Légat, la voie du mal
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Contient : légats (38)Légat, la voie du mal Cette courte aide de jeu se donne deux missions ; la première est de rassembler les infos sur lesLégats, la seconde et non des moindres consiste à donner de l'ampleur à ce personnage parfois banalisé. (...)
D'après les informations que nous livre le Manuel de base de Midnight (1) il y aurait 6 divisions de pouvoir au sein de l'église de l'Ombre ; - Les Chasseur de sorcières. - Les Gardiens d'obsidienne. - LesLégatssoldats. - Les Soeurs indulgentes. - Les Soigneurs umbrals. - Les Voix de l'Ombre. Nous développerons plus avant ces 6 idéologies et d'hors et déjà nous parlerons d'autres divisions ; - Les Hiérophantes de l'Ombre. (...)
Ces dernières consistent à dénicher des enfants qui portent les traces de la magie en eux pour les mener à Terros Obsidia pour en faire de futursLégats. En mission ils sont généralement accompagnés de quelques orques ou gobelins, ou de deux gardes du corps, enfin parfois certains préfèrent agir seul. (...)
Toutefois la puissance de ces maîtres est telle qu'ils ne recherchent désormais plus que pouvoir et distinctions. Manipulant leslégatsinférieurs à leurs fins et à celles de leurs maîtres (la Cabale et les Dévots). Empêchant coûte que coûte les gardiens d'obsidienne inférieurs de s'élever et tentant de prendre la place des grands maîtres, leurs supérieurs directs. (...)
Et si l'on enlève les Kaladrunes et Erethor il apparaît qu'il y a peu d'endroits ou pratiquer la magie... ...bon courage, FENRIR. LesLégatssoldats, les Chevaliers de l'Ombre, les enfants guerriers du dieu sombre, les Boucliers noirs. (...)
Elles préfèrent de loin former des bataillons triés sur le volet, composés d'humains exclusivement. Rang : il existe 5 rangs dans la hiérarchie deslégatssoldats. Initié du Bouclier noir (niv 2 à 5) ils forment le gros des troupes. Ils servent de porteurs de boucliers, hommes d'armes, gardes. Chevalier noir (niv 6 à 8) ceslégatsont été touchés par la grâce du dieu sombre. Ils escortent leslégatspuissants ou sont chargés de mener des batailles contre la résistance. Leur monture, les hardukan sont des destriers astirax contrefaits à l'aide de magie. (...)
Sénéchal de l'Ombre (niv 12 à 14) ces vétérans sont assignés à la garde des plus hauts dignitaires,légatssuprêmes ou encore dirigent un chapitre entier composés de plusieurs osts de guerres, soit plusieurs milliers d'hommes. (...)
Chacune de ses sorties se termine invariablement par une bataille, une région à feu et à sang, une cité rasée. Nouveau domaine : Force. Domaine interdit : Magie. Soldat de l'Ombre (Ext) : leslégatssoldats peuvent prendre le don Guerrier de l'Ombre comme don. Ils peuvent également se spécialiser à partir du niveau 6 s'ils le désirent même s'ils n'ont pas de niveau de guerrier. (...)
(7) Prieuré ; les chevaliers de l'Ombre sont choisis au court d'une ordalie ou seule l'élévation à ce titre ou la mort est possible. Une fois intronisé les Chevaliers de l'Ombre ne se mêlent plus avec leslégatssoldats de base, ils fraient avec les puissants de ce monde. Ils vivent généralement à Terros Obsidia mais parfois certains aiment à posséder une forteresse. (...)
Catéchèse : les chevaliers de l'Ombre sont spécialisés dans la traque des fées, mais aussi et surtout dans la direction des armées contre les fronts sensibles elfes et nains. Ils sont craint de tous tant leur zèle et leur dévouement est total. Conditions : appartenance auxlégatssoldats, alignement loyal, race humain, capacité d'attaque sournoise à +2D6, arme de prédilection épée longue, spécialisation martiale épée longue, Bab +8, facultés de lancer des sorts divins et de d'intimider les morts-vivants, don guerrier de l'Ombre. (...)
Inquisitrice (5 - 6) pour ces soeurs qui acquiert généralement une formation au sein de commanderie le rôle inquisitoire au sein des rangs delégatsdébute. Préceptrice de douleur (7 - 10) la continuité de l'inquisition avec le pouvoir de questionner leslégatsdu temple. Mère indulgente (11 - 14) elles sont 11 et ce chiffre ne peut varier. Elles se chargent de gérer l'intendance du convent de l'Ombre bénie. Parfois elles lancent une purge lorsque leslégatsles plus puissants sont impliqués. Mère bienfaisante (15+) La seule qui pourrait interroger un légat suprême si l'occasion venait à se présenter. (...)
