Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : modificateurs (9)(...) Les armes à distance comme les pistolets ou les arcs ne peuvent accumuler de lan ou de nal, mais un projectile comme une flèche ou une lance le peut. Un opahkung (et seulement un opahkung) reçoit lesmodificateurssuivants en utilisant une arme chargée de lan ou de nal : Un sorcier (pas un shaman, comme d'autres opahkung) frappé par cette arme perd l'aptitude d'utiliser toute compétence de Sorcellerie pendant une phase par lan ou nal, ou jusqu'à la fin de la Scène. (...)
Le seul bénéfice et le seul défaut de tels objets sont que tous les 20 lan, l'opahkung ajoute 1 à ses jets de compétence impliquant ces objets, et retire 1 tous les 20 nal. Cesmodificateursne peuvent jamais dépasser son rang de Détermination. L'héritage impie de l'île de Carlos : Les joueurs ou le MJ peuvent vouloir créer un personnage sorcier né sur l'île de Carlos. (...)
Ne pet pas être tué par des armes. tranchantes/émoussées/à feu. Ne peut pas être tué par un barbu/une femme/un chauve.Modificateursde gessa : S'il est prononcé à la cour d'Elaine : +2 dés gardés. S'il est prononcé dans tout autre cour : +1 dé lancé. (...)
Par contre, les Fausses potions ne comptent pas le nombre maximum de potions pouvant affecter une personne à un même moment. Pour créer une Fausse potion, il faut tenir compte des même ingrédients etmodificateursau ND que la potion normale. Hydromancie : Grâce à un bassin d'eau douce, vous pouvez voir et entendre ce qu'il se passe dans un autre lieu. (...)
Pour ce faire, vous devez utiliser un dé d'héroïsme et effectuez un jet de (niveau de maîtrise +1) + Hydromancie contre un ND de 20, en tenant compte des éventuelsmodificateursliés à votre niveau de maîtrise. Par exemple, si une adepte disposant de 4 rangs en Hydromancie tente d'observer un individu qu'elle connaît bien, elle lancer 7g3. (...)
Une fois les capacités choisies, vous devez calculer le ND de la compétence. Celui-ci est égal à 5 plus le total desmodificateursdus aux capacités choisies. Reportez-vous à la table qui suit pour déterminer lesmodificateursdes compétences. Table des capacités de Pyeryem Modificateur : Attaque (0g2/0g3) +5/+10 Chaleur naturelle +5 Chuter +5 Creuser +5 Dextérité +5 par rang en plus —5 par rang en moins Esquive (+5/+10) +5/+10 Gaillardise +5 par rang en plus —5 par rang en moins Grimper +5 Hurlement +5 Nager +5 Odorat développé +5 Ouïe fine +5 Ouïe mauvaise —5 Pas de manipulation fine —5 Pas de prise —10 Respiration aquatique +10 Retenir son souffle +5 Sauter +5 Silence +5 Vision nocturne +5 Vitesse +5 Voler +10 Vue faible —5 Vue perçante +5. (...)
Une fois le nombre de points d'armure déterminé (en additionnant la valeur de tous les éléments achetés avec vos PP de Dracheneisen), reportez vous à la table ci-dessous pour découvrir le bonus à votre ND pour être touché et le malus aux jets de dommages de vos adversaires. Table desmodificateursd'armures en Dracheneisen : Pts d'armure Modificateur au ND Réduction des dommages : 1 — 6 Aucun L'attaquant garde 1 dé de moins (min 0) 7 — 12 + 5 L'attaquant garde 1 dé de moins (min 0) 13 — 18 + 5 L'attaquant garde 2 dés de moins (min 0) 19 — 24 + 10 L'attaquant garde 2 dés de moins (min 0). (...)
R I Augmentation : Sun (Vent) / Chen (Tonnerre) Si l'homme supérieur voit le bien, il l'imite; s'il commet des fautes, il s'en débarrasse. Une fois par Scénario, vous pouvez éliminer l'un de vosmodificateursnégatifs pour un jet. q Sun Le Gentil : Sun (Vent) / Sun (Vent) Dans la vie, la pénétrante clarté de jugement dévoile tous les motifs cachés. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...