En avant la muzhik
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (654 Ko)
Contient : ussuran (13)(...) Immédiatement, il l'affranchit et lui promet monts et merveilles, même si elle n'y comprend goutte, puisqu'elle ne parle qu'ussuran. Mais le baron n'a pas réellement l'argent pour payer Svetlana, et il laisse donc une dette très importante à Salim. (...)
En effet, en réalité, il n'a dû passer que deux heures avec elle, entre le moment où il l'a rencontrée sur le marché aux esclaves et son arrestation sur le port. La belle ne parlant pas d'autres langues que l'ussuran, et lui-même ne connaissant pas la langue du froid, ils ont tout juste pu s'échanger leurs noms. (...)
Toutefois, les trois ravisseurs seront facilement reconnaissables : une mèche de cheveux blonds dépassant d'un turban, un regard bleu clair derrière un masque, ou même quelques mots enussuranlâchés pendant l'intervention, etc.... Ces trois-là ne sont de toute évidence pas croissantins ! (...)
Si les personnages souhaitent discuter, les Jiganov seront d'accord pour parlementer et réviseront leurs plans en fonction de l'issue de la conversation. Rappelez-vous toutefois que les trois frères ne parlent que l'ussuranet qu'il faudra donc trouver un interprète, que ce soit l'un des personnages ou une personne extérieure. (...)
Elle supplie qu'on lui laisse la vie sauve et se jette en pleurs dans ses bras (ou dans ses pattes s'il est sous forme de loup). Quelqu'un parlant l'ussurancomprendra ses explications puisqu'elle dit que c'est l'homme qu'elle aime et qu'elle ne veut vivre qu'avec lui. (...)
Svetlana Jiganov — Homme de main : Gaillardise 2, Dextérité 3, Esprit 3, Détermination 2, Panache 2 Réputation Réputation Réputation Réputation : 10 Epées de Damoclès : — Arcane : Ambitieux Avantages :Ussuran(P), Accentussuran(Somojez), Affinité animale, Beauté du Diable, Séduisant (Eblouissant), Volonté indomptable Domestique : Discrétion 2, Etiquette 1, Mode 2, Tâches domestiques 3 Marchand : Cuisinier 3, Fleuriste 2, Jardinier 2 Athlétisme : Escalade 1, Jeu de jambes 2, Course de vitesse 2, Lancer 1 Bâton : Attaque (bâton) 2, Parade (bâton) 1 Les frères de Svetlana : Grigory, Leonid et Miroslav Jiganov sont les trois frères de Svetlana. Paysans comme leurs parents, ils n'ont pas vraiment d'ambition autre que de reprendre la ferme familiale. (...)
Grigory, Leonid et Miroslav Jiganov — Hommes de main : Gaillardise 4, Dextérité 3, Esprit 2, Détermination 3, Panache 2 Réputation : 4 Epées de Damoclès : — Arcane : Impulsif Avantages A:Ussuran(P), Accentussuran(Somojez), Dur à cuire, Grand buveur, Sens aiguisés, Volonté indomptable Chasseur : Déplacement silencieux 2, Dressage 2, Piéger 2, Pister 2, Signes de piste 2, Survie 2, Tanner 2 Marchand : Charpentier 1, Jardinier 3, Régisseur 1 Athlétisme : Escalade 2, Jeu de jambes 3, Sauter 1, Soulever 3, Course de vitesse 2, Course d'endurance 2, Lancer 3 Bâton : Attaque (bâton) 3, Parade (bâton) 3, Balayage 3. Andrei Belenki y Saginov : La famille Belenki est établie dans l'ouest de la ville de Sousdal depuis le Moyen-âge. (...)