Ils se regroupent entre eux pour partager connaissance et protection. Ils sont accueillis peu chaleureusement dans les commanderies des soeurs indulgentes et leslégatssoldats. Catéchèse : en plus du dogme les soigneurs sont formés à sauver des vies sur les champs de batailles. (...)
Ils opèrent en priorité sur les fronts d'Erethor et des Kaladunes. Il n'y a aucun rang parmi les soigneurs. Seuls leslégatsayant de faibles caractéristiques (somme des modificateurs négatifs) sont inclus dans cette faction. (...)
Les Voix de l'Ombre, les voix sombres, les prédicateurs de l'Ombre. Prieuré : aucune organisation spécifique, généralement les Voix de l'Ombre ne sont que deslégatsparticulièrement zélés qui partent dans un pèlerinage ou la parole d'Izrador est prêchée avec ferveur. (...)
Je conseille vivement l'usage de la classe de prestige Evangéliste errant du Codex Divin, p29 à 32. Les Hiérophantes de l'Ombre. Prieuré : seule une poignée d'arcanistes et delégatsde Terros Obsidia obtiennent appartiennent à cette faction. Une fois formés ils appartiennent à un légat de plus haut rang qui s'adjoint leur compagnie pour le seconder. (...)
Pour compléter cette faction la présentation de la classe de prestige Hiérophante (9) de l'Ombre permet une création de puissants lanceurs de sortslégats. Conditions : Facultés de lancer des sorts divins de niveau 4, faculté de lancer des sorts profane de niveau 4, 15 degrés de maîtrise en connaissance religion, un don de métamagie, pouvoir d'intimidation des morts-vivants. (...)
Catéchèse : les fanatiques ajoutent au dogme une foi inébranlable les poussant à commettre des actes innommables. Ce sont les spécialistes de l'assassinat commandité. Ils agissent sur ordre deslégatssuprêmes ou sous contrat delégatsinférieurs, ils n'ont aucun compte à rendre à quiconque si ce n'est aux 4 seigneurs des ténèbres. Ils frappent indifféremment au sein de l'ordre de l'Ombre, dans les rangs ennemis, parmi les orques. (...)
13 p222 du GdM 3.5. Les Rédempteurs. (14) Prieuré : les rédempteurs agissent souvent seuls ou avec une escorte delégatssoldats. Ils résident exclusivement à Terros Obsidia mais passent le plus clair de leur temps sur les routes. (...)
Catéchèse : les rédempteurs sont formés au dogme et sont choisis pour leur zèle hors du commun. Leur mission consiste à ramener dans le « droit chemin » les âmes égarées deslégatsdéserteurs. Ces derniers ont vendus leur âme à Izrador qui ne peut se permettre de perdre ses subordonnés. Sans compter le risque qu'immisce ces traites de retourner d'autreslégatsou de reconvertir les foule à une autre foi, c'elle de l'espoir. Le rédempteur agit comme bourreau et supprime le déserteur, car la loi de l'Ombre est stricte, pas de traite dans les rangs, l'âme retourne alors vers Izrador. (...)
Discernement du renégat (Sur) : au niveau 6 le rédempteur obtient une capacité équivalente au sort lectures des pensées dans un rayon de 30m ne fonctionnant que sur leslégatsayant trahis. Si ces derniers échouent à leur JS, le rédempteur obtient en plus des effets du sort, +2 en CA, +4JS de toute attaque ou sort venant du traître. (...)
Ancienne classe : le repentant perd toute faculté de lancer des sorts divins, d'intimider les morts vivants et toutes les capacités issues d'autres classes de prestiges ou delégats. Une fois qu'il a monté 1 niveau dans la classe de repentant il peut l'échanger avec un niveau précédent d'une autre classe en suivant le même système que le Chevalier Noir (Cf. (...)
