Campagne Etoile Rouge - Chapitre 4 : Nexus
sur Le Ludiste
En route pour Ossar : Premier mois de l'Hiver 1052, un mois de la Guerre. Nous avions laissé nos Fusionnés fuyant Palok précipitamment suite à l'attentat contre l'Empereur. Qu'ils soient avec Aby et Sirus Vey ou bien avec l'un des rebelles survivants, leur objectif est maintenant de rallier le petit village d'Ossar,, où ils rencontreront le chef suprême de la Rébellion sur Vaeriel, Kris Owkaan. Le voyage dure 6 jours au cours desquels les fusionnés traversent une jungle éparse et une savane ...Contient : quartiers (6)(...) On ne désobéit pas impunément à Veris... Sur ces paroles, le Stilfari donne quelques indications à ses lieutenants, quitte la salle et les PJs sont amenés à leur cellule. Au cours de la traversée du couloir menant auxquartiersde détention, les PJs entendent une clameur s'amplifier... des centaines de voient invectives et insultent les nouveaux, leur promettant mille réjouissances. Lorsque les PJs débarquent dans lesquartiersde détention, la première chose qui les frappe est l'immensité de la structure : les cellules s'étendent sur trois étages et la hauteur donne une sensation de vertige. (...)
Puis il prendra conscience de l'invasion de l'ensemble de Nexus par ses zombies (ce qu'il n'avait pas prévu, il espérait les confiner dans les blocs). Il se précipitera alors dans sesquartiers, au sommet de sa tour, talonné par les morts-vivants qui auront investi le batiment. Là, désespéré, il fera sauter une charge explosive, créera une brèche dans un mur et fera un saut de 25 m pour s'échapper de sa prison. (...)
L'objectif des PJs sera maintenant de trouver un moyen de sortir, avec probablement un Sombie épuisé sur les bras. L'exploration des niveaux supérieurs révèlera l'existence, d'abord desquartiersdes gardes (et l'armurerie ! A la discrétion du MJ...), puis d'un niveau bloqué par une porte d'acier (seul Veris à la clef, mais les PJs sont Fusionnés...). (...)
La seule possibilité est de créer une sortie. Veris dispose d'engins explosifs, mais il les conserve dans sesquartiers, au dernier étage... On peut raisonnablement supposer que si les joueurs ont réussi à arriver jusqu'au laboratoire, les zombies auront commencé à investir la tour. Les PJs, en route vers lesquartiersde Veris, tomberont sur un petit groupe de morts-vivants. Les PJs doivent comprendre à ce moment qu'ils ont affaire à une déferlante : quand un zombie tombe, trois le remplacent... Les joueurs doivent subir la pression inexorable des morts-vivants jusqu'au sommet de la tour. (...)