Kit de Démo : Système de jeu
sur CDS Editions au format (5.1 Mo)
Contient : tortue (10)(...) Néanmoins, même si la peur n'est volontairement pas inscrite dans le SYSTOTEM, pour vous guider dans les réactions des personnages vous pouvez prendre comme critères de caractéristique la résistance à la peur (Tortue), l'éventuelle réaction corporelle (Loup) ou encore la perception de celle-ci par les divers sens (Chouette). (...)
Mais, comme pour les autres compétences, les jets de dés restent ouverts et on peut, par exemple, effectuer un jet d'Araignée + Intimidation pour torturer quelqu'un de manière habile et créative. Afin de résister à ces mêmes compétences, on utilise souvent les caractéristiques Loup,Tortue, voire Corbeau. Charme : La compétence sert à séduire une autre personne. Cela peut être par le sourire, la sensualité, la parole, la danse, etc. (...)
Combat : Les compétences de combat, en raison de la réactivité et la rapidité demandées, s'utilisent souvent avec les caractéristiques Ours, Araignée, Coyote. Il n'est cependant pas exclu de les utiliser en réaction avec Loup,Tortueou encore Chouette (plus de détails dans le chapitre dédié aux règles de combat). Corps à corps : La compétence regroupe toutes les techniques de conflit physique à courte portée. (...)
Un personnage peut « encaisser » les dommages en effectuant un jet de : 1 dé + score de sa caractéristiqueTortueLa difficulté dépend des dommages. Chaque fois qu'un personnage doit effectuer ce jet de dés, il cumule les nouveaux dommages aux précédents s'il n'a pas déjà été blessé. (...)
On y ajoute toujours la caractéristique ainsi que les éventuels spécialités et points d'Esprit temporaires. Exemple de traitement des dommages : White Eagle qui est expert (3) enTortuereçoit au premier tour de combat 3 dommages dus à un coup de pied dans le ventre. Le joueur lance alors son dé et ajoute son score deTortue: il obtient un total de 7 (4 sur le dé + 3 enTortue). Il a donc encaissé le choc. Mais au second tour de combat, son opposant le touche d'un coupde poing, lui causant 2 dommages. Pour encaisser, White Eagle doit donc obtenir un score supérieur à 3 + 2 =5. Il lance son dé et obtient 2 ; il ajoute son score deTortuemais voyant qu'il ne pourra pas réussir à encaisser, il ajoute un point temporaire d'Esprit. Son score est donc de 6 et il encaisse. (...)
Puis, au bout de quelques temps, tous les autres aliments solides ingurgités lui donneront la nausée. Le nombre de jours « d'incubation » du processus est équivalent à son niveau de caractéristiqueTortue. Passé ce délai, tout ce qui n'est pas de la viande demande un jet deTortue+Loup difficulté 14 (+1 par jour passé) afin de ne pas régurgiter les aliments. Si le personnage suit son nouveau « régime alimentaire » à la lettre, rien d'autre ne se passe. (...)SYSTOTEM : Le SYSTOTEM est le nom propre donné au système de Project : Pelican. Il a pour but de couvrir le plus de possibilités offertes dans un jeu de rôles. Evidemment, aucun système ne peut tout prévoir, mais le SYSTOTEM privilégie un système simple, couvrant un large faisceau de possibilités, de manière à ne pas alourdir les séances de jeu. Ainsi, le SYSTOTEM permet de privilégier l'interprétation et la narration. Il est donc très fortement conseillé de limiter les jets de dés durant ...