Campagne Midnight Evil : Inter arma silent leges
sur Métamorphe au format (3.5 Mo)
Contient : légats (29)(...) Bien équipés, les troupes de la maison Esben patrouillent le long des routes et des villages et le prince Viladr lui-même sélectionne leslégatsqui vont officier sur ses terres. La chute de Port Esben. Vildar Esben était le plus jeune des trois enfants du prince Dorgal Esben. (...)
Ce chiffre peut rapidement tripler si une milice est levée, sous son ordre. La garde personnelle de Vildar est composée de guerrierlégatset de guerriers, tous humains. La ville est comme une relique du troisième age, une cité Dorn idéale. (...)
Bien équipés, les troupes de la maison Esben patrouillent le long des routes et des villages et le prince Viladr lui-même sélectionne leslégatsqui vont officier sur ses terres. La chute de Port Esben. Vildar Esben était le plus jeune des trois enfants du prince Dorgal Esben. (...)
Ce chiffre peut rapidement tripler si une milice est levée, sous son ordre. La garde personnelle de Vildar est composée de guerrierlégatset de guerriers, tous humains. La ville est comme une relique du troisième age, une cité Dorn idéale. (...)
Les gardes nordiques sont en effet le bras armé du prince et peuvent vous sauver un jour et vous tuer le suivant, si tant en est la volonté du prince, poussée par un jugement capricieux. Seuls leslégatsne disposent pas de ce genre de garde, ces derniers ayant leurs propres gardes du corps. Les porte-épées. (...)
Elle a servi dans la guerre contre Erethor et certains de ses membres font partie des gardes du corps delégatsde la Cabale. Elle est composée de 800 personnes et 100 en cours d'entraînement. Seul ¼ des effectifs se trou à Port Esben. (...)
La plupart ont gardé le nom de Esben et retournent à la cour pour servir leur père. Certains sont deslégatsde haut rang, des capitaines mercenaires, des assassins. En ces jours sombres, trois bâtards Esbens officient dans la tour noire de la cité de l'Ombre, et un fait partie du personnel rapproché de Jahzir. (...)
Alors que le légat Julyan (Voix de l'Ombre, L3) est absent pour son prêche matinal et que les PJs se réveillent dans les appartements jouxtant la chapelle ; ils entendent un bruit sourd provenant de la chapelle, puis des sabots et quelques hennissements. A leur arrivée sur les lieux, ils ont le (dé)plaisir de voir 8 personnes, 7légatssoldats en livrées montés sur leurs terrifiants Hardukan forment un demi-cercle à l'extérieur de la chapelle, la porte est grande ouverte. (...)
23 Durée entre la mort et l'élection au poste vacant du légat. 24 Légat en charge durant le sedisvacance. 25 Cum clave = conclave en charge des élections deslégatsaux différents postes. 26 Primat, légat en vue pour le poste à occuper, il est généralement plébiscité par certains membres du cum clave qui attendent en retour faveurs et protection. (...)
Alors à la dernière liturgie un coup fatal sera porté au sein de ce conclave en sonnant le glas et la rédemption (Donc à l'office du sacrement un 4éme coup sera porté aux membres du conclaves, qui les tuera sans doute et leur permettra peut être de se racheter, reste à savoir si la menace existe et de quel ordre elle peut être, n'oublions que nous parlons de 50légatsenfermés dans la même pièce32). 31 Les vigiles (matines) office de la seconde partie de la nuit entre 3 et 4 heures du matin. (...)
Il reste environ 9 heures avant le premier meurtre de Primat, les PJs seraient bien avancés de tout mettre en oeuvre pour le trouver à temps. Codie assiste a l'arrivée deslégatsdu conclave et leur assigne accompagné du Camérier du Prince Vildar - Thorsten - différents endroits ou loger avec leur domesticité et leur hommes d'armes. (...)
Un artefact a été dérobé il y a une saison à Terros Obsidia. Il s'agit d'une amulette qui fonctionne comme une zone d'anti-magie. En sa présence leslégatsseraient effectivement impuissants et à la merci d'une attaque. Cet artefact à un contrecoup, il est instable, son utilisation prolongée peut provoquer des perturbations magiques intenses (Chaque round, l'artefact à 1% cumulatif de lancer un sort aléatoirement sans tenir compte de la zone d'antimagie). La menace contre le conclave est donc bien réelle et ce dernier ne peut remettre son vote (leslégatssont trop prétentieux pour prendre au sérieux une telle menace). Il faut donc désormais se concentrer à la fois sur les primats et la recherche de cet objet. (...)
Seul Codie et quelques personnes ont accès à la nécropole souterraine ou sont conservés les corps desLégatset de ceux qui les ont servis. Lors de la recherche de l'amulette, c'est encore Codie qui l'a trouvera en premier comme nous le verrons par la suite. (...)
Depuis quelques arcs cependant la situation semble échapper à tout contrôle. Tous les réseaux tissés par leslégatsen place se dénouent, les approvisionnements ainsi que les exportations ne s'effectuent plus correctement, la populace semble ne plus faire confiance à l'ordre et les orques montrent une certaine propension à l'agressivité envers l'ordre. (...)
