Le Réseau Divin
sur Métamorphe au format (4.1 Mo)
Contient : corps (63)(...) » avant de leur glisser un cube en métal. Décolleté sourit, amusée. La seconde suivante, sa tête explose. Le clochard s'écroule, lecorpsdéchiqueté par une rafale d'Uzi. Iguane se plaque à terre. Les PJ feraient mieux d'en faire autant, ou ils encaissent 1d6PV d'éclats divers. (...)
Ici, mystérieux leader terroriste ; là, gourou calquant ses actions sur celles de l'Antéchrist ; ailleurs, serial killer imité par les psychopathes, à la fois Freddy Krueger, Hannibal le Cannibale et Jack l'Eventreur. Il tue avec un hachoir, soncorpsde géant putréfié dissimulé dans un ample manteau surmonté d'un chapeau noir. On dit qu'il possède des pouvoirs étranges, qu'il peut mourir et ressusciter. (...)
En effet, le cube expérimental volé à Iridium n'est pas totalement au point, et le Paradoxe prélève son tribut sur soncorps: il se décompose superficiellement mais rapidement, lui donnant un aspect hideux. Psyché •• : effrayer, fanatiser un groupe Forces •• : longs sauts, télékinésie Temps •• : anticipe les actions Entropie •• : le hasard l'aide Vie •• : il est extrêmement résistant Correspondance •• : il a des yeux partout De temps à autre, en cas de nécessité, il utilisera des effets plus puissants mais souffrira du paradoxe. (...)
Dans une formidable explosion, le Boucher finit contre les parois d'une écluse. Les PJ pourront extraire le Poignard des débris fumant de son bateau. Nulle trace decorps. NEWS NET : Montparnasse explose en plein ciel. Spectaculaire attentat à Paris lors du Third Millenium TRIAL, 23 morts, plus de 30 blessés ! (...)
Soudain des faisceaux bleutés jaillissent et frappent chacun d'entre eux, balayant sur leur peau un quadrillage lumineux. Des chiffres défilent... et leurs esprits sont aspirés par le Cube tandis que leurscorpss'affaissent ! Ames désincarnées plongeant dans un gouffre hurlant. Des lettres s'affichent, d'un bleu aveuglant : «Bienvenue sur le Réseau Divin. (...)
Voyage encore. Puis l'arrivée, comme un coup de point. Les PJ entrent par effraction dans... un autrecorps. Silence. «Procédure terminée. Nexus 1 : Egypte. 47 heures, 59 minutes, 60 secondes, 59, 58, 57,. (...)
Dans la pénombre parfumée d'encens, ils observent une silhouette fuir en hurlant de peur. Ils viennent de s'incarner dans lescorpsd'égyptiens morts... en Haute Egypte, plus de 2600 ans avant le Christ ! Par une des fenêtres de l'atelier de l'embaumeur, ils embrassent un spectacle grandiose : des milliers d'esclaves s'affairent sous le regard fardé des contremaîtres, à l'ombre d'un ouvrage titanesque. Les PJ contemplent la grande pyramide de Kheops en cours d'achèvement ! Lisez le paragrapheCorpsd'emprunt, puis remplacez les fiches de personnages. Hormis le Cube et le Poignard, aucun équipement n'a été «transporté dans le temps». (...)
Tout commence donc dans le bruit et la fureur. Au fait il leur reste 48 heures... pour retrouver le deuxième Poignard !CORPSD'EMPRUNTS : Pendant 48 heures, chaque PJ occupe uncorpsfraîchement décédé, qui reprend vie, mais avec l'esprit du personnage. Celui-ci garde ses attributs mentaux et sociaux, à l'exception de son apparence, ainsi que son entéléchie et ses sphères, et ses compétences. Mais il prend les attributs physiques et l'apparence ducorpsd'emprunt. De plus, il acquiert certains réflexes (combat...) et parle la langue locale. Si uncorpsd'emprunt est tué, l'esprit revient brutalement en 1999. Le choc fait perdre 4 niveau de blessure contondant, et 1 points de vigueur (définitifs ! (...)
Seul le PJ sort du coma, ses compagnons ne se réveillant qu'au terme des 48 heures. C'est au MJ d'attribuer lescorpsd'emprunt (sans forcément respecter le sexe d'origine des PJ) : LES DEMONS DU NIL : Plongeon. Fraîcheur des eaux bleues du Nil. (...)
Nexus 1 : Compte à rebours terminé. Saut enclenché». Et ils plongent dans le maelström. droit vers la prochaine étape du Réseau Divin.CORPSD'EMPRUNT : Collosse noir : Force ''''' Dextérité ' Vigueur '''' Apparence '' Mêlée ''' (bâton). (...)
