Ténébreuse : l'axiome magique
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Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : difficulté (88)(...) Généralement pendant une situation de stress psychologique (C'est un bon résultat pour les cartes d'événement désastre ;) A chaque fois que ce phénomène peut se manifester : Le joueur doit faire un test de résistance face au seuil dedifficulté10. -En cas de réussite , Au choix du Conteur, rien ne se passera ou, plus rarement, le don s'exprimera de manière bénéfique pour le personnage. (...)
Un jet de Dons familiaux permet de savoir quelles informations peuvent être obtenues grâce à ce don (difficulté8). Test de Dons familiaux : Informations obtenues : Minimal Le télépathe est renseigné sur l'âge de l'objet. (...)
Première condition pour que l'Assaut puisse s'exprimer, il faut que l'Alton éprouve une profonde colère envers la cible. Deuxièmement il doit générer un test de Don familiaux dont le seuil dedifficultéest égal au score de Barrière mentale de l'agressé. La marge de réussite traduite sur la table des dommages de Torg indique les dégats subis par round ou l'Alton maintient sa concentration. (...)
A chaque début de scène d'une histoire le joueur effectue obligatoirement un test de Dons familiaux puis un éventuel test de Bouclier mental en fonction du résultat obtenu par le test de Dons familiaux (Difficulté8 pour chacun des tests). Les résultats obtenus par ces jets ne sont pas cumulatifs. Par exemple, un résultat supérieur renseignera sur les conséquences des actes potentiels d'un personnage, pas sur ce qu'il va se passer dans quelques secondes. (...)
Si le test de Dons familiaux est supérieur au score de Bouclier mental d'un personnage, l'empathe perçoit ses émotions. Ensuite à chaque début de scène puis le joueur effectuera un test de Bouclier mental (difficulté6) pour savoir comment il maîtrisera son donas. Test de Bouclier mental : Effet de l'empathie : Echec : Le personnage est envahi pas les émotions qui l'entoure. (...)
Monitorer demande 1 point de choc par heure entamée de surveillance Lorsqu'un joueur décide de monitorer, il doit effectuer un test de Dons familiaux contre unedifficultéde 8. Test de Dons familiaux : Observations : Minimal : Le moniteur sait si la personne est vivante ou non. (...)
Pour avoir accès à de telles visions un Comyn doit se concentrer durant 3 rounds et perdre 1 points de fatigue (choc) par round de concentration. Il effectue ensuite un jet de Dons familiauxdifficulté8. Test de Dons familiaux : Vision obtenue : Minimal La vision est floue. Le personnage ne perçoit que l'état de l'environnement Moyen Le personnage perçoit l'inanimé et l'animé de manière floue Bon La vision est nette. (...)
S'accorder à une matrice : Si une personne qui possède le don et sa matrice s'harmonisent peu à peu l'un à l'autre au fil du temps, il est possible, par force de volonté, d'accélérer le processus naturel. Pour cela il faut effectuer un test de Barrière mentale dont le seuil dedifficultéest égal à : 5 + niveau de la matrice + (3 X le nombre d'échec vécu avec cette matrice pour s'accorder avec) + (3 X le nombre de matrices auxquelles on est déjà en harmonie). (...)
Si une matrice appartient déjà à quelqu'un, il est tout de même possible de s'accorder avec. Pour cela, son possesseur doit être enclin à se laisser faire et le seuil dedifficultéaugmente de 3. Les possesseurs du Don de la matrice vivante disposent d'un bonus de +3 pour effectuer ce test. (...)
Le flot d'énergons transitant est alors libéré à proximité, brûlant les canaux du cercle de télépathes ainsi que de la personne qui l'a touchée. Dégâts subits pour chaque personne =difficultédu pouvoir en cours + niveau de la matrice + add de Matrice de tous les télépathes du cercle - add de Barrière mentale personnels - Endurance personnelle. (...)
Lorsqu'un leronyn décide de faire appel à ses pouvoirs par la matrice, il doit découvrir sa matrice pour pouvoir se concentrer dessus. Je joueur effectue alors un test de Matrice sous ladifficultédu pouvoir invoqué. - Si le test est réussi: L'intégralité de l'effet désiré est bien obtenue. (...)
Ces personnes canaliseront leurs énergons sur le Gardien 2 : Procédure de l'exercice du cercle de télépathes. Les Techniciens : effectuent un test de matrice contre un seuil dedifficultéde 12. Un malus de -1 est ajouté à tous les jets si au moins un de membres est inconnu d'un autre. (...)
Il réalise donc à chaque tranche de fatigue cyclique un test de Matrice en ajoutant les bonus offerts par les différents Techniciens. Le seuil dedifficultéest le même que s'il voulait agir seul. Si le test du Gardien modifié est réussit : L'intégralité de l'effet désiré est bien obtenue. (...)
