Pour qui sonne le Rat…
sur Ginungagap au format (1.7 Mo)
Contient : wolfen (10)(...) Par sa bouche, ou celle de Giddzit, alité avec un bandage énorme sur la tête, ils apprendront qu'hier au soir, le Sonneur est tombé dans une embuscade, alors qu'il contournait une des ailes du Temple, dans un endroit où l'éclairage faisait défaut. Il n'a pas pu voir ses agresseurs distinctement et se souvient juste d'une silhouette deWolfenet de deux autres personnages, possiblement des gobelins. Il a essayé de jeter un sort mais celuici a été abjuré, et un coup sur la tête l'a estourbi. (...)
Entre ces diverses sources, il est essentiel que vos PJs grappillent les informations suivantes : - Ce sont bien un grandwolfenmaigre et deux gobelins qui semblent avoir cherché un endroit où se cacher, dans les ruelles autour du temple. -On les a vu repartir rapidement, alors que lewolfen, tout content, traînait derrière lui les chaînes et les lanternes de fer forgé qui éclairent généralement les alentours du temple. (...)
Laissez vos joueurs se positionner sur le plateau, prévoir une éventuelle filature, avant de leur faire remarquer un gob et unwolfen, avec une brouette d'objets disparates. Ils n'auront pas le temps de voir si les lanternes font partie de la marchandise car le nouveau Sergent de Milice, Sarkulhain a décidé de frapper un grand coup pour marquer son investiture dans ses nouvelles fonctions sécuritaires : une rafle d'envergure sur le Marché des Mendiants et ses trafiquants. (...)
POT 4 MOU 5 TAI 4 VIE 4 PUI 5 Hargne +4 Cogner xx (Matraque +2) Forcer xx Endurer x Adresse +2 Crapahuter x Elégance +2 Parer xx Opp +3 Lutter xx Dis +4 Guetter xx (pour voir les persos cachés) Durs à Cuire, Possédés (à cause des décoctions du sergent) cuir 1. 2) Ramzar leWolfen: Lui et Colenstik vendent des produits hallucinogènes, et de la poudre dissimulés dans des cruches et des poteries ébréchées et difformes. Un peu crétin, ce jeunewolfenn'a plus qu'une oreille, reste d'une rencontre avec le mâle alpha de sa meute. Dès qu'il remarquera que les Pjs se lancent à leur poursuite, il se mettra sur leur chemin et essayera de couvrir la fuite de son comparse. (...)
Si les Pjs sortent victorieux de cet interrogatoire, ils apprennent que leurs suspects se nomment Tanrix, un vieux solitairewolfenainsi que Rigorik et Chkabodanom, un mutant et un gniard gobelin qui en ont bien bavé, avant de tous se rencontrer dans les forêts désertes des Cercles Hantés, aux frontières de la forêt de Diisha. (voir CH 07). Lewolfenadore les brocantes et il a souvent discuté avec Ramzar. Il les a même invités à aller se pochtronner dans l' « avenue » des Traînes Misère, où apparemment lui et ses amis avaient leurs habitudes. (...)
18- Le noir ! D'un coup ! Un coup en traître de tabouret +2 vous envoie au tapis. Quelle honte pour unwolfende POT 11!!! gagner une cuite à l'oeil. Mais je sais où ils habitent : Le patron connaît bien les 3 compères, et comme ce n'est pas les scrupules qui l'étouffent, il est prêt à donner leur adresse, contre quelques ducats. (...)
Mais si les Ligueurs comptent plusieurs Gobs, alors la partie risque d'être intéressante, sachant qu'ils ont la clochette. Il suffirait qu'unwolfenou un balèze cogne avec, pour déchaîner son pouvoir (pas le même que la carte, mais en Jdr, on est là pour s'amuser... . (...)Le scénario en quelques mots : Scénario d'enquête et d'infiltration, préparé dans l'urgence pour ma ligue, cette histoire assez classique emmènera vos Ligueurs à la recherche de la Clochette du dieu Rat, volée à Giddzit le Sonneur par un nain cherchant à obtenir les faveurs de Pillgrim le Borgne, son ennemi juré. Il est parfait si votre ligue possède un ou plusieurs gobelins, mais il peut très bien être joué sans. Les descriptions sont plus rapides et moins détaillées que d'habitude ...