Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : rangs (26)(...) Pour chaque tranche supplémentaire de 4PP investis, vous bénéficiez de 2PP à dépenser dans l'avantage polyglotte et derangsgratuits dans la compétence histoire (rang 5 maximum). Si votre compétence histoire est déjà à 5, vous pouvez ajouter 2rangsdans une compétence de votre choix relevant d'un métier. Les effets de la potion se font sentir durant un à trois quarts de siècle à partir du début de la campagne. (...)
Force fanatique : L'inquisiteur est capable de rassembler des forces incroyables pour frapper les ennemis de l'Eglise. Une fois par acte, l'inquisiteur gagne 3rangsde gaillardise pour 1 action. Cela peut servir à enfoncer une porte, briser des fers, tordre des barreaux ou tout simplement passer à l'attaque. (...)
Quand le joueur veut que son Nha Nong réalise une de ces choses, il dépense un Dé d'Héroïsme. Une vigne animée a desrangsen Gaillardise, Dextérité, Détermination, Prise, et Etreinte, équivalents au rang de Panache du Nha Nong. (...)
Les druides ne possèdent pas de véritable école, mais ils enseignent quand même leurs merveilleuses capacités aux individus qui en sont dignes. Les personnages qui rejoignent leursrangsapprennent à connaître les mystères révélés par les arbres et les étoiles. Les druides connaissent les secrets que murmurent les vents et étudient des années afin de comprendre l'énigme des gessa : leurs paroles ont force de loi. (...)
Dés lors qu'il reçoit au moins 1 blessure légère, le sorcier doit effectuer un jet de blessure à la fin de chaque phase. Exemple : un sorcier disposant de 3rangsdans cette compétence décide d'entretenir un feu d'une valeur de six dés. Cela lui inflige 6 blessures légères par phase, mais comme il dispose de 3rangsdans la compétence Combustion, il ne subit que 3 blessures légères par phase. Toutefois, si un événement quelconque avait dû éteindre les flammes (l'individu en feu saute dans l'eau), il aurait subi 12 blessures légères par phase, réduites à 9 grâce à son rang de compétence. (...)
Cela permet à l'épée d'ajouter le niveau de maîtrise du sorcier multiplié par son rang de compétence aux dommages. Par exemple : Un adepte disposant de 4rangsdans cette compétence qui obtient un 17 aux dommages avec une Lame enflammée ajoutera 8 au résultat du jet, le faisant ainsi passer à 25. (...)
Le créateur du serpent n'a pas besoin d'effectuer de jet de dés pour le contrôler. Le serpent dispose de 3rangsdans chaque trait mais on ne peut le blesser qu'en l'immergeant dans l'eau. Quand il touche, la cible reçoit 1 dé de dommages par rang de compétence du créateur à l'apparition du serpent. (...)
L'envergure de l'oiseau de feu est d'environ 12 mètres. Son créateur n'a pas besoin d'effectuer de jet de dés pour le contrôler. L'oiseau dispose de 3rangsdans chaque trait mais on ne peut le blesser qu'en l'immergeant dans l'eau. A l'origine, les sorciers castillians se servaient d'oiseaux de feu comme destriers, qui les transportaient de 80 kilomètres par jour par rang de compétence à la création. (...)
2) Vous ne pouvez pas utiliser ce pouvoir sur vous-même. 3) Vous ne pouvez pas affectez plus de personnes en même temps que vous n'avez derangsdans cette compétence. 4) Vous ne pouvez pas utiliser ce pouvoir sur un personnage qui ne désire pas être affecté. (...)
Apprenti : vous pouvez, en utilisant un dé d'héroïsme et après avoir tenté une défense active, ajouter au total le double de votre rang dans cette compétence. Par conséquent, si vous obtenez 22 et que vous possédez 3rangsdans cette compétence, votre total sera alors de 28. Adepte : vous pouvez, en utilisant un dé d'héroïsme et une action, attraper un projectile dont vous êtes la cible. (...)
A l'aube du lendemain, il revient à la vie, ses blessures soignées et son corps purgé de tout substance nocive. Sa Gaillardise est toutefois réduite de 2rangsen raison du stress lié au trépas, et si son score en Gaillardise devait être inférieur à 0, toute magie serait alors impuissante et il mourrait pour de bon. (...)