Transfert vers le Nexus 2, procédure engagée.» Voyage. Tourbillons. Puis l'arrivée dans... un autrecorps. «Procédure terminée. Nexus 2 : Caraïbes. 47 heures, 59 minutes, 60 secondes,59, 58, 57... GENERIQUE : Tueur japonais : Force ''' Charisme '' Perception '' Contusion # Dextérité ''' Manipulation '' Intelligence ''' Bl légère (-1) # Vigueur '' Apparence '' Astuce '' Bl moyenne (-1) # Volonté (3) ### Bl grave (-2) # Handicap (-2) # Infirmité (-5) # Compétences : Bagarre •• Mêlée •• Athlétisme •• Arme à feu •• Invalidité # Note : 44 Magnum, couteaux. (...)
Le soleil de midi caresse les eaux des Caraïbes tandis que les PJ s'éveillent dans la cabine d'un galion anglais, le Queen Elisabeth (récemment retrouvé... en 1999 !). Leurs nouveauxcorpssont ceux d'un capitaine et de son entourage, morts empoisonnés (voir l'encadré Lescorpsd'emprunt à la fin de ce fichier). Sur la dernière page du livre de bord, on lit : «7 juillet 1703, pointe ouest de Cuba. (...)
» Les PJ ont une vision fugitive : le capitaine Morgan tenant la barre du Queen Elisabeth, voguant seul vers son dernier voyage, pleurant et riant à la fois. Un homme libre. En paix. Puis les PJ plongent dans le maelström du temps... LESCORPSD'EMPRUNT : Sir Clive Byron, Capitaine : Force ''' Dextérité ''' Vigueur ''' Apparence '' Mêlée '' (Sabre) Arme à feu ''' (pistolet 2 coups), gilet en cuir. (...)
Le recrutement des «compagnes» du milliardaire se fait par l'intermédiaire de son bras droit, Sondra Sanguinata, sa splendide garde ducorps. Deux fois par semaine, Sondra fait le tour des clubs de rencontre branchés de New York. Laissez les PJ analyser ces informations et organiser leur action. (...)
Une route serpente le long de crêtes montagneuses, sous des nuages couleur de plomb. Ils sont allongés près d'un lourd carrosse, réincarnés dans de nouveauxcorps: des nobles et des religieux français (voir encadré Lescorpsd'emprunt), qui viennent d'être assassinés sur une colline d'Espagne, le 14 janvier 1498 ! Les auteurs du forfait, cinq assassins en cape, s'affairent autour d'eux. (...)
Puis, se constituant un alibi, il est revenu vers 18 heures avec d'autres moines et a imité la voie de Lucrèce, grâce à ses dons de ventriloque ! Un examen ducorpsmontre que celui-ci porte six blessures. La forme des plaies suggère que l'arme du crime pourrait être un Poignard de l'Apocalypse (Pedro l'a déjà rendu à Torquemada, qui l'a remis dans sa cachette). (...)
Alors que la terreur se répand dans le monastère, frère Malakie est découvert massacré dans sa chambre, dans les mêmes circonstance que Lucrèce. Le bibliothécaire était sur le point de craquer et Pedro l'a éliminé. Si les PJ examinent lecorps, ils découvrent que la pierre noire dans son oeil est creuse. Elle abrite une feuille roulée en boule : la page manquante du De Mysteris Avilae ! (...)
Si on ne l'arrête pas, il assassine le prince Justinien, puis s'attaque à l'évêque d'Aragone (dont lecorpsest occupé par l'un des PJ). DANS LE SECRET DES DIEUX : La bibliothèque des archives apocryphes est bâtie au coeur de la montagne, sur les parois d'un gouffre traversé par de passerelles de bois. (...)
» Un bref instant, les PJ ont une ultime vision de 1498 : Torquemada enterré à Saint Tomas, le temple souterrain détruit, les archives apocryphes disparues, l'histoire remaniée... Puis ils plongent dans le maëlstrom du temps. LESCORPSD'EMPRUNT : Monseigneur d'Aragone, Evêque : Force ' Dextérité '' Vigueur '' Apparence ''. Intimidation '''' Frère Wilhem, moine franciscain : Force ''' Dextérité '' Vigueur ''' Apparence '' Bagarre ''' , bible. (...)
DE VENT, DE FEU, DE TERRE ET DE SANG : Mont Ayers Rock. Même jour. Echo des éoliennes sur le grès des refuges troglodytes. Beauté descorpsdes aborigènes couverts de peintures rituelles. Les PJ sont au coeur de la montagne, un des endroits les plus secrets d'Australie, avec Philip Keüser. (...)
