Campagne Etoile Rouge - Chapitre 2 : Le regard du fils
sur Le Ludiste
Premiers pas en Vaeriel pour les PJs. Et voilà la deuxième partie de la campagne sur Vaeriel... Pré-requis : Il est fait mention au cours de ce scénario d'un certain 'Kleid Borrow'. Il s'agit d'un de mes PJs. Le MJ devra déterminer un PJ et lui attribuer les évènements destinés à Kleid... A noter que cette campagne s'inscrit dans l'utilisation de l'historique alternatif proposé sur le site, mais est facilement modifiable pour s'adapter au background officiel. Nouveau départ Troisième ...Contient : indigènes (26)(...) ) il y a très longtemps... Des troupes Gadhars... des combats... Etrangement, il arrive à comprendre instinctivement quelques bribes de leur langage, et il a la désagréable sensation de pouvoir le parler sans parvenir à trouver les mots et les intonations. Il faut jouer les scènes de dialogue avec lesindigènescomme si les joueurs les comprenaient (Grâce à Kleid) mais toute communication doit passer par des dessins sur le sol et des mimes. (...)
) Le village d'Ankala, est un amas de huttes de torchis éparses aux toits couverts de grandes feuilles tropicales. A l'arrivée des joueurs, le village s'anime peu à peu : lesindigènessortent de chez eux, font une pause pour observer les étranges visiteurs. Bientôt, un homme d'âge vénérable s'avance vers eux. (...)
Les joueurs ne tarderont pas à se rendre compte qu'il parle (mal) la langue Vaerellienne... Ses premières paroles devraient laisser les PJs perplexes : ' Bienvenue sur notre terre, Vaeriel... ' Ouko les emmènera dans sa hutte. Là, il écoutera leur histoire avec intérêt. A eux de voir ce qu'ils comptent lui raconter. Lesindigènesn'ont aucune notion de continent ou d'océans. Pour eux, l'univers s'arrête aux montagnes du bout du monde, et au delà il n'y a rien... Pour eux, l'homme blanc est le démon qui veut la mort des Hommes (car, tout comme les Gadhars, c'est ainsi qu'ils s'appellent). (...)
Il sera donc très difficile aux PJs de leur faire comprendre d'où ils viennent, et pour quelle raison... Ouko, lui, peut expliquer la situation desindigènesvis-à-vis des Vaerelliens, à savoir les massacres incessants et leur vaine lutte, en raison d'un manque d'unité entre les tribus. (...)
La légende dit aussi que si la Relique venait à disparaître, de grands malheurs s'abattraient sur lesindigènes. Au cours de l'attaque, Vecteur remarqua cette relique et reconnu en elle ce qu'elle était réellement (plus de révélations plus tard)... juste avant qu'un membre de la tribu ne s'en empare et s'enfuie dans la jungle. (...)
Et comme il semble que ces individus sont résistants à la torture, il compte adopter une autre forme de persuasion : Eliminer un à un les membres de la tribu jusqu'à ce qu'il parle... Il n'y a rien de plus à trouver ici. Agan'neke : (Population 67, dont 32 combattants. Hostiles aux Vaerelliens.) Un village typique d'indigènes. Ils sont hostiles aux Vaerelliens, surtout depuis le vol de la relique. Ils sont prêts à se rallier aux troupes de Solbo, mais un différend ancestral divise le village d'Agan'neke et celui de Lo'neke. (...)
Ceux-ci les observent depuis les arbres... Une fois repérés, les Silencieux ne se feront pas prier pour venir les voir : Ce sont desindigènesà la peau entièrement recouverte de cendres grisâtres et vêtus d'un unique pagne. A leur coté pend une bourse (remplie des poisons les plus virulents de la jungle...) et ils portent tous une lance à pointe d'obsidienne (qui fait d'eux des guerriers si redoutables. (...)
Kleid voudra peut-être user de son statut de ' réincanation ' du Coureur des Ombres pour en imposer auxindigènes... Ca ne marchera pas, bien sûr. Et proclamer que Alaki a senti en lui le pouvoir de ce héros n'y fera rien. (...)
Les villageois de l'autre ont été fait prisonniers par les troupes régulières). L'interrogatoire du survivant de Loun'Beko, s'il sera délicat (lesindigènesrefusent que lui et sa fille soient persécutés...), pourra être révélateur, notamment parce que l'histoire du vol de la Relique n'est pas très claire (A chaque fois qu'il raconte ce qu'il s'est passé, les versions sont légèrement différentes), parce que les PJs auront retrouvé le Gardien mort et torturé (Pourquoi ? (...)
Il comptait rendre la Relique après la destruction d'Izgor (Il est sincère)... Et alors que les PJs dévoileront les faits devant tous lesindigènesde Lo'Neke, sous le regard blême de Solbo, les Vaerelliens vont attaquer... L'attaque Une boule d'énergie vient frapper de plein fouet une hutte qui explose sous l'impact, projetant des débris à dix mètres à la ronde. (...)
