Le Réseau Divin
sur Métamorphe au format (4.1 Mo)
Contient : poignard (44)(...) On dit qu'il possède des pouvoirs étranges, qu'il peut mourir et ressusciter. Tout cela est vrai. Dans cet épisode il cherche à s'emparer du Cube et duPoignard. Bientôt, vous en saurez plus... INVESTIGATIONS : «Montparnasse explose en plein ciel ! Vingt-trois morts, des dizaines de blessés ! (...)
Ils sont mentionnés dans La geste des Croisés. La geste des Croisés. Cet ouvrage inachevé raconte comment l'Epée (ou lepoignard) de saint Georges passa du roi Richard aux bijoux de la Couronne, puis à Marie de France. Extrait connu : Bienvenue Pèlerin, sur la voie de l'Epée, car même en cet enfer , Dieu éclaire tes pas. (...)
Une brume s'extirpe du gisant. Lueur aveuglante. La nuée forme une silhouette qui écarte les bras, révélant unpoignard. Hurlement. Tout disparaît Lepoignardtombe... (!Thème du Boucher : Predator II!) Cris. Course de pas lourds. Une ombre apparaît à l'entrée de la crypte : le Boucher ! C'est lui qui a attaqué la Tour de Londres ! Il cherchait lePoignard, il a trouvé les PJ. Il se jette sur eux, accompagné de neuf Rippers subjugués par son pouvoir. (...)
Dans une formidable explosion, le Boucher finit contre les parois d'une écluse. Les PJ pourront extraire lePoignarddes débris fumant de son bateau. Nulle trace de corps. NEWS NET : Montparnasse explose en plein ciel. (...)
Sur l'ordre de son gourou, les 2000 membres de l'Anarchy se sont donnés la mort dans le monde entier. LE RESEAU DIVIN : Sanctom, plus tard. LePoignardsacré est en iridium pur, comme le Cube. Rien ne se passera jusqu'à ce que les PJ «allument» ce dernier. Il suffit alors de le mettre en contact avec lePoignard, et... (!Thème du Réseau Divin : BO de Total Recall!) La lumière baisse. Le Cube s'illumine. (...)
Lisez le paragraphe Corps d'emprunt, puis remplacez les fiches de personnages. Hormis le Cube et lePoignard, aucun équipement n'a été «transporté dans le temps». Est-ce vraiment le passé ? Un rêve ? Une réalité virtuelle ? (...)
Tout commence donc dans le bruit et la fureur. Au fait il leur reste 48 heures... pour retrouver le deuxièmePoignard! CORPS D'EMPRUNTS : Pendant 48 heures, chaque PJ occupe un corps fraîchement décédé, qui reprend vie, mais avec l'esprit du personnage. (...)
Il est atteint d'une dégénérescence musculaire qui paralyse ses jambes et l'oblige à se tenir sur ses avant-bras (il inspirera la construction du «vrai» Sphinx). Mage et oracle, il déclare que les PJ sont les «élus dupoignardde Râ». Leur destin est lié à la prochaine cérémonie du Haut Temple. La pyramide. Pour l'instant, c'est la seule en construction. (...)
A l'intérieur, un autel trône devant le Puits des Lamentations, où sont enfermés les futurs sacrifiés, Kheops, vieillard despotique et cruel, s'adonne ici à la magie noire en honorant la Bête Dévorante, un dieu impie. Pendant deux jours, il reste dans ses appartements scellés et inaccessibles, méditant avec lePoignard. Selon les prêtres, celui-ci aurait été créé par les sorciers d'une époque révolue. Cinq autres sont dispersés de par le monde. (...)
Quel que soit leur cheminement, les PJ devraient converger vers la cérémonie du Temple qui va se dérouler (est-ce un hasard ?) vers la fin de leur compte à rebours. C'est là en effet, qu'ils pourront approcher lepoignard. Capturés par les soldats, ou aux côtés des hommes de Narabas, ils pourront assister à l'invocation (comme victimes ou dissimulés dans la foule en attendant le signal de l'attaque). (...)
Trente victimes (dont d'éventuels PJ capturés) sont tirés du Puits des Lamentations, encadrés par des soldats. Le pharaon psalmodie en exhibant lePoignardde Râ. Sur un mur d'albâtre est peint une immense fresque, une sorte de porte ou de déchirure, entrebâillée sur un monde de folie et d'aberration. (...)
Alors l'hystérie se déchaîne, et les victimes sont massacrées dans une tourmente de cris et de sang. Soudain, lePoignardse met à pulser d'une lueur malsaine, tandis que d'étranges brumes jaillissent de la «porte» peinte. (...)
Dans un écoeurant bruit de succion, des appendices informes et suintant jaillissent, déchiquettent les prêtres en transe : la Bête arrive ! Sidéré, le pharaon Kheops lâche lePoignardet contemple le monstre qu'il est parvenu à invoquer, avant d'être aspiré en hurlant. C'est alors que Narabas sonne l'attaque. (...)