Sentir la magie noire (Sur) : après sa vie passée à lancer des sorts corrompus, le repentant à la faculté à volonté d'utiliser détection de la magie, mais cette détection ne fonctionnera que sur la magie accordée par Izrador. Le niveau de lanceur de sort est égal au niveau global des anciennes classes delégatset de la classe de repentant. Denier le pouvoir d'Izrador (Sur) : au niveau 3 puis tous les 3 niveaux par la suite, le repentant peut tenter par une action libre - même si ce n'est pas à lui d'intervenir - de contrer la magie d'Izrador à 18m de portée en lançant une dissipation de la magie. Le niveau de lanceur de sort est égal au niveau global des anciennes classes delégatset de la classe de repentant + son modificateur de sagesse. Détection du mal (Sur) : après sa vie passée à côtoyer le mal, le repentant à la faculté à volonté d'utiliser détection du mal. Le niveau de lanceur de sort est égal au niveau global des anciennes classes delégatset de la classe de repentant. Le schisme noir. Vu de l'extérieur l'ordre de l'Ombre est une entité unique composée d'êtres maléfiques ne cherchant que le pouvoir personnel ou la promotion de leur divinité tutélaire, Izarador. (...)
En y regardant de plus prêt on se rend compte qu'il existe outre les factions qui de par leur nature même ont des divergences quant à la manière d'arriver à ces fins, mais aussi deux faces à cet ordre, la Cabale et les Dévots. Le schisme vient de l'élévation de Sunulael en tant que premier légat. Les ancienslégatssuprêmes ce sont sentis trahis par cette nomination et ont formé la Cabale. Cette secte discrète mais puissante oeuvre pour faire tomber Sunulael et regagner son ancienne puissance, elle est discrète et se cache pour éviter les purges effectuées par les Dévots. A sa tête un conseil delégatssuprêmes que les années et la magie ont transformés en liches et à leur tête Beirial le père fondateur de l'ordre de l'Ombre disparu depuis 2500 ans et oeuvrant de concert avec Ardherin le Sorcier de l'Ombre. (...)
Les dévots sont eux à l'inverse portés à effectuer des actions aux grands jours, sans se cacher, essayant d'éliminer ceslégatsconservateurs et passéistes d'un autre âge. Dans ce schisme, tous les coups sont permis ; purge, massacre, assassinats, manipulations et complots, trahisons ne sont que quelques multiples facettes d'un jeu d'intrigues ou le but est la conquête du pouvoir. (...)
Les Lois et le Dogme de l'Ombre. Alors que les seigneurs des Ténèbres se sont répandus avec leurs armées et que leslégatsont prit place en tout lieu, des édits destinés à priver les hommes de leurs droits, de leur volonté et de toute forme d'aide pouvant servir la cause de la résistance. (...)
Se représenter une doctrine maléfique et surtout comprendre comment des hommes et des femmes trouvent à la fois leur compte, la légitimité de leur propos et la foi ; il faut se pencher plus avant. Car s'il existe parmi leslégatset serviteurs de l'Ombre, nombre de psychopathes, de dégénérés, de pervers ou d'être simplement mauvais ; il faut bien imaginer que nombre de ces personnes sont normale ou à peu prêt au départ. (...)
- Connaissance, uniquement pour la faction des gardiens d'obsidienne. - Force, uniquement pour la faction delégatssoldats. - Inquisition, uniquement pour la faction des soeurs indulgentes. - Souffrance, uniquement pour la faction des soeurs indulgentes. (...)
Presque communs, les Astirax sont les esprits les plus rencontrés en Eredane. Ils sont généralement accompagnés de leurs maîtreslégats, mais peuvent être rencontrés seuls. Ils sont issus de la trame magique et du monde des esprits modelés et éduqués pour servir Izrador bien qu'ils gardent leur volonté et leurs objectifs propres. (...)
Les astirax sentent la magie et c'est dans ce but qu'ils ont été créés, débusquer les lanceurs de sorts profanes, un compagnon idéal dans la traque que mènent leslégats. Il existe une forme évoluée d'astirax, l'Ur-astirax (23), esprit purement maléfique composée d'une colonne d'émanations noire et malfaisante d'où émergent deux yeux rouges cruels et parfois de griffes. (...)Cette courte aide de jeu se donne deux missions ; la première est de rassembler les infos sur les Légats, la seconde et non des moindres consiste à donner de l'ampleur à ce personnage parfois banalisé. D'après les informations que nous livre le Manuel de base de Midnight (1) il y aurait 6 divisions de pouvoir au sein de l'église de l'Ombre ; - Les Chasseur de sorcières. - Les Gardiens d'obsidienne. - Les Légats soldats. - Les Soeurs indulgentes. - Les Soigneurs umbrals. - Les Voix de l ...