La Gardienne effectue son jet de matrice : (Jet de 7) : 13 - 2 + 2 + 1 + 4 = 17 . Marge d'échec 3 (Ladifficultéd'Extraction minière étant de 20). La Gardienne subit 3 - 3 = 0 Le cercle ne parvient pas à extraire un gramme de fer. (...)
Les pouvoirs des matrices : Niveau d'axiome : Il indique le niveau d'axiome magique nécessaire pour que le pouvoir puisse exister dans une réalité.Difficulté: Ladifficultédu pouvoir est le seuil dedifficultéqu'il faut dépasser pour générer le pouvoir. Portée : Indique la distance maximale à laquelle on peut le projeter. Compétence de Matrice : Il s'agit du niveau de connaissance (adds) nécessaire pour pouvoir comprendre cette faculté. (...)
Durée : Certains pouvoirs peuvent s'étaler dans le temps. Barrière télépathique : Niveau d'axiome : 7Difficulté: 5 Portée : Un rayon de 1 mètre pour chaque add en Matrice Compétence de Matrice : 2 Ou Défausse d'une carte Volonté Temps de concentration initial : 1 rounds Hastur : instantané Fatigue Cyclique : 1 points tous les 3 rounds Durée : Concentration. (...)
» Nb : cet exemple présente le fantasme mental du télépathe, il ne s'agit pas d'un mur de feu physique Canon psionique : Niveau d'axiome : 16Difficulté: 19 Portée : En vue Compétence de Matrice : 3 Ou Armes lourdes : 3 Temps de concentration initial : 5 rounds Fatigue Non Cyclique : 1 point par tir Durée : Concentration. (...)
Puis une lumière bleue jaillit du groupe des leroni assemblés sous les arbres, et soudain, dans un bruit de tonnerre, un aérocar tomba du ciel comme une pierre, et atterrit dans un pommier du verger d'où d'immenses flammes montèrent vers le ciel. » Capture de l'esprit vagabond : Niveau d'axiome : 9Difficulté: Bouclier mental + adds de volonté de la cible Portée : Aux alentours Compétence de Matrice : 5 Ou Spiritisme : 1 Temps de concentration initial : 3 rounds Hastur : 2 rounds Fatigue Non Cyclique : 3 points Durée : Libérer son esprit de son corps n'est pas le mettre à l'abri des menaces. (...)
Si le leronyn surpasse le score de Barrière mentale de l'esprit celui-ci est alors irrémédiablement attiré vers la matrice de l'utilisateur (pour ce pouvoir même un Hastur doit posséder une matrice à moins de vouloir être investi par un esprit). La grandedifficultéreste principalement de savoir qu'un esprit rode dans le coin. Ce sortilège est donc particulièrement adapté avec les matrices pièges qui peuvent détecter le passage d'un esprit au travers une barrière. (...)
« Alors si quelqu'un fait intrusion dans un esprit du cercle, la matrice l'immobilisera et le retiendra, et nous pourrons ensuite le voir sur un écran moniteur ». Chaleur : Niveau d'axiome : 8Difficulté: 8 Portée : soi Compétence de Matrice : 2 Ou Méditation : 1 Temps de concentration initial : 4 rounds Hastur : 3 round Fatigue Non Cyclique : 2 points Durée : Spéciale Ce pouvoir est visiblement très utile dans les situations de grands froids si communes sur Ténébreuse. (...)
Il s'agit ici de supporter la chaleur corporelle par une chaleur exogène provenant de sa matrice. La grossedifficultéde ce pouvoir réside dans le fait de doser la chaleur émise, car plus la pierre-étoile utilisée est grosse plus il y a de risque de surchauffe, d'enflammement des vêtements et de brûlures. (...)
C'était une sensation curieuse, et elle se dit qu'elle avait eu de la chance de ne pas s'enflammer, et Mik avec elle. » Champ psychostatique : Niveau d'axiome : 11Difficulté: 13 Portée : Le centre du cercle matriciel Compétence de Matrice : 5 Ou Arme de jet : 3 Temps de concentration initial : 2 rounds Hastur : 1 round Fatigue Non Cyclique : 3 points Durée : Un nombre de round égal à 10 fois le niveau de la matrice utilisée. (...)
« Un éclair jaillit de la gemme de Mikhaïl, s'élevant vers le ciel nuageux, l'entourant, puis se dilatant en un globe d'énergie scintillante qui les protégerait, eux, le corps de Régis, et ceux qui étaient dans les calèches. » Charme de vérité : Niveau d'axiome : 14Difficulté: 11 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carte Vigilance Temps de concentration initial : 2 minutes Hastur : 1 minute Fatigue Non Cyclique : 2 points Durée : Tant que la matrice reste immobile. (...)
