Le Réseau Divin
sur Métamorphe au format (3.4 Mo)
Contient : poignard (24)(...) On dit qu'il possède des pouvoirs étranges, qu'il peut mourir et ressusciter. Tout cela est vrai. Dans cet épisode il cherche à s'emparer du Cube et duPoignard. Bientôt, vous en saurez plus...». Si l'un des personnages à des relations dans la police à un niveau suffisant ou par la suite à Sanctom, les personnages pourront savoir que « Le boucher » est une figure du grand terrorisme recherché par les plus grands services mondiaux. (...)
A chaque fois que les PJ, et eux seuls, le touchent tous en même temps, le Cube se met à luire tandis que la lumière autour d'eux s'assombrit... et les hologrammes de sixpoignard, aux manches en forme d'étranges croix chrétiennes, apparaissent en tournant dans les airs ! (...)
Ils sont mentionnés dans La geste des Croisés. La geste des Croisés. Cet ouvrage inachevé raconte comment l'Epée (ou lepoignard) de saint Georges passa du roi Richard aux bijoux de la Couronne, puis à Marie de France. Extrait connu : Bienvenue Pèlerin, sur la voie de l'épée, car meme en cet enfer, Dieu éclaire tes pas. (...)
Une brume s'extirpe du gisant. Lueur aveuglante. La nuée forme une silhouette qui écarte les bras, révélant unpoignard. Hurlement. Tout disparait. Lepoignardtombe... Cris. Course de pas lourds. Une ombre apparaît à l'entrée de la crypte : le Boucher ! C'est lui qui a attaqué la Tour de Londres ! Il cherchait lePoignard, il a trouvé les PJ. Il se jette sur eux, accompagné de X Rippers subjugués par son pouvoir. (...)
Dans une formidable explosion, le Boucher finit contre les parois d'une écluse. Les PJ pourront extraire lePoignarddes débris fumant de son bateau. Nulle trace de corps. Pour que cette scène soit un minimum crédible, ajustez le nombre de Ripper en fonction du nombre de personnage, à raison de un pour deux. A partir du moment où il récupère lepoignardil fuit et deux autres Rippers arrivent pour couvrir sa sortie. Notez que dans ma version les Rippers présents lors du combat sont des êtres décérébrés soumis à la volonté du Boucher. (...)
Profitez des règles de tirs en course poursuite, sans tenir compte des balles perdues. Acte 5 bis Le Réseau Divin. Sanctom, plus tard. LePoignardsacré est en iridium pur, comme le Cube. Rien ne se passera jusqu'à ce que les PJ « allument » ce dernier. Il suffit alors de le mettre en contact avec lePoignard, et... La lumière baisse. Le Cube s'illumine. Les PJ retiennent leur souffle. Soudain des faisceaux bleutés jaillissent et frappent chacun d'entre eux, balayant sur leur peau un quadrillage lumineux. (...)
Lisez le paragraphe Corps d'emprunt, puis remplacez les fiches de personnages. Hormis le Cube et lePoignard, aucun équipement n'a été «transporté dans le temps». Est-ce vraiment le passé ? Un rêve ? Une réalité virtuelle ? (...)
Tout commence donc dans le bruit et la fureur. Au fait il leur reste 48 heures... pour retrouver le deuxièmePoignard! Corps d'emprunts Pendant 48 heures, chaque PJ occupe un corps fraîchement décédé, qui reprend vie, mais avec l'esprit du personnage. (...)
Il est atteint d'une dégénérescence musculaire qui paralyse ses jambes et l'oblige à se tenir sur ses avant-bras (il inspirera la construction du « vrai » Sphinx). Mage et oracle, il déclare que les PJ sont les « élus dupoignardde Râ ». Leur destin est lié à la prochaine cérémonie du Haut Temple. La pyramide. Pour l'instant, c'est la seule en construction. (...)