Ces derniers sont divisés en plusieurs tribus mineures qui coexistent violemment, chacune d'entres elles cherchant à prendre le dessus sur l'autre. Aussi l'endroit est bien souvent le théâtre d'affrontements sanglants entre les tribus. Leslégatssont rares dans la région et meurent bien souvent d'une mort violente pour avoir mal parler à un orque, ce n'est pas un lieu de promotion de toute évidence. (...)
Pendant le rapport de Lackdan les personnages peuvent tenter voir si quelque chose cloche (à leur initiative seulement, Test de Psychologie DD20). Les PJs peuvent voir plusieurs choses qui clochant, d'abord les deuxlégatssoldats, aucun des deux ne parlent, interrogés ils ne répondent que par un hochement de tête ou un vague acquiescement oral. (...)
Il semble toutefois qu'il y ait deux constantes, les problèmes sont le fruit d'une organisation dirigée depuis les coulisses, les problèmes touchent essentiellement les différents niveaux de hiérarchie et les flux de biens, à savoir dans le premier cas, des disparitions, des assassinats imputés aux gargouilles, à la résistance, au méchant croquemitaine ou à ce qui vous passe par la tête ; tandis que les marchandises disparaissent elles aussi, ou sont empoisonnées, gâtées. Leslégatsen place - des orques - sont plus difficiles à voir. Vivant reclus dans une partie abandonnée de la forteresse, ils ne partagent pas le quotidien des autres orques. (...)
Ici pas de garde, pas de cris, juste un silence entrecoupé par le passage d'une silhouette furtive. Les orqueslégatssont mal vus par la plupart de leurs frères de sang et la chapelle est quasiment vide. Le légat en chef accordera volontiers une entrevue aux PJs. (...)
Après de violentes représailles sur les esclaves, un couvre feu sera instauré et la ville comme la forteresse sera sillonnée en permanence de soldats. Cela ne changera en rien les dérives. Leslégatsorques commencent à descendre dans la ville pour y prêcher la bonne parole ce qui donne à l'ensemble un air de fin du monde. (...)
Aedán donne pour ordre de contacter un être mystérieux - Lóegaire - pour un négoce. Depuis quelques temps certainslégatss'intéressent de prêt à Lóegaire. A l'occasion d'un conclave qui doit se tenir à Terros Obsidia, des membres des Dévots et de la Cabale souhaite que Lóegaire se positionne pour un parti ou pour un autre. (...)
Toutefois Lóegaire ne semble avoir d'autres ambitions que sa relative tranquillité, ses expériences et la gestion de son domaine. Ce dernier comprend une bonne centaine delégats, tous Soigneurs d'Umbral et pour partie Maître des meutes obscures. Il n'y a 38 Inspiré pour partie du film « The Ruins ». (...)
La procession possède un test de perception (détection et perception auditive confondus) de 10 passant à 15 si elle devient vigilante, tout approche devra se jouer de ces scores ou subir des représailles immédiates. La cohorte se compose de 3 parties distinctes, la tête, composée par 4 Dévots (1 Légat 10 et 3Légatssoldats 5) ne se mêlant que rarement au reste du troupeau. Le corps composé de chariots tractés par des esclaves harnachés comme des bêtes, chaque chariot comporte une bâche tendue sur cage. (...)
Les Orques sont tranquilles au bout de deux à trois heures en général et commencent à boire, jouer et lutter. LesLégatsmontent leur camp en retrait mais passent une partie de la nuit avec l'e chef Orque. 2 Orques sont affectés à la garde leur tente toute la nuit. (...)
Si le convoi se voit privé de ses ressources, il se regroupe en un bloc plus compact et ne répondra qu'à un assaut frontal et passera en marche forcée - 36km par jour -. Si le convoi subit une attaque d'une rare violence et que lesLégatssentent que la bataille est perdue, les 2LégatsSoldats se sacrifieront tandis que le Légat fuira sur son destrier vers Eógan (par ailleurs pour la suite du scénario, sa fuite est nécessaire, au besoin il utilisera ses sorts). A partir de ces données, les PJs devront mettre au point une tactique viable pour dérober le convoi et le mener à Eógan. (...)
Tactique : Morsure n'est pas un combattant, il fuira porter un message au destinataire s'il se sent en danger en abandonnant son enveloppe corporelle. Eber & Kjell. Dorns (Humains de taille M)LégatsSoldats 5 FP 5. All LM. (Valeur en armure). For 14 Con 14 Dex 10 Int 8 Sag 13 Cha 13. Pc (5D8+10) 42 Pb 14. (...)
Identique à hébété mais 1 action partielle par round qui ne peut être d'attaque. Le pouvoir d'intercession (FP+1). Efficace contre leslégats, le Réprimeur effectue un test de renvoi comme un Vade Retro (ici test à D20+2) donnant le nombre delégatsaffectés, portée 18m. Puis il effectue un test d'efficacité (ici 2D6+14) le résultat est comparé à la table 8-10 p159 du GdJ3. (...)Synopsis : Les personnages sont niveau 1 d'alignement mauvais de préférence, neutre étant toléré. Bien que toutes les races et toutes les classes soient envisageables, les joueurs auront à coeur de créer des personnages capables de s'infiltrer dans les réseaux de la résistance et pouvant faire preuve de discrétion. Le joueur choisira sa lignée à partir des Lignées de l'Ombre1, il pourra également choisir des désavantages et avantages2. Les personnages ont été recrutés dés leur plus jeune ...