De toute façon, pensa Bard avec ironie, les politesses étaient essentiellement des mensonges. » Contre-sort : Niveau d'axiome : 13Difficulté: Voir ci-dessous Portée : A proximité Compétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carte Volonté Temps de concentration initial : 3 rounds Hastur : 1 round Fatigue Cyclique : 1 point tous les deux rounds Durée : Concentration. (...)
De sorte que notre contre-sort ne devrait pas être trop difficile à jeter. » Contrôle de l'eau : Niveau d'axiome : 11Difficulté: Voir ci-dessous Portée : En vue Compétence de Matrice : 4 Ou Arcane (Eau) : 1 Temps de concentration initial : 10 rounds Hastur : 6 rounds Fatigue Cyclique : 1 par round de concentration effective Durée : Concentration. (...)
Puis d'un mouvement vigoureux, la cascade se remit à couler... vers le haut » Contrôle des flammes : Niveau d'axiome : 10Difficulté: Voir ci-dessous Portée : En vue Compétence de Matrice : 1 Ou Arcane(Feu) : 1 Temps de concentration initial : 2 rounds Hastur : Instantané Fatigue Non Cyclique : 1 point par round Durée : Concentration. (...)
Le feu est facile à contrôler car il s'agit d'un élément instable pourtant il peut devenir particulièrement utile lorsqu'il s'agit de contrôler des feux dangeureux ainsi que particulièrement compliqué lorsque ceux-ci sont étendus. La vitesse de déplacement du feu ainsi contrôlée est de 5 mètres par round. Ladifficultéde base du contrôle du feu est 8. Celle-ci est modifié suivant la taille du feu par une interprétation de la table de référence des tailles/distances. (...)
Mais, en lui, quelque chose acceptait la sorcellerie de ce monde, et la façon dont une leronis entraînée pouvait commander aux flammes. » Création d'un amortisseur télépathique : Niveau d'axiome : 10Difficulté: 8 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 5 Ou Sciences : 2 Temps de concentration initial : 3 heures Fatigue Non Cyclique : 4 points plus une possibilité Durée : Permanent. (...)
Les énormes matrices du plafond empêchaient toutes formes de communications télépathiques, de sorte qu'elle ne put pas capter sa pensée. » Création d'écran : Niveau d'axiome : 10Difficulté: 15 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 5 Ou Sciences : 2 Temps de concentration initial : 1 heure par niveau de matrice à obtenir Fatigue Cyclique : 1 par heure Durée : Permanent. (...)
Il est possible de créer des matrices d'un niveau égal à la marge de réussite obtenue au dessus du seuil dedifficulté. Malheureusement ces créations sont beaucoup plus encombrantes et plus lourdes que les pierres-étoiles et deviennent rapidement de gros écrans difficilement transportables. (...)
Un écran artificiel a en moyenne une dimension en mètre carré égale à son niveau. (exemple : niveau 4 : 4m 2 ; niveau 11 : 11 m 2). Création de feu-glu : Niveau d'axiome : 15Difficulté: 15 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 5 Temps de concentration initial : Voir ci-dessous Fatigue Cyclique : 1 par heure Durée : Permanent. (...)
Des télépathes sont sans doute blessés peut-être même tués 80 cm 3. Création de matrice-piège : Niveau d'axiome : 9Difficulté:Difficultédu pouvoir à instiller + 1 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 4 Temps de concentration initial : 2 heure plus le temps d'incantation initial du pouvoir à instiller Fatigue Non Cyclique : Identique au pouvoir à instiller + 1 Durée : Jusqu'à épuisement de la matrice-piège. Une matrice-piège n'est pas à proprement parler une matrice. (...)
Elle perd ainsi les pouvoirs dont elle était investie, à nouveau vierge, elle est prête à en recevoir de nouveaux. Création de poudre brûle-moëlle : Niveau d'axiome : 15Difficulté: 15 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 6 Temps de concentration initial : Voir ci-dessous Fatigue Cyclique : 1 par heure Durée : Permanent. (...)
Elles protègent du même coup certains repères fantômes où subsitent encore des reliquats des temps anciens. Déchirure du lien : Niveau d'axiome : 9Difficulté: Volonté du plus proche + add de volonté de l'autre Portée : A proximité Compétence de Matrice : 3 Ou Psychologie : 1 Temps de concentration initial : 2 rounds Hastur : 1 round Fatigue Non Cyclique : 4 points Durée : -. (...)
