Insectes
sur Black Book Edition au format (1.6 Mo)
Contient : insectes (11)InsectesDans les ténèbres, ils se multiplient : Qu'est-ce que la Confrérie ? La plus grande ONG humanitaire de la planète, la faible lueur vers laquelle se tournent les déshérités de la conurb, leur seul espoir de sortir un jour de la misère. (...)
Cet ouvrage est entièrement compatible avec la Quatrième édition et l'édition 20e anniversaire de Shadowrun.Insectesdécrit des événements qui prennent place pendant la décennie 2050, plus de quinze ans avant SR4. (...)
Notez bien que rien ne vous empêche cependant de transposer les événements de cette campagne dans les années 2070, si vous le souhaitez. Toutes les règles relatives aux espritsinsectesprésentées dans cet ouvrage se trouvent également, étoffées dans La Magie des Ombres, le supplément sur la magie pour SR4A et SR4. (...)
Dans tous les cas, des équivalents SR4A sont indiqués entre parenthèses pour vous permettre de disposer de caractéristiques. Les espritsinsectessont une menace mystique (mais oh combien concrète !) qui hante les premières éditions de Shadowrun, apparaissant peu à peu, l'air de rien, au fil des suppléments et aventures publiées. (...)
Plutôt que de rassembler de manière exhaustive tout ce qui a été écrit sur le sujet pour Shadowrun,Insectesa pour objectif de vous fournir une compilation qui réunit les temps forts de la « menace insecte » : sa lente émergence dans La Confrérie universelle, son éclatement au grand jour dans Bug City et son éradication (toute relative) dans Chicago, la fin de l'oubli ? (...)
D'autres ouvrages, plus ou moins anciens, abordent directement ou indirectement le thème des espritsinsectes. En voici la liste, nous l'espérons exhaustive, par ordre de parution, avec les dates correspondantes dans l'univers du jeu. (...)
Notez que certains des ouvrages mentionnés doivent se retrouver dans les publications futures de la gamme vintage, sans avoir les espritsinsectescomme thème principal. (...) PROLOGUE : LE SECRET DE LA MORT. Elle était nerveuse. Ils lui firent une injection pour la calmer. (...)
Le supplément Bug City, conçu pour Shadowrun, décrit les retombées de l'invasion de la ville de Chicago par les espritsinsectesdurant la fin de l'été 2055. Le roman Feu d'enfer de Tom Dowd propose un récit de la prise de contrôle de la ville par les cafards, relatant ainsi un certain nombre de faits épouvantables que les lecteurs pourraient vouloir connaitre. (...)
La Magie des Ombres, Augmentations et Arsenal, pourront également se révéler utiles. Les aventures existantes pour les précédentes éditions de Shadowrun sur les espritsinsectescomme La Reine Euphoria, La Confrérie universelle (inclus dans cette compilation) et Glow City Blues pourront être utiles comme sources d'inspiration. (...)
Le chapitre La ville du vent compare le Chicago de 2052 à ce que la ville est devenue après son invasion par les cafards. Seul(s) au monde donne des conseils pour survivre à Bug City, Lesinsectessont parmi nous présente les conjectures des habitants piégés à propos des espritsinsectes, et le chapitre Bug City nous suggère où aller, quoi faire et où ne pas aller. Le dernier chapitre de ce livre est uniquement destiné aux yeux des meneurs de jeu : Informations de jeu donne des conseils pour mener des aventures et des campagnes dans une Chicago transformée, ainsi que les règles et les caractéristiques des créatures et des endroits que les personnages joueurs pourront approcher. (...)Dans les ténèbres, ils se multiplient : Qu'est-ce que la Confrérie ? La plus grande ONG humanitaire de la planète, la faible lueur vers laquelle se tournent les déshérités de la conurb, leur seul espoir de sortir un jour de la misère. Mais quelqu'un a enquêté sur la Confrérie de l'intérieur, révélant ses véritables objectifs. Une vérité glaçante conduisant à une guerre de l'ombre avant d'éclater au grand jour à Chicago, envahie par d'horribles prédateurs issus des profondeurs des métaplans. ...