Quelle que soit la situation des PJ, ils doivent agir vite, évitant la panique, les soldats et les tentacules (25%, dom 4d6) pour s'emparer duPoignard. Il permet d'activer le Cube, comme la fois précédente. EPILOGUE... (!Thème du Réseau Divin : BO de Total Recall! (...)
Prostituée : Force '' Dextérité '' Vigueur ''' Apparence '''' Séduction '''. Jeune voleur : Force ''' Dextérité '''' Vigueur ''' Apparence '' Mêlée ''' (poignard). GENERIQUE : Soldat égyptien : Force ''' Charisme '' Perception '' Contusion # Dextérité ''' Manipulation '' Intelligence '' Bl légère (-1) # Vigueur '' Apparence '' Astuce '' Bl moyenne (-1) # Volonté (2) ## Bl grave (-2) # Handicap (-2) # Infirmité (-5) # Compétences : Mêlée •• Athlétisme •• Invalidité # Note : Glaive. (...)
Si les PJ commettent l'erreur de laisser Gisaï Khan s'échapper, il se vengera tôt ou tard d'horrible manière. Au bout du compte, le Boucher a trouvé un troisièmePoignardet est parti au Japon en quête d'un programme mystérieux. Le prochain acte va se jouer dans l'empire du Soleil Levant ! (...)
Arrangez-vous pour qu'il y parvienne avant de s'enfuir. Il a commis l'erreur de confier le troisièmePoignardà l'un des tueurs en jeep (avec les deux autres, s'ils ont été volés dans l'épisode 4). La présence des PJ le surprend. (...)
Peut-être, aussi les PJ doivent-ils se hâter. Une fois en sécurité, ils activent le Cube, mettent le troisièmePoignardà son contact et... (!Thème du Réseau Divin : BO de Total Recall!.) La lumière baisse. Le Cube s'illumine. (...)
Côté PJ, il faut s'adapter à la vie à bord. L'aide de Morgan sera précieuse pour atteindre leur but : trouver lePoignardsacré dans les 48 heures allouées par le Cube. En effet, le pirate connaît bien l'objet, il fait partie de son trésor ! (...)
L'expédition, menée par des corsaires anglais (plus discret qu'un vaisseau de guerre), part vers la pointe ouest de Cuba. C'est alors que les PJ arrivent. Morgan dit avoir trouvé lePoignarddans des ruines mayas. Avait-il été apporté par Cortez ou par des navigateurs de l'Antiquité ? (...)
Les Espagnols ? Je les coule ! Les démons ? J'en suis un ! Orzabal ? Trouvons le trésor, récupérez votrePoignard, et après, je l'égorge !» Le capitaine Morgan, prince des Caraïbes et légende vivante, est de retour ! (...)
Celle-ci dissimule le tombeau d'un prince maya et le trésor de Morgan : cinq coffres de joyaux et d'or, plus lePoignard! EPILOGUE (!Thème du Réseau Divin : BO de Total Recall!) Les PJ ont trouvé le quatrièmepoignard. Grâce à eux, Morgan a reconquis son honneur, et son dernier exploit sera de ramener ses hommes à bon port. (...)
Pour les PJ, c'est l'occasion de parler de leur histoire et de celle des Poignards. Visiblement intrigué, l'agent M. révèle qu'il sait où trouver unpoignardidentique. Un excentrique gourou new-yorkais, à qui il a eu affaire récemment, en possède un dans sa collection d'art ! (...)
Le logo du FBI apparaît. Les PJ trouvent les dossiers du Département des affaires non-classées concernant lePoignard. Il appartient à un certain Randolph H. Drake, le patron de la puissante Church of Scientology ! (...)
Partout, des miliciens surarmés s'entraînent ou s'amusent, dans ce paradis impie que Drake a soustrait aux autorités. C'est dans cet univers halluciné que les PJ vont devoir localiser lePoignard... Il est dans les appartements du milliardaire (les tribunes présidentielles), au coeur de sa chambre froide personnelle, où sont entreposées ses oeuvres «d'art humain» : des cadavres peints, «sculptés» et mis en scène dans une parodie de Guernica, le tableau de Picasso. (...)
Ils sont sur le territoire d'allumés qui peuvent à tout instant décider d'immoler l'un d'entre eux ou d'organiser un suicide collectif, sans compter les miliciens et les rondes de Fenrill avec ses wolfens. SORTIR ! Quel que soit la façon dont les PJ obtiendront lePoignard, il leur faudra fuir rapidement. S'ils ont été discrets, ils disposeront d'environ 5 min avant l'alerte générale. (...)
Une fois les PJ à l'abri, il sera temps de plonger vers la dernière et la plus périlleuse de leurs missions à travers le temps, car l'an 2000 approche, prêt à sonner le glas de l'humanité. (!BO de Total Recall!) Contact duPoignard, activation. Balayage lumineux de faisceaux bleutés. L'esprit des PJ est aspiré par le Cube. (...)
