Campagne Le reflet de Taamish ep.2 : Une bouffée de
mortsur Le Ludiste
Quelque soient les méthodes et le résultat Axel de Macèdes est hors de course pour le poste de gouverneur. Si les personnages ont enquêtés dans les milieux nobles, ils savent même que l'incompétent Simeon Ferrieres sera en poste là bas. Tout va bien si ce n'est l'importance des garnisons nécessitant l'ouverture d'un second front. Maintenant les pjs si ils ont récupéré Death, peuvent penser à utiliser cette dernière comme leader d'une attaque militaire piorad contre la citadelle. (tout ça pour ...Contient : citadelle (22)(...) Maintenant les pjs si ils ont récupéré Death, peuvent penser à utiliser cette dernière comme leader d'une attaque militaire piorad contre lacitadelle. (tout ça pour retrouver Sneaker et se venger) Pendant leur voyage laissez les se creuser le cerveau sur les moyens de réunir une armée de piorads motivée et enragée pour prendre le fort d'assaut, vous pourrez ainsi leur expliquer les rudiments de la diplomatie piorad, plus on est fort et plus on est connu, plus le nombre de guerriers voulant nous accompagner est important. (...)
C'est au terme d'environ deux mois de route mouvementée que la petite troupe atteindra le territoire piorad prêt de la grande forêt (et donc à proximité de lacitadelledes glaces en plein mois du Bonheur. Le premier village piorad qu'ils traverseront Brükenheim, sera en pleine effervescence, une énorme mêlée semble opposer une cinquantaine de piorads devant les femmes et les enfants du village, beaucoup d'hommes sont torse nus, et aucun n'a d'arme à la main, l'un d'eux porte à une main une tête de polac avant de se faire défoncer la mâchoire par un coup de poing etc. (...)
Se déguiser en dérigions et commettre des exactions en pays piorad (attention à ne pas se faire attraper...) Raconter comme au sud de lacitadelleles terres sont fertiles, les villages faciles à piller et les femmes accueillantes... Leur promettre tout l'or des prises de guerre constituer une caisse noire pour payer certains Warjhalls pour qu'ils participent à la guerre avec leurs troupes il y a 3 chefs de guerres présents dans le village pour le mariage : Nigel Stürmhell : fortement porté sur la boisson et dirigé par un dieu très violent (hellspawn), lui et ses gars sont toujours prêts pour aller casser des têtes. (...)
Malheureusement le conseil ne pourra qu'aboutir à une conclusion facile : 4 tribus ne pourront jamais parvenir à faire tomber lacitadelle. Dès que Niels Tyr aura fait ses preuves pour les 3 chefs de guerre présents. Le conseil de guerre demandera donc à niels de prouver sa valeur de chef et d'accomplir un véritable exploit pour pousser d'autres tribus à rejoindre leur armée. (...)
Un des meilleurs moyen serait de réussir à rallier les villages de l'autre côté de la grande forêt, ceux du fleuve gris et faire partir des coursiers vers les terres Piorads pour raconter l'histoire de ce grand chef de guerre qui va faire tomber lacitadelle. Pour convaincre les différents chefs de guerre des villages du fleuve gris, il faudra que niels réussisse à se débarrasser des thunks qui vivent dans la grande forêt et qui harcèlent les piorads bien à l'abris parmi les arbres, où la cavalerie ne peux pas agir. (...)
Ainsi nous seront fin prêts pour aller affronter le véritable ennemi, pour aller prendre ce qui nous est dû, la-bas loin dans le sud après lacitadelledu nord. Et dans 1000 lunes on entendra encore parler des Piorads qui ont mené ces pédés de dérigions à leur perte ; et de Loup Gris et de son dieu Death. (...)
