Objets magiques
sur Black Book Edition au format (301 Ko)
Contient : arc (31)(...) L'exemple suivant vous dévoile un objet très puissant, mais lisezbien son histoire, car celui qui trouvera l'arcde Nioku aura bien des choses à apprendre et à accomplir pour bénéficier de son pouvoir !Arclégendaire de Nioku : Nombre de filaments maximum : 2. Défense magique : 24. Nioku était une Archère trolle, une héroïne des temps anciens. (...)
C'est l'un des très rares héros qui peut sincèrement se vanter d'avoir tué un dragon en combat singulier. L'arcde Nioku est unarclong un peu plus grand que la moyenne en chêne sombre, avec de petites cannelures bordées de fins cristaux rouges. La corde de l'arcest faite d'un boyau et d'air élémentaire. Si aucun filament ne lui est attaché, l'arcde Nioku a les mêmes caractéristiques qu'unarclong ordinaire. Filament de rang un Coût : 500. Connaissance clef : le personnage doit découvrir que le Nom de cetarcest l'«arcde Nioku ». Effet : le niveau de dommages de l'arcest à présent de 5. Filament de rang deux Coût : 800. Effet : la portée de l'arcpasse à : courte 2-70, moyenne 71-140, longue 141-280 mètres. Le personnage gagne un bonus de +1 aux attaques à distance. Filament de rang trois Coût : 1300. (...)
Haut-fait : le personnage doit tailler douze flèches dans les os de l'un de ses ennemis. Ce haut-fait rapporte 2 100 points de légende. Effet : le niveau de dommages de l'arcest à présent de 7. Filament de rang quatre Coût : 2100. Effet : le niveau de dommages de l'arcest à présent de 8. Le personnage gagne un bonus de +1 à la Défense magique. Filament de rang cinq Coût : 3400. Effet : la portée de l'arcpasse à : courte 2-80, moyenne 81-160, longue 161-320 mètres. Le personnage gagne un bonus de +2 à la Défense magique. Filament de rang six Coût : 5500. Effet : le niveau de dommages de l'arcest à présent de 10. Filament de rang sept Coût : 8900. Connaissance clef : la légende parle d'une compétition qui dura longtemps entre Nioku et un Archer elfe appelé Talondel. (...)
Talondel éclata de rire et lui demanda comment il pourrait tuer une Horreur que Nioku et son puissantarcn'avaient pas réussi à toucher. Nioku proposa un serment de sang et offrit sonarcà Talondel pour qu'il l'utilise contre l'Horreur, et elle lui dit de le garder s'il réussissait. Impressionné par ce sacrifice volontaire, Talondel accepta son offre. Le pouvoir du serment permit à Talondel de se servir de l'arc, qui tirait encore sa puissance du filament de Nioku. Talondel tua l'Horreur et disparut. Il revint presque quatorze mois plus tard et rendit l'arcà Nioku, en lui disant qu'à partir de ce jour, il devait à nouveau se servir de sa propre magie. Quand Nioku toucha sonarc, il se mit à luire, devint translucide, et brilla d'un éclat argenté. L'arcavait adopté sa forme la plus puissante. Le personnage doit découvrir cette légende et le Nom de l'Archer elfe qui rivalisa avec Nioku. Haut-fait : le personnage doit donner l'arcà un ennemi vaincu auparavant. Cet ennemi devra accomplir un haut-fait grâce à l'arcet être autorisé à le garder ensuite. L'ennemi est libre de choisir s'il rendra l'arcou non. Le personnage ne peut pas accompagner son ennemi ni envoyer quelqu'un avec lui, que ce soit pour l'aider ou pour garder un oeil sur lui. L'ancien ennemi doit se débrouiller seul. L'arccontinue de tirer son pouvoir du filament du personnage. Si l'ennemi rend l'arcau personnage, celui-ci gagne 8 900 points de légende pour avoir accompli ce haut-fait. Effet : le personnage gagne un bonus de +1 à la Défense physique et de +3 à la Défense magique. Filament de rang huit Coût : 14400. Effet : le niveau de dommages de l'arcest à présent de 12. Filament de rang neuf Coût : 23300. Connaissance clef : le personnage doit découvrir le Nom de l'Horreur que Talondel a tué grâce à l'arcde Nioku. Effet : le niveau de dommages de l'arcest à présent de 14. Le personnage gagne un bonus de +2 aux tests de Volonté pour résister aux effets des sorts ou à d'autres effets magiques. Filament de rang dix Coût : 37700. Effet : l'arcdevient transparent et argenté, comme un rayon de lune moucheté d'argent. Le niveau de dommages de l'arcest à présent de 15. Le personnage gagne un bonus de +3 aux tests d'attaque à distance.La plupart des trésors décrits ici sont des objets uniques. Vous ne les verrez jamais en vente sur un marché : on les trouve, on ne les achète pas. Les personnages ne trouveront jamais une « vieille hache magique +1 ». En revanche, ils pourront découvrir la Hache de Lorm, autrefois maniée par Lorm le troll, et dont il se servit pour saigner l'Horreur qui s'était emparé du kaer Jalendale. La Hache de Lorm a des pouvoirs, mais aussi une histoire, comme tous les autres trésors magiques. Les événements ...