Campagne Midnight Evil : Inter arma silent leges
sur Métamorphe au format (3.5 Mo)
Contient : crâne (11)(...) Att : Masse +4/+6 Dommages D8+2+4 - critique 20 Att : Javeline +3 Dommages D6+2 - critique 20 Att : Filet -1 Dommages NA mais mise à terre - critique 20 Encore plusieurs jours, le gibier se fait rare et les plantes sont désormais pour la plupart toxiques (Le DD de survie est désormais de 25 et s'adjoint d'un DD en connaissance de la nature ou profession herboriste DD20 sous peine d'être empoisonné JS Vig DD12 effet initial D4 dans une caractéristique aléatoire, secondaire fièvres, maux decrâne, hallucinations, -1 à tous les tests durant 24 heures). Les pièges sont toujours présents, mais le DD de fouille passe à 25 et les dommages à 2D6. (...)
Fort de 200 âmes dont 80% travaille au bois pour abattre les quantités toujours plus grande que nécessite l'effort de guerre, dont 99% ne sait ni lire ni compter, dont 100% vit sous le joug des 50 orques en poste dans la région. Ici nulle compassion, la pluie, le corbac picorant uncrânesous l'écriteau minable de la seule officine ou encore le pilori où jacasse encore un affamé démembré sont les restes visibles de la vindicte locale. (...)
Ils cherchent à se multiplier en grand nombre pour constituer une multitude qui envahira les terres d'Eredane. N'ayant d'autres buts que la reproduction, les rats-crâneont fusionné récemment en une meute de plusieurs centaines d'individus. Douée d'une intelligence peu commune, la meute a pris la décision de se forger un territoire qui lui servirait de point de départ pour ses futures conquêtes. (...)
A ce stade de la réflexion, le choix a été jeté sur Riismark à cause de sa population, de sa forteresse pouvant servir de vivier et de cache gigantesque, enfin l'endroit enclavé dans les terres ait loin de toute forme de menace directe. Le but des rats-crâneà longue échéance étant connu, il reste à voir comment ces derniers procèdent. La désinformation, le contre renseignement et l'usage intensif de charmes magiques permet de provoquer le chaos, de supprimer les têtes pensantes et de maintenir la population dans la privation et le dénuement le plus total. Ainsi lorsque l'édifice chancellera les rats-crâneseront maîtres de la cité. Les affamés remplaceront les vivants et la meute aura son vivier, des réserves pour plusieurs années, le temps de se multiplier, croître encore et toujours. (...)
En utilisant par exemple le même fonctionnement de désinformation, les PJs peuvent induire les rats-crâneà se fourrer dans des embuscades. En coupant peu à peu la meute, les PJs seront en moyen de fortement l'affaiblir. (...)
Des informations comme l'arrivée imminente de troupes, comme le perçage de nouvelles voies souterraines...feront invariablement déplacer une partie de la meute pour s'enquérir de la situation, ne restera plus alors qu'à piéger les rats. C'est au MJ qu'il conviendra de voir 37 Rats-crâneCf. p128 à 130 Fiend Folio. dans qu'elle mesure ce plan fonctionnera et affaiblira la meute. Cette dernière s'adaptera et enverra des observateurs au bout de quelques massacres. (...)
Arrivés à 150 individus la meute se stabilisera et ne prendra quasi plus aucun risque, il faudra dés lors la débusquer. Les rats-crâneutilisent les rats communs pour se mêler à eux et ainsi gonfler leur meute et subir moins de dommages. (...)
Si les PJs descendent avec force renforts les rats se terrent et les PJs ne trouveront rien. Nuée de rats-crânede taille M : Créature magique (Extraplanaire captif, nuée de taille P), conjuguée à une nué de Rats (Animal, Nuée de taille TP). (...)
Tactique : Au 1er round les rats crânes lancent nuées grouillantes sur les PJs tandis que la nuée de rat ordinaire se lance à l'assaut prenant une AO. Le second round, la nuée de ratcrânelance enchevêtrement et se déplace prenant une AO et la nuée ordinaire attaque. Le 3éme round la nuée invoquée disparaît, la nuée ordinaire attaque chaque round, la nuée de ratcrâneutilise sa décharge mentale sur les cibles au contact et ses sorts sur les cibles à distance. Epilogue. (...)Synopsis : Les personnages sont niveau 1 d'alignement mauvais de préférence, neutre étant toléré. Bien que toutes les races et toutes les classes soient envisageables, les joueurs auront à coeur de créer des personnages capables de s'infiltrer dans les réseaux de la résistance et pouvant faire preuve de discrétion. Le joueur choisira sa lignée à partir des Lignées de l'Ombre1, il pourra également choisir des désavantages et avantages2. Les personnages ont été recrutés dés leur plus jeune ...