Yrkun Veris, le Stilfari responsable d'Izgor a envoyé des espions dans la jungle, suite aux massacres provoqués par la Division Noire (nous y reviendrons). Il savait pertinemment que lesindigènesrisquaient de tenter quelque chose en représailles. Lorsqu'il a appris que des troupes se rassemblaient à Lo'Neke, il a envoyé la majeure partie de ses hommes les massacrer, par surprise... La réussite de l'attaque va dépendre des PJs et du nombre d'indigènesralliés... La stratégie que vont employer les Vaerelliens est la suivante : deux canons à Fluide et une mitrailleuse à manivelle, protégés chacun par quatre gardes, ont été disposés au nord de Lo'Neke à l'orée de la jungle, à 10 mètres les uns des autres. Ces pièces lourdes commencent à tirer dans le gros des troupes (et il faut bien le dire, ils tombent comme des mouches...) tandis que les soldats tirent au fusil sur lesindigènes, qui bien évidemment sont totalement surpris et désorganisés... En tout et pour tout, une cinquantaine de Vaerelliens commencent à encercler le village alors que les canons font le vide... Honnêtement, si les PJs ne font pas rapidement taire les pièces lourdes, lesindigènessont perdus. Mais une fois les mitrailleuses et autre canons détruits, lesindigènesengagent les Vaerelliens au contact. Globalement, ils sont moins efficaces (et leur matériel moins bon...), mais les PJs qui font des exploits guerriers devraient galvaniser les troupes... Et les Vaerelliens prendront la fuite... L'objectif de ce combat est de faire utiliser un maximum de pouvoirs aux PJs... en effet, à partir de maintenant, l'action va s'enchaîner, et il faut que les fusionnés arrivent très affaiblis à la scène finale... mais nous n'en sommes pas encore là... After the War... Un cri de victoire retentit au milieu des survivants... (...)
Les soldats ont fait de grands feux le long des murailles et ils ont une vision claire jusqu'à 50 mètres... rappelons qu'en pleine nuit à Bloodlust, les lunes éclairent comme en plein jour, ou presque... L'attaque sera vouée au suicide si elle se fait de front. Les gardes qui mitrailleront depuis les tours feront de la chair à pâtée desindigènes. Aux PJs de trouver un moyen de s'infiltrer discrètement et d'éliminer les tourelles... A noter qu'une fois qu'une tour est prise, il est possible de retourner la mitrailleuse contre ses adversaires... Une fois les défenses sous contrôle, les PJs peuvent au choix ouvrir les portes et permettre auxindigènesde pénétrer et de finir le travail, libérer les prisonniers, ou terminer les quelques soldats qui restent... Mais gageons qu'ils auront bien mieux à faire quand ils verront le Stilfari du camp se précipiter dans une sorte de bâtiment de béton, sans fenêtres (le laboratoire). C'est là qu'il les attendra, utilisant pour les anéantir toute la puissance de son armure de combat (qu'il a eu le temps de revêtir) et de ses shakrans (notamment le projecteur holographique qu'il peut utiliser au choix pour créer un double de lui-même, ou faire croire à l'arrivée de renforts...). (...)
Elles contiennent, visible par transparence, un liquide translucide (de l'eau ?). Ces capsules contiennent le virus, l'arme qui était en test sur les populationsindigènes... Il est donc déconseillé d'essayer de les déboucher... Une fois Veris mort, les PJs se rendront compte que lesindigènesse sont rendus maîtres du camp, et ont fait quelques prisonniers. Les joueurs devaient s'attendre à trouver la Division Noire... mais aucune trace. (...)
Les soldats, s'ils sont interrogés affirmeront les avoir vu partir il y a quelques heures... Quant auxindigènesprisonniers... le Gardien encore vivant expliquera avoir été torturé par les démons blancs... ils voulaient savoir ou leurs ancêtres avaient trouvé la Relique. (...)
L'histoire en quelques mots L'empire Vaerellien a développé une arme virale, qu'elle a testé sur plusieurs villagesindigènes. Les camps comme Izgor, implantés loin au coeur de la jungle, servent à surveiller l'évolution de la contamination. (...)
L'escouade a donc rasé et détruit le village, mais le lieutenant, l'Elu Vecteur, a remarqué la Relique, qui est en fait un objet Vaerellien datant du crash du vaisseau... Il a donc cherché à savoir ou lesindigènesl'ont trouvé, en usant des moyens que l'on sait. Lorsque l'indigène à craqué et avoué, Vecteur et son escouade se sont rendus vers le temple. (...)
Déblayer les décombres du temple pour voir ce qui intéressait tant Vecteur, est, au mieux très long, et de toutes façons inutile : Les bombes ont tout détruit... Reste aux Joueurs à quitter lesindigèneset à rejoindre Palok. Desindigènesdont les joueurs n'ont pas fini d'entendre parler... La Relique C'est une petite boîte métallique d'une épaisseur de quelques millimètres et de dimensions 12 x 7 cm. Elle est couverte de gravures longilignes et piquetée de rouille et de moisissures. (...)
Le verso de la plaque est barré par une ligne marron. C'est une carte magnétique... mais cela les PJs ne peuvent pas le savoir... Lesindigènesne laisseront pas partir les PJs avec la Relique... par contre, ils peuvent laisser la boîte (vide ou pas, il n'y a extérieurement aucune différence) et emporter la carte (discrètement, bien entendu...). (...)
Récompenses 50 points d'humanité pour s'être fait raconter la légende du Coureur des Ombres. 30 points pour ne pas avoir tué Sombie. 50 points pour avoir aidé lesindigènes. 10 points par indigène sauvé intentionnellement. 10 points par Vaerellien épargné (hors Stilfari et Elu). (...)