LE FLEAU : Force ''''' Charisme '' Perception ''''' Contusion # Dextérité ''''' Manipulation ''' Intelligence '''' Bl légère (-1) # Vigueur ''''' Apparence 0 Astuce '''' Bl moyenne (-1) # Volonté (8) ######## Bl grave (-2) # Handicap (-2) # Infirmité (-5) # Compétences : Athlétisme •• Bagarre ••• Arme à feu •• Explosif •• Conduite (tout) •• Furtivité •••• Invalidité # Note : Crâne etcorpsécorchés vifs, incrustés de plaques de métal. Lames de rasoir de 30 cm aux deux mains. Prothèses disparates (vision nocturne, infrarouge, communication sous toutes formes, masque filtrant, réserve d'oxygène de quinze minutes) Brouillage neurologique : Grâce à un dispositif d'émissions d'ondes neuro synchrones, il induit un « brouillage » des informations reçues par le cerveau de ses victimes, modifiant leurs perceptions : ainsi, il semble flotter au-dessus du sol, apparaître de nulle part, prendre le visage d'un être cher. (...)
Légère lévitation, permettant des sauts impressionants (impression de légèreté générale). Modifier soncorps: longues griffes, serpent pour étouffer, insérer ou immobiliser. Mineurs Force '' Charisme '' Perception '' Contusion # Dextérité '' Manipulation '' Intelligence '' Bl légère (-1) # Vigueur '' Apparence '' Astuce '' Bl moyenne (-1) # Volonté (2) ## Bl grave (-2) # Handicap (-2) # Infirmité (-5) # Compétences : Arme à feu •• Mêlée •• Invalidité # Note : Fusil à canon scié, machette. (...)
Seven Sins : Force '''' Charisme '' Perception ''' Contusion # Dextérité ''' Manipulation '' Intelligence ''' Bl légère (-1) # Vigueur ''' Apparence '' Astuce '' Bl moyenne (-1) # Volonté (4) #### Bl grave (-2) # Handicap (-2) # Infirmité (-5) # Compétences : Arme à feu ••• Invalidité # Note : Magnum en plastique indétectable, balles blindées et visée laser, veste en kevlar Redoutable tueur, il est atteint d'une dégénérescence génétique qui lui permet d'étirer ou de contracter soncorpspour passer dans des gaines d'aérations et autres espaces étroits... EPISODE 11 : QUI HABITE LES SONGES NE MEURT JAMAIS. (...)
Lord Prometeus a été entraîné dans un piège organisé par le Fléau. Il suspectait quelque chose, d'où le message laissé aux PJ. Il y a une heure, on a retrouvé soncorpsdésarticulé dans une ruelle, à côté de son fauteuil, le foie arraché ! Le Fléau, manipulant certains membres de la police expéditive de 2001, a réussi à faire accuser les PJ de ce crime. (...)
Les Scientologistes passent à l'attaquent dans le quart d'heure suivant ! L'important est d'essayer de récupérer lecorpsde lord Prometeus, son fauteuil et ses affaires dans la morgue municipale. Si les PJ sont dans l'impasse, faite intervenir Iguane, qui se cache après avoir échappé au Fléau. (...)
Les PJ vont pouvoir faire une pause salutaire (équipement similaires à Sanctom, sauf Socrate, remplacé par une somptueuse bibliothèque). Puis Iguane les conduit dans une chapelle réfrigérée où repose lecorpsde leur ami, à jamais enchaîné à son fauteuil. C'est le moment de se rappeler le mot de Prometeus. (...)
Bourdonnement de milliers de mouches qui s'envolent : dessous, les restent boursouflés du Dr Payne ! L'inspection de la propriété révèle un massacre datant de plusieurs jours :corpspourrissants, façade dévastée et documents brûlés. L'examen des cadavres indique que c'est l'oeuvre du Fléau et de ses hommes. (...)
Mais le plus incroyable est un dossier médical complet sur chaque PJ, avec leurs antécédents, leurs cartes d'identités génétiques, des scanners ducorpsentier... et le résumé d'une opération neurochirurgicale mentionnant des prélèvements chirurgicaux ! (...)
Dans l'autre sens reviennent des cubes translucides emplis d'organes humains... Les PJ se réveillent dans lescorpsfraîchement décédés de candidats à la dissection ! Ils sont au coeur d'une crèche de résurrection, une titanesque cathédrale-entrepôt où s'accumulent des centaines de cadavres noyés de vapeurs d'azote liquide : désarmés, déshabillés et conditionnés à un bout de la chaîne, ils sont débités à l'autre bout. (...)
