La réputation et les monstres
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (31 Ko)
Contient : monstres (15)La réputation et lesmonstresDans le monde de 7th sea, il est possible de gagner de la réputation en terrassant desmonstres. Cette chasse à la réputation peut se montrer mortelle selon le type demonstresaffronté. Le système officiel propose un gain de réputation égal au trait le plus bas du monstre (voir le supplément Eisen en page 99). Cependant par une simulation simple, on se rend compte d'une absurdité au niveau du système officiel : terrasser une sirène rapporte 2 points de réputation, alors qu'un serpent de mer ou même pire, un léviathan ne rapportent que 1 point de réputation (de même pour le Verschlingen. (...)
) Vous conviendrez que la sirène est un « soupçon » moins dangereuse qu'un serpent de mer ou d'un léviathan... Donc, dans un tel système, lesmonstresles plus dangereux sont parmi ceux qui rapportent le moins. C'est pourquoi, nous vous proposons un système de gain de réputation différent par cette aide de jeu. (...)
Par exemple : Léviathan 25. Drachen 10. Serpent de mer 7. Monstre des ruines 3. Sirène 3. La différence de dangerosité desmonstreset le gain de réputation apparaît dès lors plus cohérente. Cas de la créature unique : Nous suggérons de multiplier ce gain par 2 si le monstre terrassé est unique sur Théah (la seule créature ou la dernière de cette espèce), comme par exemple la grande bête de l'Ile de la Bête, ou le Vershlingen. (...)
Fréquence des gains de réputation : Toutefois, chaque MJ peut se demander, si ses joueurs se transforment en chasseurs demonstres, si les gains se répètent à chaque fois ou pas. Il apparaît comme cohérent de penser qu'une fois lesmonstresterrassés plusieurs fois par le même personnage, les gens le connaissent comme chasseur demonstres, et en terrasser ne devient plus une surprise ou un étonnement, l'acte devenant banal aux yeux des personnes. Pour savoir si les gains de réputations se répètent, nous vous proposons un classement suivant les catégories demonstres: Bandes de brutes monstrueuses : le gain de réputation est égal au niveau de menace. Mais, il n'y aura qu'une seule fois gain de réputation. Par exemple, la seconde fois que le PJ terrassera une bande de kobolds, il ne gagnera plus de réputation.Monstresayant le statut d'homme de main (tel que les sirènes) : nous préconisons un gain maximum en réputation de deux fois. Ainsi, la troisième fois que le PJ terrassera une sirène, il ne gagnera plus de réputation.Monstresayant le statut de vilain : ce qui caractérise les plus dangereux de Théah, il serait logique de permettre trois fois le gain de réputation possible. Remarques concernant lesmonstresqui ont le statut de vilain : Gagner trois fois de la réputation en tuant desmonstresde la catégorie Vilain peut apparaître comme excessif. Cependant il faut relativiser ceci par le fait que cette catégorie est certes celle qui rapporte le plus (léviathan, serpent de mer, drachen), mais c'est aussi la catégorie demonstresles plus rares et difficiles à débusquer, accessoirement les plus mortels (les chasseurs pour cette catégorie demonstresne sont pas ceux que l'on pourrait croire). La chance du débutant peut ne pas se renouveler. Et à force de chercher le danger, un MJ peut faire tomber un personnage tueur de Drachen sur un nid par exemple. (...)Dans le monde de 7th sea, il est possible de gagner de la réputation en terrassant des monstres. Cette chasse à la réputation peut se montrer mortelle selon le type de monstres affronté. Le système officiel propose un gain de réputation égal au trait le plus bas du monstre (voir le supplément Eisen en page 99). Cependant par une simulation simple, on se rend compte d'une absurdité au niveau du système officiel : terrasser une sirène rapporte 2 points de réputation, alors qu'un ...