Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : pistolet (15)(...) Seuls les sept druides ont déjà fait usage d'une telle magie, ce qui explique la crainte qu'ils inspirent en tous lieux. Exemples de faiblesses de gessa : Par le feu, Par unpistolet, Par un nouveau-né, Sous la lune, Dans l'obscurité totale, Par un roux, Par une gauchère, Par son propre cheval. (...)
Ne jamais manger/boire seul/en public. Ne jamais demander de récompense et/ou la refuser. si on la propose. Ne jamais utiliser d'épée/pistolet/couteau. Ne jamais affronter un homme avant midi. Ne jamais refuser la demande d'un seigneur/dame. Exemple de gessa majeur : Ne peut être tué que par le feu/une épée/unpistolet. Ne peut être tué qu'un jour ensoleillé/de pluie. Ne peut être tué qu'à la lumière de la lune. (...)
Ce commandement ne doit pas être quelque chose auquel le loup ne penserait pas lui-même. Ainsi, vous ne pouvez pas lui demander de récupérer une clé ou de retrouver unpistolet, mais vous pouvez lui dire d'attaquer quelqu'un, de hurler, ou de fuir. Sens : Comme ceux du loup, vos sens de la vue et de l'ouïe sont développés bien au-delà des capacités humaines. (...)
Pour effectuer cette prouesse, une de vos mains doit être libre et vous ne subissez alors aucun dommage — on considère qu'il s'agit d'une tentative de défense active couronnée de succès. Maître : vous pouvez, en utilisant un dé d'héroïsme et une action, attraper la balle d'unpistoletou d'un mousquet lorsque l'on vous tire dessus. Pour effectuer cette prouesse, une de vos mains doit être libre et vous ne subissez alors aucun dommage — on considère qu'il s'agit d'une tentative de défense active couronnée de succès. (...)
La victime ne peut que regarder avec horreur l'étranger s'approcher de son reflet à l'intérieur du miroir, et mettre unpistoletcontre sa tempe. Après l'attaque, l'emprise sur la victime cesse. Ce pouvoir crée une terrible fissure sur le verre. (...)
En outre, vous bénéficiez d'un bonus égal à ce rang de compétence lorsque vous utilisez une arme bénéficiant des habituels bonus de Gaillardise en termes de dommages. Exemple : Vous ajoutez ce bonus lorsque vous maniez une épée mais pas lorsque vous tirez aupistoletou à l'arc (sauf s'il s'agit d'un arc spécial, comme ceux qu'utilisent les élèves de l'école de Robin des bois). (...)
Une fois que la main a une prise solide, la câble se rétracte, vous entraînant à sa suite jusqu'au point où la main est accrochée. Le brassard fonctionne comme unpistoletà grappin, hormis le fait qu'il est plus simple d'utilisation (ND 10 au lieu de 15) et que vous ne risquez ni de glisser ni de lâcher la corde. (...)
Armes lourdes 4 3G2 dommages, +1 dé lancé lorsqu'elle est utilisée conjointement avec les compétences de la spécialisation armes lourdes. Mousquet 7 -5 au ND pour être touché de l'adversaire ; la portée est augmentée de 20 mètres.Pistolet5 -5 au ND pour être touché de l'adversaire ; la portée est augmentée de 20 mètres. Poignard 2 1G2 dommages, +1 dé lancé lorsqu'il est utilisé conjointement avec les compétences de la spécialisation couteau. (...)
Il ne permet donc pas l'utilisation des compétences désarmer (panzerfaust) et lier (panzerfaust). Cependant, le MJ pourra autoriser certaines actions avec cette modification.Pistoletincorporé (5 points) : Unpistoletest incorporé dans le panzerfaust. Lorsqu'il est chargé (ce qui nécessite 20 actions), un coup part dès que l'utilisateur réussit une attaque avec la compétence attaque (panzerfaust), infligeant alors 4G3 dommages, +1 dé lancé par rang de gaillardise du porteur. Pointes (2 points) : Le panzerfaust est recouvert de pointes, ce qui accroît ses dommages à 2G2. (...)
L'utiliser comme une arme lourde nécessite les deux mains, alors que l'utiliser comme une arme d'escrime ne demande l'usage que d'une seule. 8 : garde à grappin. La garde de l'épée peut faire office depistoletà grappin. Elle dispose d'une solide corde de six mètres de long et il faut dix actions pour la rembobiner. (...)
Dans l'attente, l'épée est mal équilibrée (voir les règle générales concernant les lames du mystère). Lames du mystère de Malemort : 0 : poignéepistolet. Il y a dans la poignée de l'épée unpistoletà un coup dissimulé dont on peut se servir en appuyant sur un bouton. Si l'utilisateur appuie sur le bouton au moment même où il cause des dommages à son adversaire, lepistolettouche automatiquement au but, infligeant des dégâts normaux (4G3). Autrement, le porteur doit réussir un jet d'attaque (arme à feu) avec une augmentation pour toucher. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...