Bien des jours s'écoulèrent avant qu'on le retrouve ; On l'amena alors à la Tour de Neskaya où l'on guérit sa blessure psychique, et où Auster l'attendait pour accueillir son jumeau inconnu) » Dégager les canaux : Niveau d'axiome : 7Difficulté: 15 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carte Soutien Temps de concentration initial : 6 rounds Hastur : 5 rounds Fatigue Non Cyclique : 4 points Durée : - . (...)
Ceci explique qu'en dehors des Tours, l'emploi du laran volontaire reste limité. Si le télépathe vainct le test dedifficulté, l'ensemble des blessures mentales du personnage sont effacées. « Il leva lentement la main, et sentit la chaleur pulser dans ses muscles. (...)
Il ne connaissait pas cet homme comme il connaissait sa femme. » Dégénérescence mortelle : Niveau d'axiome : 12Difficulté: Endurance + add de Bouclier mental de la cible Portée : A proximité Compétence de Matrice : 6 Ou Défausse d'une carte Coup de grâce Fatigue Non Cyclique : 1 point Temps de concentration initial : 1 round Hastur : instantané. (...)
Les torses s'affaissaient, du sang coulant de tous les orifices ; en quelques instants, les hommes se transformaient en goule puis en cadavres et le sol n'était plus qu'une mer de sang. » Dépassement racial : Niveau d'axiome : 14Difficulté: Voir ci-dessous Portée : Contact Compétence de Matrice : 4 Ou Erudition (Biologie) : 2 Temps de concentration initial : 30 minutes Hastur : 10 minutes. (...)
« Je regrette de ne pas disposer d'une magie plus puissante pour te garder en chemin, mon fils; mais je peux au moins améliorer ta monture et te donner une gardienne toute spéciale - Bijou partira avec toi » Destruction : Niveau d'axiome : 9Difficulté: Endurance de la cible Portée : à proximité Compétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carte Volonté Temps de concentration initial : 4 rounds Hastur : Instantané Fatigue Non Cyclique : 2 points Durée : -. (...)
» d'horreur et de stupéfaction, et sans attendre qu'elle ait repris ses esprits, Régis se laissa entraîner dans l'avion par son garde, s'éffondra sur son siège et dit à la cantonade : -Bon sang, j'ai envie de m'asseoir par terre et de hurler à la mort ! » Détection du poison : Niveau d'axiome : 5Difficulté: 12 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 2 Ou Défausse d'une carte Vigilance Temps de concentration initial : 5 rounds Hastur : 1 round Fatigue Cyclique : 2 points Durée : - En visionnant des aliments à l'échelle moléculaire, un leronyn peut détecter la présence de produit néfaste. (...)
dit-elle en terranan, pas en casta , et Mikhail dut faire un effort pour traduire. La nourriture est droguée ! Ou peut-être empoisonnée ! » Dévoiler : Niveau d'axiome : 7Difficulté: L'axiome magique du cosm où l'on se trouve Portée : En vue Compétence de Matrice : 3 Ou Magie de divination : 1 Temps de concentration initial : 1 round Hastur : Instantané Fatigue Non Cyclique : 1 point Durée : - « Il arracha sa matrice de sa poche et se concentra. (...)
Une autre guerrière imaginaire disparut dans un éclair bleu. » Disjonction : Niveau d'axiome : 10Difficulté: Bouclier mental de la cible Portée : En vue Compétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carte Echec de l'adversaire Temps de concentration initial : 2 rounds Hastur : 1 round Fatigue Cyclique : 1 tous les 2 rounds Durée : Concentration. (...)
La communication alors coupée, l'utilisateur ne peut plus utiliser sa matrice jusqu'à ce qu'ils aient retrouvé la synchronisation de leurs rythmes naturels (retrouver son rythme normal se fait en 10 secondes) « Mais il ne perdit pas son temps en paroles, et , saisissant sa matrice et se concentrant sur elle, se mit en devoir d'altérer les résonances de celle que portait Dezi de celle qu'il avait volée. » Duel psioniste : Niveau d'axiome : 12Difficulté: 5 ou Bouclier mental de la cible Portée : Contact occulaire Compétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carte Action Temps de concentration initial : 1 round Hastur : Instantané Fatigue Cyclique : 0 Durée : Concentration. (...)
Lorsqu'un leronyn fait appel à ce pouvoir, son désir d'affrontement se fait connaitre télépathiquement par la cible qui peut, si elle le désire, accepter le duel (difficulté5) ou chercher à s'y soustraire (difficultéégale à son Bouclier mental ). Une fois le duel psioniste engagé à chaque round, les deux adversaires (A et B) s'infligent mutuellement autant de dégat mentaux que Don familial (A) + des - Bouclier mental (B). A chaque round, au moins un des deux protagonistes doit maintenir sa concentration dessus (il doit alors annoncer son intention en début de round) sinon le duel psioniste s'achèvera. (...)
