Légat, la voie du mal
sur Métamorphe au format (2.1 Mo)
Contient : armes (27), armés(...) Les grands maîtres travaillent en étroite collaboration avec toutes les autres factions, parfois de manière indirecte, ils disposent de pouvoirs énormes et ont accès à de terribles secrets. Nouveau domaine : Connaissance. Domaine interdit : Guerre.Armeset armures : maniement de la famille d'armeslames légères. Attribut d'obsidienne : au niveau 1 le gardien d'obsidienne obtient un bâton taillé dans un chêne maudit des Marches du nord. Ce dernier lui sert lors des offices. (...)
Initié du Bouclier noir (niv 2 à 5) ils forment le gros des troupes. Ils servent de porteurs de boucliers, hommes d'armes, gardes. Chevalier noir (niv 6 à 8) ces légats ont été touchés par la grâce du dieu sombre. Ils escortent les légats puissants ou sont chargés de mener des batailles contre la résistance. (...)
Craint par leurs hommes tout autant que par leur adversaire. Ils portent des armures noires qui portent une magie puissante capable de repousser lesarmesnon magiques. Sénéchal de l'Ombre (niv 12 à 14) ces vétérans sont assignés à la garde des plus hauts dignitaires, légats suprêmes ou encore dirigent un chapitre entier composés de plusieurs osts de guerres, soit plusieurs milliers d'hommes. (...)
5 +5 +1 +4 +1 +7 Trait de l'Ombre 6 +6/+1 +2 +5 +2 +8 Destrier Hardukan 7 +7/+2 +2 +5 +2 +8 8 +8/+3 +2 +6 +2 +8 Trait de l'Ombre 9 +9/+4 +3 +6 +3 +9 Don, Attribut de l'Ombre 10 +10/+5 +3 +7 +3 +9 11 +11/+6/+1 +3 +7 +3 +9 Trait de l'Ombre 12 +12/+7/+2 +4 +8 +4 +10 13 +13/+8/+3 +4 +8 +4 +10 14 +14/+9/+4 +4 +9 +4 +10 Trait de l'Ombre 15 +15/+10/+5 +5 +9 +5 +11 Don 16 +16/+11/+6/+1 +5 +10 +5 +11 17 +17/+12/+7/+2 +5 +10 +5 +11 Trait de l'Ombre 18 +18/+13/+8/+3 +6 +11 +6 +12 19 +19/+14/+9/+4 +6 +11 +6 +12 20 +20/+15/+10/+5 +6 +12 +6 +12 Trait de l'Ombre.Armeset armures : le soldat légat est formé à 3 familles d'armesdont la lance, ainsi qu'au port de toutes les armures et des boucliers (excepté le pavois). Dépendance au temple : le soldat légat doit assister à des rituels (participation active à des sacrifices) autour des Zordrafin Coriths s'il désire pouvoir continuer à lancer des sorts. (...)
Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial : 1 +1 +0 +2 +2 +1 +1 niveau de sort effectif, lame d'Ombre 2 +2 +0 +3 +3 +1 Châtiment des fées 1x/Jr 3 +3 +1 +3 +3 +1 Don 4 +4 +1 +4 +4 +2 +1 niveau de sort effectif, Vision nocturne 5 +5 +1 +4 +4 +2 Armure d'Ombre 6 +6 +2 +5 +5 +2 Châtiment des fées 2x/Jr, Don 7 +7 +2 +5 +5 +3 +1 niveau de sort effectif, Aura d'Ombre 8 +8 +2 +6 +6 +3 Vision dans le noir 9 +9 +3 +6 +6 +3 Don 10 +10 +3 +7 +7 +4 +1 niveau de sort effectif, Corps d'Ombre, Châtiment des fées 3x/Jr.Armeset armures : maniement d'une famille d'armessuplémentaire. Sort : tous les trois niveaux à partir du premier, le chevalier de l'Ombre gagne la faculté de lancer plus de sorts comme s'il gagnait un niveau dans sa précédente classe de lanceur de sorts divins. Il ne gagne aucun autre avantage lié à cette classe comme la faculté de repousser les morts-vivants par exemple. (...)
C'est un titre unique et c'elle qui le porte est à la tête de l'ensemble de la faction ne relevant que de Sunulael lui-même. Nouveau domaine : Inquisition, Souffrance. Domaine interdit : Magie.Armeset armures : en plus des familles d'armesmaîtrisées, les soeurs manient les familles d'armeslames légères et chaînes, ainsi que l'arme exotique fouet considéré comme arme de prédilection d'Izrador en ce qui concerne les pouvoir accordés par le domaine de la Guerre. Bourreau (Ext) : les soeurs obtiennent le don Talent artisanat torture au niveau 3 en tant que don supplémentaire. Je conseille vivement l'usage de la classe de prestige Inquisiteur de la foi du Codex Divin, p41 à 43. (...)
