Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : passe (9), passé (18)(...) Choisissez un objet commun comme focus (miroir, toile d'araignée, etc.). Le sorcier doit faire un jet de Détermination + Visions lointaines pour voir tout ce qui sepasseà moins de cinq mètres d'un autre objet similaire à son focus. Le ND est de 10 + 1 pour chaque tranche de 5 Km entre le sorcier et l'objet à travers lequel il souhaite regarder. (...)
Le Vent n'est capable de voir que des choses exposées au vent, donc toute chose située en intérieur ou dans des souterrains est au-delà de sa vision. Le Vent Fantôme a une grande mémoire, et peut répondre à des questions sur lepassé, mais il ne connaît rien sur le futur. Vous avez également la possibilité de faire un jet de Détermination contre un ND de 15 pour que le Vent Fantôme transporte un message pour vous vers une autre personne à sa portée. (...)
Si vous n'avez pas l'avantage grand ou petit, vous pouvez passer dans un trou rond de 25 cm (ou dans un carré de 20 cm par 20 cm). Si vous avez l'avantage grand, ce diamètrepasseà 30 cm (ou un carré de 25 cm par 25 cm). Si vous possédez l'avantage petit, ce diamètrepasseà 15 cm (ou un carré de 12 cm par 12 cm). Adepte : Le saut de la Foi. Maintenant, vous avez appris à utiliser votre corps flexible pour réussir de plus grandes prouesses. (...)
Bien que Duman'kir ne permette pas au sorcier de se transformer lui-même en loup, de telles rumeurs ont persisté dans lepassé, et sont la source de légendes concernant des monstres métamorphes appelés rakshasas . Les légendes affirment que ces bêtes n'ont jamais les yeux verts, et ne peuvent donc pas être des sorciers Pyeryem. (...)
Maître : le mage glamour peut activer ce pouvoir pour regarder dans n'importe quel corps d'eau pour y voir les évènements se passant à portée de vue de n'importe quel autre corps d'eau. Il peut voir les évènements qui se sont déroulés dans lepasséou le futur. Cependant, un jet de perception ND 30 est nécessaire pour choisir le bon corps d'eau et le moment propice. (...)
S'il s'agit d'une personne vieille ou d'âge mûr, elle devient jeune (cf. les règles concernant l'âge dans le Guide du Maître). Si elle est plus jeune que cela, il ne sepasserien. Si le MJ applique les pénalités dues à l'âge, il est possible de les annuler en adoptant cette forme. (...)
Personne ne vous verra tant que vous ne bougerez pas. Mais on vous entendra, et si vous vous penchez pour voir ce qui sepasse, la moitié de votre corps sera visible Adepte : vous pouvez, en utilisant un dé d'héroïsme, disparaître derrière un objet et apparaître derrière un autre objet situé au plus à 30 mètres par rang dans cette compétence du premier objet. (...)
Effet de Devenir : le skjaeren peut utiliser l'effet Invoquer/Inscrire à volonté et sans avoir à effectuer de jet de dés. 4) Ensomhet (« Solitude ») — ND 15 / 25 / 40. La quatrième rune est celle qui libère dupassé, qui n'est qu'un lien empêchant d'aller de l'avant. Cette rune permet au skjaeren de se libérer de ses colères, de ses peurs et de ses obsessions afin de se concentrer sur le présent. (...)
Source : Noblesse Oblige (ebook d'AEG disponible sur le site officiel en VO). Compétences : briser le reflet, contrôler le reflet, observer, scruter l'avenir, scruter lepassé, vol de l'âme. Apprenti : L'apprenti apprend comment atteindre des choses de l'autre côté du miroir. (...)
ND Distance temporelle : 10 Demain. 15 La semaine suivante. 25 L'année suivante. 40 Les 100 prochaines années. Scruter lepassé: Cette compétence permet à son utilisateur de voir les reflets dupasséde n'importe quel miroir qu'il connaît. Les mêmes règles que la compétence Scruter l'avenir s'appliquent à cette compétence, sauf que c'est pour observer lepasséet non l'avenir. Avec la scrutation dupassé, vous pouvez simplement voir ce que le miroir a une fois réfléchi. Ce n'est pas important que le miroir ait été déplacé puisque les reflets sont déjà stockés dedans. (...)