« La pièce commença à s'embrumer, et des lignes de forces fulgurèrent entre eux deux ». Emotion de peur : Niveau d'axiome : 11Difficulté:13 ou Bouclier mental ou intimidation de la cible Portée : En vue Compétence de Matrice : 4 Ou Intimidation : 1 Temps de concentration initial : 1 round Hastur : instantanné Fatigue Cyclique : 1 point par round de concentration effective Durée : Concentration. (...)
Dans un moment, ils allaient se débander et s'enfuir, proies faciles pour les épées des brigands. » Etincelle : Niveau d'axiome : 11Difficulté: 10 Portée : 5 mètres Compétence de Matrice : 2 Ou Magie de conjuration : 1 Temps de concentration initial : 1 round Hastur : Instantané Fatigue Non Cyclique : 1 point de choc Durée : -. (...)
Elle explosa au visage d'une des créatures qui hurla de terreur en se frottant les yeux, et , glapissant de désespoir, courut s'abriter dans les arbres » Extraction minière : Niveau d'axiome : 11Difficulté: 20 Portée : Voir ci-dessous Compétence de Matrice : 5 Temps de concentration initial : Voir ci-dessous Fatigue Cyclique : 1 par heure Durée : Concentration. (...)
« Il faisait partie intégrante du cercle, partie d'une rivière prodigieuse et brûlante de métal fondu qui montait inexorablement, poussée par la force pulsante de leurs esprits unis, et qui jaillissait, incandescante, et les engloutissait tous... » Globe d'énergie : Niveau d'axiome : 7Difficulté: 12 Portée : Le centre du cercle matriciel Compétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carte Adrénaline Temps de concentration initial : 2 rounds Hastur : 1 round Fatigue Cyclique : 1 par 10 minutes Durée : Concentration. (...)
S'il parvenait seulement à soutenir son effort jusqu'à ce qu'on les trouve ! ». Guérison des maladies : Niveau d'axiome : 8Difficulté: 10 Portée : Au contact du malade Compétence de Matrice : 3 Ou Médecine : 2 Temps de concentration initial : 2 / 10 / 30 / 60 minutes Hastur : 1 / 5 / 15 / 30 minutes Fatigue Non Cyclique : 4 points Durée : -. (...)
« Prenant sa pierre-étoile suspendue à son cou, elle laissa sa conscience plonger profondément dans le corps de la femme, découvrant a bout d'un moment un blocage qui empêchait la conception ; puis descendant encore plus profond dans les nerfs et les muscles, elle annihila l'obstruction, cellule par cellule. » Havre de sérénité : Niveau d'axiome : 9Difficulté: 10 Portée : Le centre du cercle matriciel Compétence de Matrice : 3 Ou Spiritisme : 2 Temps de concentration initial : 10 rounds Hastur : 8 rounds Fatigue Non Cyclique : 3 points. (...)
Hé-hé-hé, vous croyez pouvoir m'interdire d'approcher jeunes folles ? » Les illusions : Niveau d'axiome : 11Difficulté: 10 Portée : en vue Compétence de Matrice : 4 Ou Persuasion : 2 Ou Art (comédie) : 1 Temps de concentration initial : 5 rounds Hastur : 3 round Fatigue Non Cyclique : 3 points Durée : 2 heures par niveau de la matrice utilisée. (...)
Il est ainsi possible de modifier la perception de l'environnement, l'apparance d‘une créature ou de créer de toute pièce une scène. Les modificateurs ci-dessous s'ajoutent à ladifficultéde l'illusion désirée. Le volume de l'illusion offre un modificateur en fonction de la charte des scores de Torg (exemple : 1 m 3 : 0 ; 10 m 3 : +5) : Illusion modifiant d'environnement : 0. (...)
« Les oiseaux - la phrase de Maura résonnait dans sa tête - ni mémoire ni imagination - ne voyaient qu'avec leurs yeux physiques et ne pouvaient pas interpréter ce qu'ils voyaient, sauf pour ce qui les concernait directement, comme la nourriture ou le danger. » Immobilisation : Niveau d'axiome :Difficulté: Le score d' Esquive ou de Bouclier mental de la cible Portée : en vue Compétence de Matrice : 2 Ou Intimidation : 2 Temps de concentration initial : 1 round Hastur : Instantané Fatigue Cyclique : 1 point par round Durée : Concentration. (...)
» et découvrit, avec terreur, que sa voix ne lui obéissait plus, qu'elle ne pouvait faire le moindre mouvement... » Influences météorologiques : Niveau d'axiome : 9Difficulté: 16 Portée : En vue Compétence de Matrice : 4 Ou Erudition (physique/chimie) : 1 Temps de concentration initial : 15 minutes Hastur : 10 minutes Fatigue Non Cyclique : 4 points de choc Durée : 4 heures. (...)