Apprenti : vous pouvez, en utilisant un dé d'héroïsme, ajouter deux fois votre rang dans cette compétence au résultat d'un jet. Par conséquent, si vous avez 3rangsdans cette compétence et que vous obtenez un 22, votre total final sera de 28. Adepte : utilisez un dé d'héroïsme avant d'effectuez un jet. (...)
Le ND de toutes les tentatives visant à vous suivre à la trace sont augmentés de 5 pour chacun de vosrangsdans cette compétence. Adepte : vous pouvez, en utilisant un dé d'héroïsme, réduire le ND d'un seul jet d'Escalade de 10 fois votre rang dans cette compétence. (...)
Si vous ratez un jet de compétence en Laerdom alors que vous utilisez plus de runes que vous n'avez derangsde Gaillardise, le pouvoir qui vous investit est tellement puissant que votre corps ne pourra le canaliser et vous subirez 1g1 dé de dommages par rune que vous étiez en train d'utiliser. (...)
Un sorcier ne peut contrôler en même temps plus de runes inscrites qu'il n'a de rang de Gaillardise (c'est-à-dire qu'un skjaeren ne peut inscrire de runes sur plus d'objets qu'il n'a derangsde Gaillardise). S'il dépasse cette limite, toutes les runes maintenues perdront leur pouvoir, abîmant en même temps les objets sur lesquels elles étaient inscrites. (...)
Ces augmentations sont considérées comme des augmentations gratuites et doivent être appliquées par celui qui en bénéficie lors de sa prochaine action (quelle qu'elle soit). Un skjaeren ne peut distribuer plus d'augmentations qu'il n'a derangsdans son trait le plus faible (par exemple, si son trait le plus bas s'élève à 2, il ne pourra distribuer plus de deux augmentations, les autres seront perdues). (...)
Pour ce faire, vous devez utiliser un dé d'héroïsme et effectuez un jet de (niveau de maîtrise +1) + Hydromancie contre un ND de 20, en tenant compte des éventuels modificateurs liés à votre niveau de maîtrise. Par exemple, si une adepte disposant de 4rangsen Hydromancie tente d'observer un individu qu'elle connaît bien, elle lancer 7g3. L'utilisation de cette compétence demande plusieurs minutes et son ND de 10 si l'hydromancienne est perturbée (combat, etc. (...)
Exemple : si un personnage disposant d'une Gaillardise de 5 avale une potion augmentant sa Gaillardise de 3rangs, il passe à 7, pas à 8. On ne peut modifier un rang que jusqu'à concurrence de son niveau de maîtrise. (...)
Les compétences Attaque (Escrime) et Parade (Escrime) de celui qui la boit augmentent d'un nombre derangségal à celui précisé lors de la mixtion de la potion. Cela prend effet même si le buveur ne connaît pas la spécialisation Escrime. (...)
Les compétences Attaque (Escrime) et Parade (Escrime) de celui qui la boit diminuent d'un nombre derangségal à celui précisé lors de la mixtion de la potion (minimum 0). Cette potion est sujette aux règles régissant la modification des compétences. (...)
Vous n'êtes donc pas victime des effets de la noyade dans l'eau, mais hors de l'eau. Retenir son souffle : On considère que vous avez troisrangsde plus en Détermination que sous forme actuelle lorsqu'on utilise les règles de noyade qui figurent dans le Guide du Maître Guide du Maître Guide du Maître Guide du Maître. (...)
Ainsi, si elle tente de faire passer la force d'un filament de 10 à 8, son ND sera de 20. Ce changement sera effectif durant autant de jours qu'elle a derangsdans la compétence. Les effets de ce pouvoir ne sont pas soudains, pas plus qu'ils ne sont spectaculaires. (...)
On enduit généralement le dard de poisons mortels et autres soporifiques. Si la fléchette est perdue, un forgeron qualifié (au moins 4rangsdans la compétence du même nom) la remplacera contre 10 guilders. Sans le dard, l'épée est mal équilibrée (voir les règle générales concernant les lames du mystère). (...)
Le porteur de cette épée peut utiliser une action pour ouvrir une brèche dans les airs à l'aide de son arme et y plonger son autre main. Cela permet au porteur d'agir comme s'il disposait de 3rangsdans la compétence porté « poche », sauf que les objets qui se trouvent à l'intérieur ne disparaissent jamais. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...