Cependant, il peut être frustrant d'oublier que ce miroir était dans un autre endroit quand vous voulez observer ce qui s'estpassédans le lieu où il est en ce moment. ND Distance temporelle : 10 Hier. 15 La semaine passée. 25 L'année dernière. (...)
Alors que vous affilez vos talents, la puissance de vos potions et votre hydromancie croissent. Vous pouvez désormais, dans certaines limites, voir et entendre dans lepasséou le futur. Vous ne pouvez rien voir de ce qui a pu arriver avant votre naissance et il vous est impossible de prédire l'avenir au-delà d'un an. Chaque semaine dans l'avenir augmente votre ND de 1. Pour chaque tranche de deux années dans lepassé, le ND augmente de 1. En outre, vous acquérez le pouvoir de vous rendre à Bryn Bresail par le biais de bassins magiques dispersés et cachés à travers tout Théah. (...)
Lorsque vous devenez une maîtresse, vos talents d'hydromancie sont à leur apogée et vos potions sont plus puissantes encore que celles des adeptes. Vous n'êtes plus limitée à votre naissance pour voir dans lepassé. En outre, vous n'avez plus de limite pour prédire l'avenir. Ainsi, vous ne devez plus tenir compte des malus aux ND propres aux adeptes. Par contre, pour chaque tranche de cinq années dans lepasséou l'avenir, le ND augmente de 1. Compétences : Fausse potion : Parfois, il s'avère utile de confier à quelqu'un quelque chose qui ressemble à une potion mais qui n'en est pas une. (...)
Pour créer une Fausse potion, il faut tenir compte des même ingrédients et modificateurs au ND que la potion normale. Hydromancie : Grâce à un bassin d'eau douce, vous pouvez voir et entendre ce qu'il sepassedans un autre lieu. Pour ce faire, vous devez utiliser un dé d'héroïsme et effectuez un jet de (niveau de maîtrise +1) + Hydromancie contre un ND de 20, en tenant compte des éventuels modificateurs liés à votre niveau de maîtrise. (...)
Toute personne située près du bassin peut voir et entendre la scène qu'il dépeint. Dés que votre niveau de maîtrise augmente, vous pouvez distinguer lepasséet l'avenir. Lorsqu'on observe lepassé, les images sont couvertes d'une sorte de brume jaune, semblable à la couleur d'un vieux parchemin. Cela cache certains détails de l'évènement mais, généralement, sans incidence. (...)
Exemple : si un personnage disposant d'une Gaillardise de 5 avale une potion augmentant sa Gaillardise de 3 rangs, ilpasseà 7, pas à 8. On ne peut modifier un rang que jusqu'à concurrence de son niveau de maîtrise. En outre, pour chaque niveau d'altération au-delà du premier, votre ND augmente de 5. (...)
Votre carapace vous offre un bonus de +5 à votre ND de base pour être touché, ND qui s'élève donc désormais à 10 + (compétence de défense x 5). Exemple : si vous possédez la compétence Parade (Escrime) à 1, votre NDpassede 25 à 30 tant que vous avez une épée en main. Mais quelqu'un vous désarme, votre ND sera de 10 au lieu de 5. (...)
Il est ensuite emmené dans une autre pièce où on lui demande de se concentrer sur l'objet en question. Lorsqu'il se sent prêt, il crée une brèche dans le voile de la réalité puis ypassela main pour atteindre l'objet marqué. Lorsque le PJ le sent, il ne lui reste plus qu'à le rapporter par le portail. (...)
Tant que le personnage est possédé, il paraitra érudit et pressera ses mains ensemble devant lui avec les doigts pointés vers le sol. Mama Hadoo : Déesse des Visions. Mama peut voir lepassé, le futur, et tout ce qu'il y a entre les deux. En invoquant Mama Hadoo, un personnage peut jeter un regard dans lepasséou dans le futur, et peut poser une question, à laquelle le MJ doit répondre par la vérité. Toutefois, si le personnage veut connaître un évènement futur, il restera gravé dans le marbre et ne pourra être changé (les sorcières Maîtresses Sorte ou Mixtio sont capables de le défaire, à la discrétion du MJ). (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...