Comme en réponse, Valdir, du centre du cercle déclara : -Maintenant, prions pour qu'il pleuve. Ca ne peut pas nous faire de mal. » Lumière : Niveau d'axiome : 11Difficulté: 11 Portée : La main Compétence de Matrice : 2 Ou Arcane (lumière) : 1 Temps de concentration initial : 1 round Hastur : Instantané Fatigue Cyclique : 1 par 10 minutes Durée : Concentration. (...)
« Thyra tendit sa main : Une froide lumière blanche parut autour de ses doigts et grandit, éclairant la pièce, fulgurant par saccades comme un réseau d'éclairs. » Manteau d'invisiblité : Niveau d'axiome : 12Difficulté: 16 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 4 Ou Discrétion : 4 Temps de concentration initial : 1 round Hastur : Instantané Fatigue Cyclique : 1 point par demi-heure Durée : Concentration. (...)
Il n'y a personne, Chiy'llu, lui reprocha t'elle doucement .» Nourrir/affamer la flamme : Niveau d'axiome : 12Difficulté: Voir ci-dessous Portée : En vue Compétence de Matrice : 1 Ou arcane (feu) : 1 Temps de concentration initial : 6 rounds Hastur : 4 rounds Fatigue Cyclique : 1 point par round Durée : Concentration. (...)
A chaque round de concentration, il est possible de diminuer ou d'augmenter la taille d'un feu d'un point (voir la table des références (on utilisera celle des poids pour simuler ladifficulté). Voici des exemples : - Une flammèche : 8 - 3 = 5 - Une torche : 8 +0 = 8 - Un feu de cheminé : 8 + 7 = 15 - Une feu ravageant une maison : 8 + 17 = 25 - Un front d'incendie de prairie : 8 + 33 = 41 - Une forêt en feu : 8 + 45 = 53. (...)
La flamme grandit, puis diminua, grandit, diminua, un peu, beaucoup... » Obscurcissement de la pierre-étoile : Niveau d'axiome : 10Difficulté: Bouclier mental du possesseur + niveau de sa matrice Portée : En vue Compétence de Matrice : 4 Temps de concentration initial : 4 rounds Hastur : 4 rounds Fatigue Non Cyclique : Spéciale Durée : . (...)
Succès La matrice est Matrice employée est Choc reçu par le leronyn Choc reçu par la victime : Minimal Obscurcie Obscurcie Inconscience Inconscience Moyen Obscurcie Obscurcie 5 Inconscience Bon Obscurcie Intacte 3 5 Supérieur Obscurcie Intacte 1 3 Spectaculaire Obscurcie Intacte 0 1. Possession : Niveau d'axiome : 14Difficulté: Bouclier mental de la cible Portée : En vue (sur le plan physique ou dans le surmonde) Compétence de Matrice : 4 Ou Spiritisme : 2 Temps de concentration initial : Egal au score d' Esprit de la cible Fatigue Cyclique : 1 par heure Durée : Concentration. (...)
Ce n'était possible qu'avec un télépathe latent, mais sur Ténébreuse, les télépathes se gardaient soigneusement d'une telle invasion. » Prospection : Niveau d'axiome : 7Difficulté: 12 Portée : Voir ci-dessous Compétence de Matrice : 3 Ou Recherche : 1 Temps de concentration initial : Voir ci-dessous Fatigue Non Cyclique : Spécial Durée : Concentration. (...)
Sa structure semblait scintiller et tournoyer, comme si la carte était devenu le territoire, il sentait le metal ». Psychokinésie : Niveau d'axiome : 12Difficulté: voir ci-dessous Portée : A proximité Compétence de Matrice : 1 Temps de concentration initial : 4 rounds Hastur : 1 round Fatigue Cyclique : 1 point par round de concentration effective Durée : Concentration. (...)
Un jour, moi aussi je serai sorcier, et je travaillerai dans les relais et les écrans ! » User de la télékinésie sur un être vivant est autrement plus difficile, ainsi pour calculer ladifficultéd'une telle action, au score de poids on ajoute le score de Volonté de la cible qu'elle soit conscentante ou non. (...)
Desideria brancha un amortisseur télépathique dans l'habitacle, disant, presque d'un ton d'excuse : -Désolée- je pilote cet appareil uniquement grâce à ma force télépathique, et je ne peux pas permettre à des pensées vagabondes de troubler ma concentration » Puiser dans le futur : Niveau d'axiome : 12Difficulté: 15 Portée : Soi Compétence de Matrice : 7 Ou Méditation : 3 Temps de concentration initial : 2 rounds Hastur : 1 round Fatigue Non Cyclique : 2 Et Fatigue Cyclique : 1 par round Durée : Concentration. (...)
