Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : vertu (18)(...) Ni intrépide ni téméraire, simplement maître de vous. Vous ne pouvez prendre de travers, mais si vous achetez unevertu, elle ne vous coûtera que 5PP. En prenant cet avantage, vous profitez des bénéfices suivants: Vous êtes immunisés à la magie affectant l'esprit, dont la manipulation Sorte des filaments de coupes et de bâton, les runes affectant les émotions et les effets magiques qui trompent ou séduisent, dont les illusions Sidhes. (...)
St Pierre Montaigne Une augmentation sur tout jet social en Montaigne. St Simon Désespoir Acheter unevertupour 7PP. Ste Sonia Artistes Une augmentation sur tout jet du métier artiste. St Ursurrus Ussura Une augmentation sur tout jet social en Ussura. (...)
Aliéné : Vous gagnez les Travers Présomptueux et Fanatique pour le reste de la Scène. Amoureux : Vous gagnez le Travers Amour Impossible et laVertuPassionné pour le reste de la Scène. Chasseur : Vous gagnez le Travers Dévoué et laVertuObservateur pour le reste de la Scène. Chef : Vous gagnez le Travers Critique et laVertuConfiant pour le reste de la Scène. Explorateur : Vous gagnez le Travers Curieux et laVertuBaroudeur pour le reste de la Scène. Martyr : Vous gagnez le Travers Entier et laVertuVolontaire pour le reste de la Scène. Mystique : Vous gagnez le Travers Fanatique et laVertuMystérieux pour le reste de la Scène. Vengeur : Vous gagnez le Travers Impulsif et laVertuVictorieux pour le reste de la Scène. Opah (10 PP; Kanu uniquement) : Un Héros maîtrisant l'Opah est appelé opahkung - un shaman capable d'appeler l'opah sur un objet. (...)
Un Dé d'Etoile peut être utilisé pour augmenter un jet effectué contre l'individu, comme s'il s'agissait d'un dé d'héroïsme. Vous pouvez aussi vous en servir pour activer lavertuou le travers du personnage étudié. Les Dés d'Etoile ne sont pas des dés d'héroïsme, ne peuvent pas être changés en XP, et disparaissent à la fin de scène s'ils ne sont pas utilisés. (...)
Pour chaque blessure grave prise, vous gagnez un dé de venin qui peut être utilisé comme un dé d'héroïsme pour augmenter le résultat d'un jet de dé, ou pour prévenir l'activation de votre travers, ou activer votrevertu. Chaque dé de venin disparaît à la moitié de la durée d'action du venin ou à sa rapidité d'action en fonction de celui des deux qui à la durée la plus longue. (...)
La seule exception à cette règle concerne la carte Légion, dont l'aspect positif est lié à la forme inversée et l'aspect négatif à la forme normale. Arcanes des héros : Arcane / Travers /Vertu: 0 Le Mat Curieux Béni des dieux 1 Le Bateleur Ambitieux Volontaire 2 La Papesse Hédoniste Intuitif 3 L'Impératrice Libertin Rassurant 4 L'Imperator Impulsif Confiant 5 Le Hiérophante Naïf Inspiré 6 L'Amoureux Amour impossible Passionné 7 Le Chariot Présomptueux Victorieux 8 La Justice Critique Exemplaire 9 L'Hermite Entier Concentré 10 La Roue de la Fortune Malchanceux Chanceux 11 La Force Couard Courageux 12 Le Pendu Indécis Altruiste 13 La Mort Téméraire Impassible 14 La Tempérance Envieux Maître de soi 15 Légion Dévoué Perspicace 16 La Maison Dieu Arrogant Mystérieux 17 L'Etoile Borné Charismatique 18 La Lune Distrait Observateur 19 Le Soleil Fier Amical 20 Le Jugement Fanatique Psychologue 21 Le Monde Cupide Baroudeur. (...)
Si elle le réussit, elle sait si le personnage en question à un arcane et, surtout, lequel. En termes de jeu, cela lui permet de connaître le travers ou lavertud'un personnage. Brûlure de la destinée : Il est possible qu'une sorcière modifie trop la trame de la destinée. (...)
Une fois l'ouvrage tissé, la sorcière de la destinée doit dépenser 10 dés d'héroïsme pour y inclure les filaments, conférant à la cible l'arcane de son choix (un travers ou unevertupour les héros, un défaut ou un don pour les vilains) pour une durée de 10 mois, moins 1 mois par rang de Détermination du sujet. (...)
(2) Le Talisman donne une étincelle d'inspiration par Scénario. Traitez cela comme si le porteur possédait laVertuInspiré (ND 45). Direction : Sud. Composant physique : une flèche sur un support tridimensionnel, hormis du papier. (...)
Une fois par Scénario, vous pouvez relancer un jet. 3 K'an Sans fond : Kan (Eau) / Kan (Eau) L'homme supérieur marche sur le chemin de lavertudurable. Réduisez toute perte de Réputation de 1 (minimum de 1). O Chi Chi Après l'achèvement : Kan (Eau) / Li (Feu) L'homme supérieur pense au mauvais sort et s'arme contre lui à l'avance. (...)
F Chieh Limitation : Kan (Eau) / Tui (Lac) L'homme supérieur créé nombre et mesure, et examine la nature de lavertuet de la bonne conduite. Vous gagnez une Augmentation Gratuite sur tous vos jets d'Etiquette. f Ta Yu Possession à Grande Echelle : Li (Feu) / Ch'ien (Paradis) Feu dans les cieux, l'homme supérieur freine le mal et répand le bien. (...)
g Kuai Résolution : Tui (Lac) / Ch'ien (Paradis) L'homme supérieur distribue ses richesses et ne se repose pas sur savertu. Vous démarrez le jeu avec +1g1 en Réputation car vous avez été généreux avec votre argent. Vous démarrez avec seulement 90% de votre fortune. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...