Ses investigations l'ont conduit au monastère Saint-Tomas, niché dans les montagnes, près d'Avila, en vieille Castille. Là, il a découvert de terrifiants secrets et une ancienne relique : le sixièmePoignardde l'Apocalypse. Fasciné, Torquemada s'est converti à un culte païen et sa santé mentale s'est dégradée. (...)
Pris dans une enquête mortelle aux relents de sorcellerie, les PJ vont devoir se surpasser pour conquérir le sixièmePoignarden moins de 48 heures. L'abbaye cache dans ses souterrains la bibliothèque apocryphe : un exemplaire de tous les livres impies jamais écrits. (...)
Marcus, l'enquêteur, a endossé l'identité d'un évêque italien. Il passe son temps à fureter et ne sait rien duPoignard. La délégation espagnole est conduite par don Enrique Valdez et dame Lucrèce, son épouse. Valdez représente le roi d'Espagne. (...)
Dans la bibliothèque, le tome 1 du De Mysteris Avilae (les mystères d'Avila) raconte que les premiers occupants de la région venaient de Babylone et pratiquaient des sacrifices humains avec unpoignardsacré. Le tome 2 est caché chez Marcus. Il l'a dérobé, fasciné par un chapitre sur la bibliothèque des archives apocryphes, un lieu légendaire qui , depuis l'Antiquité, conserverait un exemplaire de chaque ouvrage interdit par l'Eglise. (...)
Un examen du corps montre que celui-ci porte six blessures. La forme des plaies suggère que l'arme du crime pourrait être unPoignardde l'Apocalypse (Pedro l'a déjà rendu à Torquemada, qui l'a remis dans sa cachette). Les coups ont été portés par un droitier de grande taille (comme Torquemada, le prince Justinien, Karl, frère Pedro, frère Malakie, la plupart des gardes et certains des PJ). (...)
Quant une comète annoncera la venue d'un nouveau millénaire, elle naîtra dans la nouvelle Babylone et une autre ère commencera. La trace desPoignardde l'Apocalypse part de Londres, remonte aux Croisades, puis à Babylone et en l'Egypte antique. (...)
Leur rôle est de servir de clef pour ouvrir ou pour fermer le passage de la bête. Le rituel d'ouverture exige le sacrifice de milliers de victimes et au moins unPoignard. Si la Bête franchit le passage, seul un rituel de fermeture, où les six Poignards sont nécessaires, la repoussera. (...)
Un symbole de vie ouvre sa porte. LA TOUR INTERDITE : La résidence de Torquemada est la cachette duPoignard. En effet, la «croix» dont parlent les documents de la bibliothèque fait référence à la forme de l'église d'Avila ! (...)
LE PROCES DE TORQUEMADA : Les PJ ont une grande liberté d'action pour localiser le sanctum sanctorum et lePoignard. La résolution des meurtres et le procès aideront à faire avancer les choses, mais resteront des objectifs secondaires. (...)
Soudain, une silhouette se redresse en cliquetant : un golem, bien décidé à tuer les intrus ! Sur un autel est planté le dernierPoignard. Sa garde permet d'encastrer les autres Poignards pour former une étoile à six branches. L'autel est gravé de bas-reliefs : des silhouettes émergent d'un disque lumineux (les anges de lumière ? (...)
Au centre de la chape de nuages, ils voient une déchirure s'ouvrir sur un monde d'aberrations sanglantes et de folie meurtrière. Au-delà, les porteurs dePoignardpeuvent apercevoir une immense silhouette ténébreuse s'approcher de notre dimension. Le Boucher est sur le point d'achever le rituel ! (...)
Les PJ vont devoir être brillant lors de cet ultime combat, car ils ont trois objectifs simultanés : affronter le Boucher, neutraliser le virus, et interrompre l'arrivée de la Bête ! Le Boucher. Il a récupéré unPoignardd'une façon ou d'une autre, et lancé le rituel. Son but est maintenant de retarder les PJ, pendant que le Total Tsunami accumule des milliers de victimes, attirant la Bête vers notre univers. (...)
Assassins de Jérôme : Force ''' Charisme '' Perception '' Contusion # Dextérité ''' Manipulation '' Intelligence '' Bl légère (-1) # Vigueur ''' Apparence '' Astuce '' Bl moyenne (-1) # Volonté (2) ## Bl grave (-2) # Handicap (-2) # Infirmité (-5) # Compétences : Mêlée •• Invalidité # Note :Poignard. EPISODE 16 : ...SED NOMINI TUO DA GLORIAM (Fin de la devise des Templiers). SONGES D'ETERNITE : An de grâce 1126, Jérusalem. (...)AVANT PROPOS : Bonjour a toi ami lecteur. Saches que si tu es joueur à un jeu de rôles contemporain, ces lignes ne sont pas pour toi. Ne gâche donc pas le plaisir qui pourrait être le tien si tu jouais cette campagne, au lieu de la découvrir passivement. Envoie donc plutôt ce fascicule à ton maître du jeu. En outre, si tu es maître du jeu à Mage ou à tout autre jeu contemporain, ces quelques lignes sont faites pour toi... RESPECT DES AUTEURS : Ce document présente une adaptation pour Mage de ...