Kit de Démo : Introduction
sur CDS Editions au format (5.1 Mo)
Contient : alcatraz (7)(...) Vous trouverez tout au long de votre lecture les éléments dont vous aurez besoin pour vivre et faire vivre des aventures dans cet univers fantastique teinté d'horreur et de complots. Tout commence en 1971, à la fin de la prise d'Alcatrazpar les Amérindiens. Vous interpréterez des Natifs du continent américain qui devront faire des choix dans cette époque-clé pour leur avenir. (...)
Cette peur de l'autre n'existe pas seulement contre les communautés noires, qui pourront se fédérer partiellement sous le drapeau des Black Panthers; il y a aussi la discrimination des latino-américains qui trouveront comme fer de lance les Brown Berrets, celles visant les communautés asiatique ou gay - sans oublier bien sûr la xénophobie envers les Natifs américains. Tous ces mouvements créent des communautés. Celle dont sont issus les personnages s'est formée surAlcatrazpour dénoncer les manquements aux traités signés entre Blancs et Amérindiens. Ecrasée par le modèle judéo-chrétien occidental, la culture amérindienne a énormément souffert des invasions européennes. (...)
Bien qu'ils survivent, ce sont les mouvements sociaux de cette époque qui leurs ouvrent les yeux ainsi que ceux des Américains sur la situation des réserves indiennes. Les tribus se rassemblent alors àAlcatrazet tentent d'acheter le Rocher comme les Blancs l'avaient fait pour Manhattan. Vivant en semi-autarcie pendant plus de dix-neuf mois, les Indiens partagent biens et cultures, se rencontrent, créent une radio diffusant sur toute la côte californienne, mais surtout ravivent la flamme des pow wow et des rites ancestraux qui forment les racines de leur culture. (...)
Pour obtenir les réponses, ils devront les chercher, survivre aux agents du gouvernement lancés à leur poursuite, ainsi qu'à tous ceux qui pourront trouver des raisons comme l'argent, la peur, l'appât du bouc émissaire facile, pour se joindre à cette chasse à l'homme.Alcatrazétait l'une des batailles, San Francisco une autre... Les personnages voudront-ils continuer à lutter pour la liberté ? (...)
Bie n que très proche de la réalité dans son contexte historique, Project : Pelican ne fait pas une apologie de la violence, du crime et des drogues. Il va donc de soi que vous ne pourrez pas en incendiant l'île d'Alcatrazrevivre pleinement ces histoires. Vous ne pourrez pas non plus, en prenant des champignons hallucinogènes, avoir les visions d'un chaman Navajo que votre personnage a croisé lors d'un scénario. (...)
Enfin pour plus d'information sur la définition du jeu de rôles, nous vous invitons à vous rendre sur le site de la Fédération française de Jeux de Rôles. (http://www.ffjdr.org) Annonce des Natifs sur l'île d'Alcatrazen 1969 : Nous pensons que cette île que vous appelezAlcatrazest idéale pour recevoir une réserve indienne telle que les Blancs a conçoivent. En fait nous pensons que cet endroit présente déjà toutes les caractéristiques des réserves indiennes : - L'île est éloignée de tous les services et n'est desservie par aucun moyen de transport adéquat. (...)Bienvenue dans l'univers du jeu de rôles Project : Pelican. Vous trouverez tout au long de votre lecture les éléments dont vous aurez besoin pour vivre et faire vivre des aventures dans cet univers fantastique teinté d'horreur et de complots. Tout commence en 1971, à la fin de la prise d'Alcatraz par les Amérindiens. Vous interpréterez des Natifs du continent américain qui devront faire des choix dans cette époque-clé pour leur avenir. Partant de ce point historique qui a rassemblé de nombreuses ...