Oui mes frères nous allons vaincre, oui mes frères mon nom est désormais « Loup Gris », et dans quelques temps nous allons festoyer sur les restes brûlants de lacitadelle! » Une armée de 2 tribus venue des alentours de byrd (si les pjs ont envoyé des coursiers propager la légende de Niels) rejoindra aussi les troupes. Et 3 villages traversés en se rendant vers lacitadellepourront être ralliés. Plus les 4 tribus du début Pour un total des troupes environ de 3500 hommes LaCitadelledes glaces Une fois les troupes réunies (attention, l'armée nécessaire à la réussite de l'attaque est considérable) aux pjs de tout organiser, intendance, ravitaillement des troupes, mise en place des porteurs dans les unités, plan de bataille, stratégies, construction d'un bélier, etc... bien sur c'est Niels Tyr et Death qui en récoltent tout les lauriers (n'oublions pas que les Pjs doivent rester dans l'ombre et s'assurer que leur plan se déroule bien) Ceux-ci peuvent quand même participer à la bataille en tant que leaders d'unité. Vous devez la décrire (ou la jouer si vous aimez beaucoup les combats de masse)comme grandiose, la masse de la meute piorad est impressionnante, mais lacitadelleest bien protégée... La nuit précédent l'attaque un visiteur mystérieux arrivera au camp Piorad, cet homme n'est ni plus ni moins que le vieil homme des montagnes un possédé qui s'est donné le rôle de « protecteur » des piorads. Il voudra parler seul avec niels et ne tolérera aucune interférence des pjs. (...)
(Marcel jouera à fond l'intimidation pour donner un malus à l'autre porteur) Marcel sera équipé d'une demi plaque et d'un bouclier et ne refusera aucun duel. Une fois les piorads entrés dans lacitadelle, les dérigions se replieront dans les murailles intérieures, mais de nombreux combats continueront sur les remparts où restent tous ceux qui n'ont pas eu le temps de faire retraite. Sur les remparts, des cuves d'alcool seront tournées vers la cour de lacitadelleet renversées (si les pjs ne l'empêchent pas) les dérigions mettrons ensuite le feu à la cour intérieure, brûlant une grande partie de piorads. (...)
Les piorads fêteront toute la nuit, les corps seront jetés aux chagars ainsi que les enfants, les civils seront torturés et les femmes violées avant d'être tuées, ils ne laisseront personne en vie, puis au petit matin après avoir pris toutes les vivres et quelques esclaves en guise de pâtée de chagar pour la route ils repartiront dans la brume matinale, vers le sud et ses petits villages accueillants. Death enragée et ses guerriers les plus proches resteront dans lacitadelleen ruine pour chercher sneaker, pendant que le gros des autres tribus piorads déferlera vers le sud pour 2 mois de pillage intensif. (...)
Qui nécessiteront une mobilisation importante de troupes de Nerolazarevskaya. Death et niels continuerons à chercher de manière obsessionnelle Sneaker dans les décombres de lacitadelle, jusqu'à ce que les unités mercenaires thunks viennent les tuer. Les personnages n'auront plus qu'à s'éclipser (avant les unités mercenaires, ou après, ce qui prévoira quelques morts mais un suspense haletant pour sauver sa peau) et apprendre par la suite que des mercenaires thunks reprendront les ruines de lacitadelleà Niels Tyr (FdS p 54). Nerolazarevskaya sera alors leur prochaine destination. Qu'est devenue Sneaker ? (...)