Il va leur falloir choisir un camp, survivre au milieu des explosions et des tirs de lasers, combattre aucorpsàcorpsavec les redoutables khérubims, etc. Leur seul espoir est de suivre Orphée, un personnage charismatique venu chercher celle qu'il aime : Sashrah, dont l'un des PJ occupe lecorps! Il faut prendre place dans un planeur, s'enfuir en suivant l'ikhar d'Orphée, résister aux assauts meurtriers des séraphides ou à l'abordage en plein vol d'un khérubim équipé d'une combi-jet... (...)
Il stocke les ondes cérébrales de ses «passagers», leur fait traverser le temps par un nexus et les réintègre dans de nouveauxcorps. Mais c'est un cadeau empoisonné. Ce cube semble «imprégné» par l'âme du Boucher et s'active de lui-même, imprévisible, sans limiter ses voyages à 48 heures. (...)
En fait, ils sont utilisés pour régénérer les tissus des elohims et de leurs serviteurs, et sont utilisés pour « nourrir » le dieu Iridium. L'ADN cérébral extrait descorpsest envoyé en orbite, par sonde automatisée, vers le domaine céleste où Iridium règne à jamais. (...)
Au centre se dresse une impressionnante silhouette portant chapeau à large bord et manteau noir : le Boucher ! Mais à l'arrivée des PJ, les restes ducorpstombent en poussière. Alors... (!BO de Total Recall. !) Lueur diaphane d'un hologramme déréglé : une forme gigantesque, floue, familière. (...)
« Nexus Dante achevé. Retour enclenché. » Ultime vision d'Orphée gravissant les marches du premier cercle en portant lecorpslivide de Sashrah, son amour perdu. Puis les PJ s'engouffrent dans le maelström du temps, droit vers l'Armageddon... LESCORPSD'EMPRUNT : Sysime, géant aveugle : Force '''' Dextérité '' Vigueur '''' Apparence '' Mêlée ''', vision sonar. (...)
Néanmoins, les services de sécurité se disent inquiets, car il sera difficile d'assurer une protection étant donné la configuration des lieux. Le Web dangereux ? Des rapports inquiétants émanent ducorpsmédical sur les connectés du Web : on signale de plus en plus de sujets souffrant d'épilepsie ou de visions mystiques déstabilisatrices depuis des mois. (...)
Se débarrassant de sa cape bigarrée, Time Bandit se révèle enfin : enfoncé dans une combinaison couverte de circuits imprimés, soncorpsnain et difforme porte un visage sans âge, encadré de touffes de cheveux maladifs. De son oeil unique, il scrute les PJ puis entame un soliloque : «Ils sont là à présent. (...)
Silence de mort troublé de par les cris des charognards tournoyant en cercle. Les PJ reprennent conscience dans lescorpsde pèlerin assassinés (dont un Templier, voir l'encadré Lescorpsd'emprunt), au milieu d'une caravane brûlée... Bienvenue dans le désert de Judée, en 1126 ! Les PJ n'ont d'autre choix que d'emprunter la route de la caravane : un no man's land peuplé de prédateurs et de mirages trompeurs. (...)
Il souffle, depuis peu, un vent d'hérésie sur la Terre Sainte... Apparemment, Hugues comptait sur les précédents occupants ducorpsdes PJ pour éclaircir les mystères qui secouent Jérusalem depuis quelques mois. En effet, des jeunes femmes juives disparaissent régulièrement, attisant les inimitiés religieuses, et la ville est au bords de la crise. (...)
: «A chaque fois, après le troisième déclic, une lumière aveuglante nous a ébloui, une forte odeur de terre humide nous a soulevé le coeur et, une fois nos sens retrouvés, notre compagnon était mort, carbonisé, soncorpsde poussière grise s'effritant au moindre souffle !» Cela dissuadera probablement les PJ de faire des combinaisons à l'aveuglette, sanctionnées par une morts irrémédiable. (...)
Le temps semble se figer un instant, puis, tel un doux zéphyr, l'être spectral s'anime, guidant les PJ vers leur destin... LESCORPSD'EMPRUNT : Enguerrant de Montabert : Force ''' Dextérité ''' Vigueur ''' Apparence '' Mêlée ''' (épée), Intimidation ''', armure. (...)
Plus haut, trois sarcophages de pierre contenant des victimes paralysées de terreur. Derrière, Jérôme s'apprête à les éventrer avec une faux gigantesque... Organisez une bataille :corpsàcorpsmeurtriers, folie des adeptes, duel avec un Jérôme galvanisé. Ce combat sans merci conclura l'affaire des disparitions. Si les PJ s'y montrent héroïques, augmentez définitivement de 1 leurs scores de INT et POU : une récompense de l'Errant pour avoir sauvé les innocents ! (...)