Andrei Belenki y Saginov Andrei Belenki y Saginov Andrei Belenki y Saginov Andrei Belenki y Saginov — Vilain Gaillardise 2, Dextérité 4, Esprit 3, Détermination 3, Panache 3 Réputation Réputation Réputation Réputation : -15 Epées de Damoclès Epées de Damoclès Epées de Damoclès Epées de Damoclès : Amour perdu Arcane Arcane Arcane Arcane : Arrogant Avantages Avantages Avantages Avantages :Ussuran(L/E), Téodoran (L/E), Vodacci (L/E), Tikaret-baraji (P), Accentussuran(Somojez), Archer précis, Noble, Séduisant (5 PP) Sorcellerie Pyeryem Sorcellerie Pyeryem Sorcellerie Pyeryem Sorcellerie Pyeryem (Sang pur, Adepte) : Homme 4, Parler 4, Loup 4, Corbeau 4 Ecole d'escrime de Ecole d'escrime de Ecole d'escrime de Ecole d'escrime de Buslayevich Buslayevich Buslayevich Buslayevich (Compagnon) : Charge (Arc) 4, Tir à l'arc monté 4, Voltige 4, Exploiter les faiblesses 4 Chasseur : Déplacement silencieux 2, Piéger 2, Pister 2, Signes de piste 2, Survie 2 Courtisan : Cancanier 1, Danse 2, Diplomatie 2, Eloquence 4, Etiquette 2, Intrigant 3, Mode 1, Séduction 3, Sincérité 4 Erudit : Droit 2, Histoire 2, Mathématiques 1, Occultisme 1, Philosophie 1, Recherches 1 Athlétisme : Escalade 1, Jeu de jambes 3, Course de vitesse 2, Lancer 2 Arc : Attaque (arc) 4, Fabricant de flèches 1, Tir à l'arc monté 4, Tir d'adresse 2, Tir instinctif 2 Armes lourdes : Attaque (armes lourdes) 3, Parade (armes lourdes) 3 Cavalier : Equitation 4, Dressage 2, Sauter en selle 2, Voltige 4. Yusuf ibn Gurcan el-Hadraoui : Yusuf el-Hadraoui est le type même de ces croissantins qui ont mis au rencart les traditions tribales pour se plonger corps et âme dans les réformes apportées par les derniers sultans. (...)
Müdjat — Vilain : Gaillardise 5, Dextérité 3, Esprit 3, Détermination 3, Panache 4 Réputation : -5 Epées de Damoclès : Défait Arcane : Fier Avantages : Tikaret-baraji (L/E), Jadur-baraji (L/E), Ruzgar-baraji (L/E),Ussuran(P), Han Hua (P), Accent croissantin (Jadur'rihad), Dur à cuire, Grand, Réflexes éclairs, Sens aiguisés Ecole d'escrime de Yael (Compagnon) : Désarmer (escrime) 4, Double parade (escrime) 4, Feinte (escrime) 4, Exploiter les faiblesses 4 Acrobate : Acrobatie 2, Amortir une chute 2, Contorsion 1, Equilibre 2, Jeu de jambes 3, Roulé-boulé 2 Bateleur : Chant 1, Comédie 2, Danse 3, Eloquence 2 Domestique : Discrétion 3, Etiquette 2, Mode 2, Tâches domestiques 1 Malandrin : Contact 2, Connaissance des bas fonds 3, Orientation citadine 4 Athlétisme : Acrobatie 2, Amortir une chute 2, Escalade 2, Jeu de jambes 3, Soulever 2, Course de vitesse 3, Lancer 2, Pas de côté 3, Roulé-boulé 2 Couteau : Attaque (couteau) 3, Parade (couteau) 3 Escrime : Attaque (escrime) 4, Parade (escrime) 4 Salim al-Amri : Salim et ses cavaliers sont des pilleurs, des bandits de grand chemin. (...)
Salim al-Amri — Vilain : Gaillardise 2, Dextérité 4, Esprit 4, Détermination 2, Panache 3 Réputation : -12 Epées de Damoclès : — Arcane : Fier Avantages : Tikaret-baraji (L/E), Jadur-baraji (L/E), Ruzgar-baraji (L/E), Atlar-baraji (P),Ussuran(P), Accent croissantin (Atlar'rihad), Khêl-kalb, Pur-sang croissantin, Réflexes de combat, Sens aiguisés Ecole d'escrime de Vahiy (Compagnon) : Ordres (Enveloppement) 4, Ordres (Reconnaissance) 4, Ordres (Repli) 4, Tir à l'arc monté 5, Exploiter les faiblesses 4 Chasseur : Déplacement silencieux 2, Pister 3, Signes de piste 2, Survie 3, Guet-apens 4, Dressage 2 Malandrin : Contact 3, Orientation citadine 2, Sens des affaires 2, Connaissance des bas fonds 3 Receleur : Contact 3, Evaluation 2, Sens des affaires 2, Connaissance des bas fonds 3, Marchandage 4 Athlétisme : Escalade 1, Jeu de jambes 3, Course de vitesse 3, Lancer 2 Arc : Attaque (arc) 5, Fabricant de flèches 2, Tir à l'arc monté 5, Tir instinctif 3 Cavalier : Equitation 5, Dressage 2, Sauter en selle 3, Voltige 1 Commandement : Commander 3, Stratégie 2, Tactique 3, Guet-apens 4 Escrime : Attaque (escrime) 4, Parade (escrime) 3. (...)Synopsis : Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? C'est sans doute la question que l'on peut se poser en constatant le destin tragique de Tancrède Balleroy de Martise, jeune baron montaginois en visite dans l'Empire du Croissant. C'est en effet enchaîné au banc d'une galère croissantine que les personnages le découvrent. En le libérant, ils s'en font immédiatement un ami et un débiteur, mais c'est une requête bien insensée qu'il leur fait : la promise de Tancrède est ...