Cette dernière sentant venir la fin quand les Piorads sont entrés dans le fort à utilisé son pouvoir disparition et réapparaitra d'ici quelques semaines. Exemple de déroulement de la bataille (cf. règles de combat de masse made in Askorahn) TROUPESCITADELLEPIORADS 10 Pisteurs : 205 NB 10 16 Cavaliers légers piorads : 280 NB 100 20 Cavaliers piorads : 300 NB 50 11 Cavaliers lourds piorads : 450 NB 50 6 Yeux de braise : 375 NB 25 NB 80 + 1500 + 900 + 500 + 100=3375 PV 1640+4200+5400+4500+1875= 19730 PV + PJ (à rajouter) DERGIGIONS 5 Avant garde : 15 NB 10 2 Frondeurs : 75 NB 50 12 Phalange : 450 NB 100 3 Cavaliers lourds : 260 NB 20 2 Chars de guerre : 205 NB 5 Garde Impériale : 700 NB 100 NB 50+100+1200+60+10=1420 PV 75+150+5400+780+410=6815 Dans lacitadellex 5= 34075 Après action stratégique mise en place des cordages, échelles, et assaut bien réalisé lacitadellepasse a X4 dans lacitadellex 4=27260 Si l'action stratégique bélier est mise en action, la porte est cassée et le niveau de lacitadellebaisse a x3 car les dérigions se réfugient dans les murailles intérieures Dans lacitadellex 3=20445 En comptant qu'il a fallu 4 heures de siège pour faire cela les troupes derigions sont donc a 20445 - 600= 19845 les troupes Piorads sont à 19730 - 600=19130 Il faut donc récupérer : 715 points pour les pjs Tuer de macèdes : strat 70 + commandement 70 +70 +75 de la valeur de l'arme = 285 Tuer marcel n'jobo en duel (héro) : 100 points Reste encore 330 points à récupérer en tuant d'autres porteurs 1 officier protégé par sa garde :40 Les 2 portes étendards cachés derrière les murailles :30 Tuer les 5 porteurs mineurs qui attaquent ensemble : 25 La meilleure solution est de prendre d'assaut la deuxième muraille intérieure si ils en ont le temps avant que les 10 heures de combat du jour ne soient écoulées (ensuite ils ont besoin de repos) Libre à vous de rajouter plus d'armes, voilà juste les principales. Les armes « essentielles » de lacitadelle: Sneaker et Axel de Macèdes Arkus et Marcel n'jobo Oldskin Prestige 21 Vieillissement (35pts) Attaque rapide +30% (20pts) Discrétion +40% (20pts) Art dérigion +40 (10pts) Ag Accrue (+4) (40pts) (automutil -5) Déplacement temporel (25pts) Acide (15pts) (+1col/+4) _Maléd Vieill accéléré (-5pts) Cimeterre Initiative : +2 Dégâts : G Bonus : Désirs Prestige : +0 Richesse : -1 Sexe : -2 Violence : +2 Réputation : +3 Coût : 155 Points Blitz Prestige 11 Combat monté (50pts) Commandement +20% (5pts) Destruction (25pts)(sur vorozion -10) End accrue +3 (30pts) Bond (5pts) Immu feu (25pts) Violence exacerbé (-5pts) Lance Initiative : Dégâts : G Bonus : Désirs Prestige : +2 Richesse : +0 Sexe : +1 Violence : +7 Réputation : +1 Coût : 125 Points Havock AB critique (20pts) Force accrue (+4) (40pts) Art vor +40% (10pts) (taamish + (-5)) Régénération (25pts) Lame vibrante (6*j +4col) (20pts) Init accrue (20pts) Epée longue Initiative : +8 Dégâts : G Bonus : AN +10% Désirs Prestige : -1 Richesse : +1 Sexe : -2 Violence : +2 Réputation : +3 Coût : 120 Points Dust Combat masse (50pts)(naenerg+ (-5)) Séduction +25% (5pts) Bouche (5pts) Protec accrue exo (20pts) Pointfaible (25pts)(sacrifice -5) Commandement +40% (10pts) Absorbtion Agilité (30pts) Combi déf crit (30pts) Peur Incontrôlable (villes)(-10pts) Espadon Initiative : -5 Dégâts : I Bonus : AB +10% Désirs Prestige : +1 Richesse : -1 Sexe : +1 Violence : +2 Réputation : +2 Coût : 155 Points Les 5 porteurs Mineurs : Rapière : AR crit Trident : téléportation Epée courte : tronçonneuse Masse de guerre : AN inc 75% Glaive : Transformation Les armes « essentielles » des Piorads : Death et Niels Les pjs Hellspawn (M) Prestige 22 Point faible (25 pts) Condition : pas sur un Hysnaton (-5 pts) Attaque rapide +30% (30 pts) Attaque rapide critique x 2 (2*20 pts) Dommages accrus : +2 colonnes (20 pts)* Combinaison défensive (35 pts) Esquive +30% (30 pts) Equitation +40% (20 pts) Force +3 (30 pts) Augmentation temporaire Endurance (10 pts) Condition : pas sur une Sekeker (-5 pts) Composition obsidienne (20 pts)* Désir atrophié richesse (-5 pts) Désir exacerbé violence (-5 pts) Porteur : Nigel Stürmhell Massue Initiative : -2 Dégâts : H* Bonus : AN+5% Assommer Désirs Prestige : +2 Richesse : -8 Sexe : - 1 Violence : +11 Réputation : +1 Coût : 250 Points Frozengod si les pjs ont réussit à la rallier à leur cause.