Mais je n'ai pas l'impression de consumer mon énergie, ni la tienne. » Instinct de ralliement : Niveau d'axiome : 13Difficulté: 12 Portée : Les environs Compétence de Matrice : 4 Ou Défausse d'une carte Ralliement Temps de concentration initial : 5 minutes Hastur : 2 minutes Fatigue Non Cyclique : 4 points Durée : 1 jour. (...)
Il sortit sa pierre-étoile, et, un moment plus tard, quand Conn regarda par la fenêtre, il vit les terres entourant le château se remplir rapidement de bêtes sauvages. » Retrouver l'être cher : Niveau d'axiome : 9Difficulté: 10 ou Bouclier mental de la cible Portée : Spéciale Compétence de Matrice : 2 Ou Défausse d'une carte Relation Temps de concentration initial : 5 rounds Hastur : 2 rounds Fatigue Non Cyclique : 1 point Durée : -. (...)
La gemme agissait comme ces instruments terriens dont lui avait parlé Kennard, et le guidait, grâce, à une attraction subliminale insistante, vers Aldaran et Danilo » . Séquestre : Niveau d'axiome : 15Difficulté: 22 Portée : N.A Compétence de Matrice : 4 Temps de concentration initial : 3 heures Fatigue Cyclique : 2 points par heure. (...)
« Et aucun Comyn ne pouvait porter la main sur elle sans être frappé d'une mort instantanée. » Serrure : Niveau d'axiome : 7Difficulté: 3 Portée : Au contact Compétence de Matrice : 0 Temps de concentration initial : 10 minutes Hastur : 3 minutes Fatigue Non Cyclique : 0 Durée : Permanent. (...)
De sorte que tu es la seule personne à pouvoir ouvrir une serrure donnée ; fantastique pour protéger tes papiers personnels. C'est à ça que me sert celle-ci. » Soin des tissus : Niveau d'axiome : 11Difficulté: 8 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 5 Ou Médecine : 1 Temps de concentration initial : Voir ci-dessous Fatigue Non Cyclique : 1 point par niveau de réussite Durée : . (...)
» Il est à noter que pour certaines blessures profondes, il est nécessaire de monitorer la personne pour pouvoir la soigner. Sortilège de vérité : Niveau d'axiome : 13Difficulté: Bouclier mental Portée : A proximité Compétence de Matrice : 4 Ou Intimidation : 2 Temps de concentration initial : 1 round Hastur : Instantané Fatigue Non Cyclique : 1 point Durée : 1 réponse. (...)
C'était un genre de coercition pratiquement inconnu à son époque, mais il en avait entendu parler à Arilinn. » Stase : Niveau d'axiome : 11Difficulté: 25 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 7 Temps de concentration initial : 1 heure Fatigue Non Cyclique : 5 points Durée : Permanent. (...)
Le faire sortir du temps... Non, faire sortir le temps d'eux ! » Surconscience : Niveau d'axiome : 9Difficulté: 14 Portée : Soi-même Compétence de Matrice : 4 Ou Spiritisme : 2 Temps de concentration initial : 30 minutes Fatigue Cyclique : 1 point par minute Durée : Concentration. (...)
Il sentit des brûlures, un homme rôdant au bord de la folie, et un mourant. Il s'arracha vivement à cette contemplation. » Téléportation : Niveau d'axiome : 12Difficulté: Suivant la distance à parcourir En vue : 22 Quelques kilomètres : 26 D'une région à une autre : 28 D'une planète à une autre : 32 D'un cosm à un autre : 38 (Se téléporter soi-même implique un bonus de +5) Compétence de Matrice : 5 Ou Défausse d'une carte Evasion Temps de concentration initial : 30 minutes Hastur : 10 minutes Fatigue Non Cyclique : 5 points Durée : -. (...)
Mais si la cible n'est pas consciente que quelqu'un essait de la téléporter ou si elle n'est pas conscentante, ladifficultéest augmenté de ses add de Volonté + ses add de Bouclier mental. Il est nécessaire pour téléporter une personne de savoir où elle se situe à ce moment et d'avoir vu au moins une fois le lieu ou on désire la téléporter. (...)
En revanche, il est impossible de téléporter quelqu'un si la destination est occupée par un quelconque solide ou liquide. Si un joueur se défausse d'une carte Evasion pour tenter une téléportation le seuil dedifficultéest abaissé à 14 sans aucun modificateur dû à la distance. Le personnage sera alors téléporté vers le premier endroit qui lui viendra à l'esprit (souvent l'endroit le plus sécurisant pour lui) et ce instantanément sans temps d'incantation. (...)