A l'intérieur, un autel trône devant le Puits des Lamentations, où sont enfermés les futurs sacrifiés, Khéops, vieillard despotique et cruel, s'adonne ici à la magie noire en honorant la Bête Dévorante, un dieu impie. Pendant deux jours, il reste dans ses appartements scellés et inaccessibles, méditant avec lePoignard. Selon les prêtres, celui-ci aurait été créé par les sorciers d'une époque révolue. Cinq autres sont dispersés de par le monde. (...)
Quel que soit leur cheminement, les PJ devraient converger vers la cérémonie du Temple qui va se dérouler (est-ce un hasard ?) vers la fin de leur compte à rebours. C'est là en effet, qu'ils pourront approcher lepoignard. Capturés par les soldats, ou aux côtés des hommes de Narabas, ils pourront assister à l'invocation (comme victimes ou dissimulés dans la foule en attendant le signal de l'attaque). L'investigation des personnages doit être motivée par la recherche dupoignard, cependant il se peut que les personnages ne percutent pas tout de suite et c'est leur problème. (...)
Trente victimes (dont d'éventuels personnages capturés) sont tirées du Puits des Lamentations, encadrés par des soldats. Le pharaon psalmodie en exhibant lePoignardde Râ. Sur un mur d'albâtre est peint une immense fresque, une sorte de porte ou de déchirure, entrebâillée sur un monde de folie et d'aberration. (...)
Alors l'hystérie se déchaine, et les victimes sont massacrées dans une tourmente de cris et de sang. Soudain, lePoignardse met à pulser d'une lueur malsaine, tandis que d'étranges brumes jaillissent de la « porte » peinte. (...)
Dans un écoeurant bruit de succion, des appendices informes et suintant jaillissent, déchiquettent les prêtres en transe : la Bête arrive ! Sidéré, le pharaon Khéops lâche lePoignardet contemple le monstre qu'il est parvenu à invoquer, avant d'être aspiré en hurlant. Alors que Narabas a sonné l'attaque quelques instants plus tôt. (...)
Quelle que soit la situation des personnages, ils doivent agir vite, évitant la panique, les soldats et les tentacules (8+, dom 3d6) pour s'emparer duPoignard. Il permet d'activer le Cube, comme la fois précédente. Cette scène doit être jouée à cent à l'heure. (...)
Cependant quelques survivants dans le Puits des Lamentations appellent à l'aide - il faut 1 tour pour en extraire 1 et ils sont 6 - Considérez la zone en haut de la pyramide comme une plateforme de 10m² avec au centre le Puits. Lepoignardest tombé dedans, si les sacrifiés sont à l'intérieur, ils se servent du nouvel arrivant comme support, le personnage devra réussir à éviter les coups - jet global de 4+ en confrontation contre D6 de dommages - La fouille des corps encore présents sur la surface prend 6 tours également et s'avère vaine. (...)
Si les PJ commettent l'erreur de laisser Gisaï Khan s'échapper, elle se vengera tôt ou tard d'horrible manière. Au bout du compte, le Boucher a trouvé un troisièmePoignardet est parti au Japon en quête d'un programme mystérieux. Le prochain acte va se jouer dans l'empire du Soleil Levant ! (...)
Arrangez-vous pour qu'il y parvienne avant de s'enfuir. Il a commis l'erreur de confier le troisièmePoignardà l'un des tueurs en jeep (avec les deux autres, s'ils ont été volés dans l'épisode 4). La présence des PJs le surprend. (...)
Peut-être, aussi les PJ doivent-ils se hâter. Une fois en sécurité, ils activent le Cube, mettent le troisièmePoignardà son contact et... La lumière baisse. Le Cube s'illumine. Faisceaux bleutés, quadrillage lumineux. (...)Avant propos : Le scénario qui suit est une adaptation libre de la campagne « Le Réseau Divin » de Patrick Bousquet & Christophe Debien. Cette campagne est parue dans le magazine Casus Belli N° 100, 101, 102, 105, 106, 107. Pour moi « Le Réseau Divin » est une de mes meilleures lectures d'un point de vue scénaristique, non exempte de défauts, mais incontournable. Aujourd'hui, alors que je me projette de la faire jouer, je me devais moi aussi de vous présenter cette campagne. Je vais donc y mettre ...