compétences spécifiques il décide de suivre. (...)
Le peuple Fir Bolg ne pratique pas l'adoption, quel qu'en soit la forme. Si un joueur désire être adopté, il doit simplement l'annoncer dans l'historique de sonpersonnageet la classe du père est alors déterminée selon l'origine de la personne qui élève l'enfant. (...)
II - Traits et Passions : Détermination des modificteurs Modificateurs de religion : Les cinq traits de personnalité du paganisme Fir Bolg (chaque trait recevant un bonus de 3 à la création dupersonnage) sont les suivants : Energique Rancunier Généreux Miséricordieux Fier. Le bonus religieux est de +3 en CONstitution. (...)
V - Expérience préliminaire: VI - Les Pré-requis de Classe: VII - Autres Données : Gloire héritée : Lepersonnagefait un jet pour les 2 parents et choisit le résultat le plus élevé comme gloire héritée. (...)
s'enfoncer un peu plus dans la folie (et devenir inutile pour le jeu). SAGE : Alors qu'il n'est pas tout à fait unpersonnagemagique, le sage est une combinaison de l'ermite, de l'ancien et du prophète. Il ou elle détient les secrets et les connaissances sacrées des Fir Bolg , transmises de bouche à oreille à travers les siècles. Le sage est unpersonnageintéressant, baigné dans les anciennes coutumes, bien qu'il ne devrait pas convenir aux joueurs, en tant que choix depersonnage, parcequ'il combine la connaissance de nombreuses compétences et de magie sans nécessairement en pratiquer une seule. Par exemple, le sage connaît bien des façons de mener une bataille, cependant seul un chef de clan peut mener son armée au combat ( peut-être conseillé par les aînés) ; le sage connait l'art de la guérison, mais c'est vers l'herboriste que se tourneront les villageois si les blessures ou les maladies persistent ; le sage part souvent seul en forêt pour de longues périodes, mais c'est le chasseur qui se nourrit du gibier. (...)