« Et d'un dernier puissant effort, me vidant de toute mon énergie, je nous projetai, Marjorie et moi, à travers la grande porte qui se refermait, et échappai... » Tester : Niveau d'axiome : 7Difficulté: 12 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 3 Ou Science : 3 Temps de concentration initial : 20 rounds Hastur : 10 rounds Fatigue Non Cyclique : 2 points Durée : -. (...)
Elle renâclera un peu, mais il y a des moyens de la soumettre. » Transe de protection : Niveau d'axiome : 11Difficulté: Voir ci-dessous Portée : Soi Compétence de Matrice : 4 Ou Méditation : 1 Temps de concentration initial : 30 minutes Hastur : 10 minutes Fatigue Non Cyclique : 0 Durée : Spéciale. (...)
(...) Dans sa paix marmoréenne, bien au-delà de leur atteinte, perdu dans les dédales des royaumes inconnaissables, Storn continua à dormir. » Transfert de compétence : Niveau d'axiome : 9Difficulté: le score d' Esprit du bénéficiaire Portée : En vue Compétence de Matrice : 4 Ou Défausse de la carte Soutien Temps de concentration initial : 4 rounds Hastur : 2 rounds Fatigue Non Cyclique : 1 point Durée : Spéciale. (...)
Une personne ne le connaissant pas parfaitement n'aurait pu réaliser que ce corps était vide de toute conscience, et que Damon lui-même se trouvait quelque part au-dessus , son esprit sillonnant la campagne, cherchant, toujours cherchant... » Tremblement de terre : Niveau d'axiome : 15Difficulté: 17 Portée : le nombre d'add en Matrice du Gardien Compétence de Matrice : 5 Ou Erudition (physique/chimie) : 4 Temps de concentration initial : 2 heures Fatigue Cyclique : 1 point tous les 4 rounds de concentration effective Durée : Spéciale. (...)
Si le cercle maintient sa concentration au-dela du succès obtenu, le séisme se poursuivra mais la magnitude de celui-ci n'augmentera pas . Succès Durée de la concentration et du tremblement de terre Magnitude Effets Equilibre requit (Difficultédu jet d'acrobatie) : 10 rounds 0-0.9 Aucuns Néant. 14 rounds 1.0-1.9 La terre commence à trembler Non. (...)
16 Durant toute la durée du séisme, les personnes prises sur les lieux doivent effectuer à chaque round un jet d'acrobatie pour éviter de chuter. Ladifficultédépend de la magnitude du séisme à ce moment là. De plus il est évident que chacun peut être victime de chutes d'objets ou d'ouvertures soudaines du sol etc. (...)
« Sous leurs pieds, le sol se soulevait en grondant, un bruit assourdissant retentit comme si la terre s'ouvrait en deux ; l'escalier qu'ils venaient de quitter se détacha du mur, des pierres tombèrent, puis toute la tour de guet s'écrasa dans un bruit de tonnerre sur les toits du donjon, les pierres cascadèrent dans les cours, dans la vallée, emportant des rochers et provoquant des glissements de terrain... » Vigile d'énergies mortelles : Niveau d'axiome : 12Difficulté: 22 Portée : 20 mètres Compétence de Matrice : 6 Ou Magie d'Altération : 2 Temps de concentration initial : 1 round Hastur : Instantané Fatigue Non Cyclique : 4 points Durée : Egale au nombres d'add en Matrice du lanceur. (...)
Le rayon frappa comme l'éclair les attaquants qui tiraient maintenant au désintégrateur, les incinérant si vite qu'ils n'urent pas même le temps de penser à fuir sa brûlure. » Voile arc-en-ciel Comyn : Niveau d'axiome : 11Difficulté: 22 Portée : N.A Compétence de Matrice : 4 Temps de concentration initial : 8 heures Fatigue Non Cyclique : 7 Durée : Tant que la matrice l'ayant mis en place existe. (...)
Kennard fit une pause puis dit à Kerwin -Aucun humain qui ne fût pas de pur sang Comyn n'a jamais traversé ce Voile ». Voyage dans le réseau : Niveau d'axiome : 10Difficulté: 14 Portée : Spéciale Compétence de Matrice : 5 Ou Cyberplatine ou Grid : 1 Ou Erudition (informatique) : 2 Temps de concentration initial : 5 rounds Hastur : 2 rounds Fatigue Non Cyclique : 1 point Durée : Spéciale Etant donné la répulsion que connaissent les ténébrans vis-à-vis de la technologie, les rencontres entre les ténébrans et l'informatique sont très rares. (...)