Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : inquisiteur (19)(...) Ils peuvent résulter des croyances fanatiques des inquisiteurs, venir d'une volonté divine ou de Theus, voir être le fruit d'un terrible pacte conclu par les chevaliers inquisiteurs, semblable à celui qui conféra la sorcellerie. Chaque chevalierinquisiteurest différent de son prochain et tous n'affichent pas de tels pouvoirs. A vous de décider s'ils les partagent avec d'autres grands inquisiteurs ou si seuls les chevaliers en sont dotés. (...)
En outre, peut être n'existent-ils pas, ce qui obligerait les chevaliers inquisiteurs à utiliser les mêmes méthodes que n'importe quel autre mortel. Leur nature exacte est laissée à votre entière discrétion. Au début de chaque histoire, l'inquisiteurcommence avec 2 dés de miracle. Le vilain peut activer un des dés de miracle pour faire une des capacités cidessous, à l'exception d'éclipse, aucune de ces habilités ne peut être utilisé contre un héro possédant l'avantage Foi. Eclipse : L'inquisiteurpeut de fondre dans les ombres en l'espace d'un instant pour échapper à d'éventuels poursuivants. Une fois par acte, lorsque aucun personnage ne le regarde, l'inquisiteurest capable de disparaître sans laisser la moindre trace derrière lui du moment qu'il n'est pas attaché et qu'il dispose d'une voie de fuite non gardée. (...)
Les circonstances précises dépendent du maître de jeu, mais faites preuve de bon sens. Nul ne peut véritablement voir l'inquisiteurdisparaître. Il tire simplement le meilleur parti possible du décor. Souvent, uninquisiteurdoté de ce pouvoir mettra en scène quelque distraction (comme une explosion ou des coups de feu) afin de se donner le moment dont il a besoin pour fuir. Force fanatique : L'inquisiteurest capable de rassembler des forces incroyables pour frapper les ennemis de l'Eglise. Une fois par acte, l'inquisiteurgagne 3 rangs de gaillardise pour 1 action. Cela peut servir à enfoncer une porte, briser des fers, tordre des barreaux ou tout simplement passer à l'attaque. Ce pouvoir n'est d'aucune utilité si l'inquisiteurs'en prend à un personnage possédant l'avantage foi. Percer le voile : L'inquisiteurpeut activer cette capacité pour automatiquement pénétrer toute tromperie utilisée contre lui. Ils ne peuvent pas nécessairement discerner la vérité, mais ils peuvent percevoir un mensonge comme tel. La tromperie en question doit être spécifiquement dirigée contre l'inquisiteur(il ne peut pas découvrir l'existence de votre soeur jumelle secrète par exemple), et cette capacité marche seulement contre un type de tromperie. Si un héros dans un déguisement raconte à un hautinquisiteurque les prisonniers se sont échappés par cette route, le hautinquisiteurpourra dire que soit le héros est déguisé, soit qu'il ment à propos des prisonniers, mais pas les deux. Regard abyssal : Ce pouvoir symbolise la crainte quasi surnaturelle qu'éprouvent de nombreux Theans à l'égard de l'inquisition. L'inquisiteura un regard perçant particulièrement terrifiant. Une fois par acte, il peut plonger son regard dans celui d'autrui puis effectuer un jet d'opposition en détermination, pour lequel il bénéficie de deux augmentations gratuites. (...)
S'il emporte l'opposition, le personnage perdant le traite comme s'il avait un niveau de peur à 1 par tranche de 5 points de différence sur le résultat du jet. Ainsi, si l'inquisiteurl'emporte de 15 points, il dispose d'un niveau de peur de 3 face au personnage dont il a croisé le regard. (...)
Ce niveau de peur est valable jusqu'à la fin de l'histoire ou jusqu'à ce que le personnage vainque le chevalierinquisiteuren combat. Réserves inexploitées : Après que le vilain est dépensé son dernier dé d'héroïsme, il peut dépenser un dé de miracle pour le convertir en deux dés d'héroïsme. (...)
Ces dés d'héroïsme doivent être utilisés avant la fin de la scène, sinon ils sont perdus. Voix de miel : L'inquisiteurest doté d'une voix étrangement persuasive. Il peut déclencher une véritable panique au beau milieu d'un village de paysans ou tergiverser pour se laisser le temps de fuir. L'inquisiteurpeut utiliser ce pouvoir une fois par acte pour bénéficier de deux dés lancés et gardés (+2G2) sur n'importe quel jet social. Uninquisiteurse sert souvent de ce talent pour recruter de nouveaux membres ou semer le doute dans l'esprit des personnages. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...