Légat, la voie du mal
sur Métamorphe au format (2.1 Mo)
Contient : hiérophante (14)(...) Il n'y a aucun rang parmi les hiérophantes de l'Ombre. Pour compléter cette faction la présentation de la classe de prestigeHiérophante(9) de l'Ombre permet une création de puissants lanceurs de sorts légats. Conditions : Facultés de lancer des sorts divins de niveau 4, faculté de lancer des sorts profane de niveau 4, 15 degrés de maîtrise en connaissance religion, un don de métamagie, pouvoir d'intimidation des morts-vivants. (...)
Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial : 1 +0 +0 +2 +2 +1 Pouvoir spécial 2 +1 +0 +3 +3 +1 Pouvoir spécial 3 +1 +1 +3 +3 +1 Pouvoir spécial 4 +2 +1 +4 +4 +2 Pouvoir spécial 5 +2 +1 +4 +4 +2 Pouvoir spécial. Armes et armures : aucune formation supplémentaire. Niveau de lanceur de sorts : les niveaux dehiérophantes'ajoutent pour déterminer le niveau du lanceur de sorts mais n'ont pas d'incidence sur le nombre de sorts par jour. Intimidation des morts vivants : les niveaux dehiérophantes'ajoutent pour déterminer le niveau global affectant le pouvoir de repousser les morts-vivants, mais n'a pas d'incidence sur le nombre possédé. Pouvoir spécial (Sur) : à chaque niveau lehiérophantegagne un pouvoir parmi les pouvoir spéciaux suivants ; Don de métamagie : lehiérophantegagne un don de métamagie en tant que don supplémentaire. Don du divin : lehiérophantepeut transférer à une cible consentante un certain nombre de Vade Retro qu'il possède. Ce nombre est choisi au moment du transfert et dure de 1 à 10 jours au bon vouloir duhiérophante. Le nombre transféré est amputé du nombre de Vade Retro duhiérophantependant la durée du transfert. Le Vade Retro s'effectue au niveau duhiérophantemais avec le modificateur de charisme de la cible. Flétrissement d'infidèles : les sorts exploitant l'énergie négative (blessure, mise à mal, cercle de douleur...) sont affectée de quintessence des sorts sans coût supplémentaire. 9 Cette variante est inspirée de la classehiérophantedu GdM 3.5 p188-189 et du Manuel de Base des Royaumes Oubliés p48-49. Maîtrise de l'énergie : lehiérophanteobtient un +4 dans sa capacité à repousser les morts-vivants. Portée divine : les sorts de contact ont désormais une portée de 9m. (...)
Ce pouvoir peut être choisi 2 fois auquel cas la portée passe à 18m. Puissance magique : augmente de +2leDD des sorts lancés par lehiérophanteainsi que de son jet de lanceur de sorts visant à passer la résistance magique. Ce pouvoir peut être sélectionné plusieurs fois. Transfert divin : lehiérophantepeut transférer un emplacement de sort pour obtenir une équivalence en points d'énergie magique profane. Transfert profane : lehiérophantepeut transférer des points d'énergie magique pour obtenir une équivalence en emplacement de sort divin. (...)Cette courte aide de jeu se donne deux missions ; la première est de rassembler les infos sur les Légats, la seconde et non des moindres consiste à donner de l'ampleur à ce personnage parfois banalisé. D'après les informations que nous livre le Manuel de base de Midnight (1) il y aurait 6 divisions de pouvoir au sein de l'église de l'Ombre ; - Les Chasseur de sorcières. - Les Gardiens d'obsidienne. - Les Légats soldats. - Les Soeurs indulgentes. - Les Soigneurs umbrals. - Les Voix de l ...