Seuls les légats ayant de faibles caractéristiques (somme des modificateurs négatifs) sont inclus dans cette faction. Nouveau domaine : Guérison, Protection. Domaine interdit : Destruction, Guerre, Magie, Mal, Mort.Armeset armures : en plus des familles d'armesmaîtrisées, les soigneurs manient les familles d'armeslames légères. Pour compléter cette faction la présentation de la classe de prestige Tâchés de sang (8) permet une création plus proche de réalité de ce type de personnage. Conditions : 8 degrés de maîtrise en premiers secours, appartenance au Soigneurs d'umbral. (...)
Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial : 1 +0 +0 +2 +2 +1 Soins impurs, 2 +1 +0 +3 +3 +1 +1 niveau de sort effectif, Aperçu chirurgical 3 +2 +1 +3 +3 +1 Don, Effort miséricordieux 4 +3 +1 +4 +4 +2 +1 niveau de sort effectif, Hi-mihi 5 +3 +1 +4 +4 +2 Droit final 6 +4 +2 +5 +5 +2 +1 niveau de sort effectif, Don 7 +5 +2 +5 +5 +3 Effort impur 8 +6 +2 +6 +6 +3 +1 niveau de sort effectif, Science de l'aperçu chirurgical 9 +6 +3 +6 +6 +3 Don 10 +7 +3 +7 +7 +4 +1 niveau de sort effectif, Effort impie.Armeset armures : maniement de la famille d'armeslames légères. Sort : à chaque niveau impair à partir du second, le tâché de sang gagne la faculté de lancer plus de sorts comme s'il gagnait un niveau dans sa précédente classe de lanceur de sorts divins. Il ne gagne aucun autre avantage lié à cette classe comme la faculté de repousser les morts-vivants par exemple. (...)
Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial : 1 +0 +0 +2 +2 +1 Pouvoir spécial 2 +1 +0 +3 +3 +1 Pouvoir spécial 3 +1 +1 +3 +3 +1 Pouvoir spécial 4 +2 +1 +4 +4 +2 Pouvoir spécial 5 +2 +1 +4 +4 +2 Pouvoir spécial.Armeset armures : aucune formation supplémentaire. Niveau de lanceur de sorts : les niveaux de hiérophante s'ajoutent pour déterminer le niveau du lanceur de sorts mais n'ont pas d'incidence sur le nombre de sorts par jour. (...)
Conditions : alignement mauvais uniquement, 8 degré de maîtrise en connaissance religion, discrétion et déplacement silencieux, don volonté de fer, maniement de la famille d'armeslames légères, faculté de lancer des sorts divins de niveau 2, capacité attaque sournoise. Doit avoir tuer un ennemi du culte de ses propres mains. (...)
Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial : 1 +0 +2 +0 +2 +1 Attaque mortelle, Coeur de zélateur, Domaine du Feu 2 +1 +3 +0 +3 +1 +1 niveau de sort effectif, utilisation du poison 3 +2 +3 +1 +3 +1 Attaque sournoise +D6 4 +3 +4 +1 +4 +2 +1 niveau de sort effectif 5 +3 +4 +1 +4 +2 Foulée implacable 6 +4 +5 +2 +5 +2 +1 niveau de sort effectif, Attaque sournoise +2D6 7 +5 +5 +2 +5 +3 Flamme sacrée 8 +6 +6 +2 +6 +3 +1 niveau de sort effectif 9 +6 +6 +3 +6 +3 Attaque sournoise +3D6 10 +7 +7 +3 +7 +4 +1 niveau de sort effectif, Immolation impie.Armeset armures : aucune formation supplémentaire. Sort : à chaque niveau impair à partir du second, le fanatique gagne la faculté de lancer plus de sort comme s'il gagnait un niveau dans sa précédente classe de lanceur de sorts divins. (...)
Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial 1 +0 +0 +2 +2 +1 +1 niveau de sort effectif 2 +1 +0 +3 +3 +2 Sentir le traître 3 +2 +1 +3 +3 +2 +1 niveau de sort effectif 4 +3 +1 +4 +4 +2 Parfum de la traîtrise 5 +3 +1 +4 +4 +3 +1 niveau de sort effectif 6 +4 +2 +5 +5 +3 Discernement du renégat 7 +5 +2 +5 +5 +3 +1 niveau de sort effectif 8 +6 +2 +6 +6 +4 Torsion de l'âme damnée 9 +6 +3 +6 +6 +4 +1 niveau de sort effectif 10 +7 +3 +7 +7 +4 RaptArmeset armures : aucune supplémentaire. Sort : à chaque niveau impair à partir du premier, le rédempteur gagne la faculté de lancer plus de sorts comme s'il gagnait un niveau dans sa précédente classe de lanceur de sorts divins. (...)
Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial : 1 +1 +0 +2 +2 +1 Pourriture noire, Coeur repentant +1 2 +2 +0 +3 +3 +1 Parlé de l'Ombre +1 3 +3 +1 +3 +3 +2 Sentir la magie noire, Denier le pouvoir d'Izrador 1x/Jr 4 +4 +1 +4 +4 +2 Coeur repentant +2 5 +5 +1 +4 +4 +2 Parlé de l'Ombre +2 6 +6 +2 +5 +5 +3 Détection du mal, Denier le pouvoir d'Izrador 2x/Jr 7 +7 +2 +5 +5 +3 Coeur repentant +3 8 +8 +2 +6 +6 +3 Parlé de l'Ombre +3 9 +9 +3 +6 +6 +4 Denier le pouvoir d'Izrador 3x/Jr 10 +10 +3 +7 +7 +4 Coeur repentant +4.Armeset armures : aucune supplémentaire. Ancienne classe : le repentant perd toute faculté de lancer des sorts divins, d'intimider les morts vivants et toutes les capacités issues d'autres classes de prestiges ou de légats. (...)
- Pours des actes n'étant pas considérés comme une menace directe au règne de l'Ombre, sentence ; l'esclavage. Posséderarmes, armures, livres, parchemins ; Apprendre à lire à quelqu'un ; Ne pas dénoncer la violation des édits ; Se rendre sans autorisation au-delà des limites du village ; Refuser d'obtempérer ; Adorer un autre dieu qu'Izrador ; Faire de la contrebande ; Voler ou posséder un bien dont l'usage est réservé à l'Ombre ; Attaquer un serviteur ou un soldat d'Izrador ; Se trouver dans une zone ou l'accès n'est pas autorisé ; Voyager sans justificatif officiel. (...)
Corrompez de façon systématique toute personne qui peut l'être, usez de chantage autant se faire que peu. Enterrez vosarmesdans des caches. Ayez toujours une porte de sortie, une personne dans la place, un nom d'une personne importante à citer. (...)
Pour chaque source on ajoute +1,5m +22,5 Km et localisation précise), vulnérabilité à l'argent (x2 les dommages), Immunité froid et électricité, création de rejetons astirax (lorsque l'Ur-astirax quitte une créature possédée elle doit réussir un JS Vig DD20 ou être nauséeuse 3D6 rounds, si l'Ur-astirax prend Dc de la créature possédée en round à quitter la créature, un nouvel astirax de 4Dc possède la créature), aura maudite (A volonté comme le sort), RM30, impuissance à la lumière du jour (uniquement la vrai lumière pas la magie, limité à une action simple par round, la cible d'une possession gagne +10 à son JS, n'affecte pas une cible déjà possédée)/ Immunité contre les dégâts desarmes, nuée, vermine, vision dans le noir 18m Forme possédée: nuée de criquets noirs. Att : nuée 2D6 dommages automatiques +D8Pe Tactique : Ardroikciis est un être supérieur, en tant que tel il n'attaque jamais à la légère. (...)
# Peu importe la tentation que j'aurai d'acquérir un pouvoir absolu, je ne baisserai pas un champ d'énergie plus gros que la taille de ma tête. # Je conserverai une cachette spéciale d'armesde basse technologie, et j'entraînerai mes troupes à les utiliser. Ainsi, même si les Héros arrivent à neutraliser mon générateur d'énergie et/ou arrivent à rendre lesarmesénergétiques standards inutilisables, mes troupes ne seront pas déroutées par une poignée de sauvagesarmésde lances et de cailloux. # Je ferai une estimation réaliste de mes forces et de mes faiblesses. Même si cela enlève un peu de fun à mon travail, au moins je ne prononcerai jamais la phrase 'Non, c'est impossible ! (...)
Tous les systèmes importants auront des consoles en double et des générateurs de secours. Pour la même raison, je porterai toujours sur moi au moins deuxarmeschargées, à tout moment. # Mon monstre de compagnie sera gardé dans une cage sécurisée de laquelle il ne pourra pas s'échapper, et à l'intérieur de laquelle je ne pourrai pas tomber par accident. (...)Cette courte aide de jeu se donne deux missions ; la première est de rassembler les infos sur les Légats, la seconde et non des moindres consiste à donner de l'ampleur à ce personnage parfois banalisé. D'après les informations que nous livre le Manuel de base de Midnight (1) il y aurait 6 divisions de pouvoir au sein de l'église de l'Ombre ; - Les Chasseur de sorcières. - Les Gardiens d'obsidienne. - Les Légats soldats. - Les Soeurs indulgentes. - Les Soigneurs umbrals. - Les Voix de l ...