La porte s'efface, libérant une brume épaisse pulsant d'une lueur bleuâtre. Au coeur des nuées, un sarcophage de chrome s'entrouvre. Un être de lumière se lève, dépliant soncorpsgrêle et diaphane. Il scrute les PJ qui tombent à genoux, écrasés par une fantastique aura de puissance. (...)
Ils sont au Kenya, dans l'un des luxueux hôtels du New World, un gigantesque complexe touristique inauguré début 2000, où se tient, en ce moment même, la réunion historique des plus hautes personnalités de la planète : chefs d'Etat, scientifiques et dignitaires religieux, dont le pape Ramius ! Lescorpsdes PJ ont été transportés en avion par Iguane, alerté par Time Bandit quand ils sont tombés dans le coma (à la fin de l'Episode I4). (...)
Laissez les PJ déambuler dans le complexe (à l'exception de l'aile sud, occupée par la réunion et bouclée par la sécurité) à la recherche du messie. Selon la logique du fonctionnement du cube, il a dû se réincarner dans uncorpsfraîchement décédé. S'ils se souviennent de leur vision à Siloé dans l'Episode 16), ils devraient chercher une petite fille de race noire aux yeux verts. (...)
Son esprit sans cesse croissant se déploya dans l'espace virtuel le plus large possible, celui du réseau SuperWeb, où elle commença à rêver. Iridium était né. Son «corps» était prisonnier de la cuve, mais son esprit errait dans I'univers virtuel, influençant déjà l'évolution du monde par ses seules pensées. (...)
Ces derniers peuvent tenter de s'infiltrer tandis que leurs hommes lancent une diversion, chercher à détruire des objectifs stratégiques (sabotage de l'armurerie, libération des otages, destruction de l'antenne) ou lancer un assaut frontal. N'hésitez pas à développer ce passage (cache-cache mortel avec les Scientologistes,corpsàcorpsavec le Fléau, protection du messie, poursuites dans une atmosphère d'apocalypse) Jusqu'a ce qu'ils pénètrent dans l'antre du dieu. LE CHOC DES TITANS : Pulsations de l'éclairage d'alerte. (...)
Chuintement des portes qui se ferment. Descente. Arrêt. Ouverture... (!B0 de X-Files.!) Puanteur des chairs écorchées. Horreur descorpsdéchiquetés, dégoulinant sur les parois. Les PJ pénètrent dans une immense nef à l'architecture déconcertante : voûtes globuleuses, matériaux étranges. (...)
A partir de ce moment là, elle n'eut de cesse de réclamer un avatar à ses 'nurses'. Les quatre se mirent alors au travail, se dévouantcorpset âme à ce qui serait l'expérience de leur vie : une greffe d'avatar. Après avoir mis au point la théorie et réglé les détails pratiques, ils firent une expérience préliminaire. (...)
C'est une véritable Tempête Paradoxale qui se déchaîna quand les avatars des cobayes furent fractionnés, arrachés et donnés en pâture à la bête. Dans l'affolement le plus total, ils quittèrent le laboratoire. Phillip en sortit lescorpsinconscients des PJs. Ils fuirent la montagne au plus vite alors qu'elle s'ouvrait sous le laboratoire et l'engloutit. (...)
Elle se cherche des alliés, et choisit la Church of Scientology comme bras armé. A la fin de l'épisode 7, ou entre les 2 saisons, elle fait récupérer lecorpsde Randolph H. Drake, dirigeant de la secte, et l'emmène dans des laboratoires high-techs qu'elle finance à l'aide d'argent détourné dans le réseau. (...)
Au cour de la plus grande réunion au sommet des dirigeants et de tous les gens important de la planète, le Fléau apparaît et enlève tous les participants. Ils sont emmenés sur la montagne où réside lecorpsd'Iridium. Là ses hommes ont reconstruit un laboratoire/forteresse. Les dirigeants y sont absorbés par Iridium. (...)AVANT PROPOS : Bonjour a toi ami lecteur. Saches que si tu es joueur à un jeu de rôles contemporain, ces lignes ne sont pas pour toi. Ne gâche donc pas le plaisir qui pourrait être le tien si tu jouais cette campagne, au lieu de la découvrir passivement. Envoie donc plutôt ce fascicule à ton maître du jeu. En outre, si tu es maître du jeu à Mage ou à tout autre jeu contemporain, ces quelques lignes sont faites pour toi... RESPECT DES AUTEURS : Ce document présente une adaptation pour Mage de ...