Campagne Le reflet de Taamish ep.3 : Death O Glory
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Dorénavant l'objectif des pjs est d'intégrer le mouvement de résistance vorozion, de renseigner Ahlar sur les cibles et de veiller à ce que la révolte réussisse. Dès qu'ils arrivent dans les provinces Vorozions, les joueurs pourront trouver des occasions de se faire remarquer par la rébellion. Ainsi ils croiseront une dizaine de soldats (simples soldats) accompagnant vers les mines une cinquantaine d'esclaves / prisonniers efflanqués. Les personnages n'ont plus qu'a intervenir et faire leur publicité ...Contient : mercenaires (23)(...) exemples : Assassiner ou provoquer en duel certains porteurs dérigions puissants (Pieric st-marc, porteur de Fractal et chef de la garde) (Rictus Melkor important noble vorozion traître à la cause, porteur de Sliver, organise une soirée de réconciliation dérigion/vorozion dans sa demeure, possibilité d'agir durant la fête, attention dame léona est conviée à la fête) s'infiltrer dans la mairie et se procurer les plans cadastraux ainsi que l'état civil, pour que les rebelles puissent dresser un plan des maisons et des gens à attaquer (creuser un tunnel depuis les égouts avec une vingtaine d'hommes et des cracheurs peut être une bonne idée) Négocier avec un émissaire batranoban (Toufik al'shawaad porteur de sandstream) le nombre de troupes qu'ils vont prêter, ainsi qu'une grosse quantité de copeau de charko et combien ça coûtera en accords commerciaux à la rébellion (1 troupe de cavaliers si marchandage correct, +1 troupe de cavaliers volants si les pjs sont très bons) Assassiner le nouveau gouverneur des provinces vorozion Simeon Ferrières pendant une partie de chasse avec des nobles Réussir à faire rentrer discrètement dans la ville lesmercenairesbatranobans, et la cargaison de copeau de charko à amener au cuisinier de la caserne Réussir à convaincre des amis de dame léona de partir de la ville sous un faux prétexte (ils ne doivent pas apprendre l'attaque) Laissez les discuter avec seris et horus, assister à des réunions où des plans d'action seront évoqués, ils comprendront vite que le spécialiste en stratégie est Seris (et qui au passage est très bon, il a conçu le plan de A a Z) mais le chef et notamment Anathos considère bien sur que ses propres idées sont bien meilleures ! (...)
Suivant le calendrier les personnages disposeront de plus ou moins de temps, si c'est plus ils recevront pour mission d'aider au transports dans des bases secondaires à l'extérieur des récoltes et des biens que la population a mis de côté depuis pas mal de temps et devant servir à nourrir lesmercenairesengagés. Régulièrement des informations leur seront confiées et Alhar pourra faire partir ses gens ou liquider ses intérêts. (...)
Pour la préparation de l'attaque de la ville on peut imaginer que chaque porteur dirige une unité avec un objectif bien précis, la prise en main de la ville va se faire par des attaques commando éclairs, ensuite les garnisons demercenairessituées hors de la ville viendront assurer la défense des murs de la première ville vorozion proclamée libre ! (...)
Exemple de déroulement : Les pjs décident de se diviser en deux groupes, pensant qu'il faut privilégier l'afflux des troupesmercenaires: Chaque groupe prends 2 unités de guerriers et attaque la porte sud et la porte nord ne se doutant pas que les quelques patrouilles qu'ils ont vus dans les beaux quartiers peuvent se transformer en redoutable phalange ils décident d'envoyer les paysans s'amuser. 00h00 Le groupe sud ouvre la porte discrètement et bénéficiant du soutien desmercenaires, ils détruisent la phalange en une heure. (taux d'alerte :2) Le groupe nord composé de gros boeufs n'est pas discret, ils se heurtent à la phalange et n'en viennent pas totalement à bout. (...)
(taux : 2, 1 pour l'heure de combat et un pour avoir engagé un nouvel objectif) Le groupe nord continu a se battre contre la phalange et fini par gagner et ouvrir les portes après cette 2 ème heure (taux :1) les paysans sont engagés par la phalange des beaux quartiers et totalement détruits (taux :1 une heure de combat) 02h00 (le taux d'alerte est alors de 9 ! ouille ça commence à chauffer, heureusement toutes les troupesmercenairessont là et les pjs vont pouvoir se réorganiser) le groupe sud continue sa bataille contre les troupes de la caserne (taux :1) le groupe nord avec au moins une unité de guerrier restante va s'occuper de la mairie, le taux étant encore - de 10 ils peuvent obtenir des gardes impériaux de rendre les armes (taux :1 pour le nouvel objectif, mais il n'y a pas combat de masse si tout ce passe bien) lesmercenairesdu nord attaquent la phalange de beaux quartiers et la détruisent dès la première heure(taux :1) 03h00 (taux d'alerte de 12, l'alarme est déclenchée et durant cette heure les troupes non organisées comme celle de la mairie, ou des beaux quartiers peuvent s'organiser) le groupe sud continue sa bataille contre la caserne (taux :1) le groupe nord rejoint le groupe mercenaire nord pour attaquer la porte ouest et s'oppose aux 2 phalanges constituées (taux :2) 04h00 le combat du groupe sud prends fin, avec succès.(taux :1) le groupe nord entame sa 2ème heure contre les troupes de la porte ouest qui sont fortifiées par la phalange de gardes qui vient de s'organiser (taux :1) 05h00 le reste du groupe sud, probablement plus grand monde, rejoint le groupe nord et engagent les 3 phalanges (taux :1) les troupes du port engagent les troupes rebelles (taux :1) 06h00 fin du combat, la ville est aux mains des rebelles. (...)
Si l'action rebelle est trop visible, rallieront leurs collègues du quartier qui sont en train de dormir, les cuistos et tous ceux qu'il trouvent, considérez les alors comme une unité de phalange complète au bout d'une heure (sauf si les pjs ont déjà éliminés plusieurs patrouilles.) La porte sud : Celle-ci donne sur les collines de Delinelle ou son basés une partie desmercenairesengagés par les rebelles Elle est gardée en permanence par au moins 25 hommes, et possède sa propre garnison, d'une phalange. (...)
La phalange est dispo de suite et les gardes (jour/nuit) peuvent se mobiliser en une heure en une unité de guerriers Si les pjs réussissent à ouvrir la porte discrètement, (l'alarme sera donnée et le combat contre la phalange engagé tout de même) mais les troupesmercenairespeuvent les aider. Si les pjs ne sont pas discrets pour tuer les 25 gardes de la porte ou ouvrir quelque soit la méthode, ils déclenchent l'alarme et la phalange intervient, leur bloquant l'accès à la porte jusqu'à ce qu'ils en ai fini La porte nord : Celle-ci donne (sur le nord...hé oui...) où son basés la deuxième partie desmercenairesengagés par les rebelles. Même défense de 25 hommes et d'une phalange. La phalange est dispo de suite et les gardes (jour/nuit) peuvent se mobiliser en une heure en une unité de guerriers Si les pjs réussissent à ouvrir la porte discrètement, (l'alarme sera donnée et le combat contre la phalange engagé tout de même) mais les troupesmercenairespeuvent les aider Si les pjs ne sont pas discrets pour tuer les 25 gardes de la porte ou ouvrir quelque soit la méthode, ils déclenchent l'alarme et la phalange intervient, leur bloquant l'accès à la porte jusqu'à ce qu'ils en ai fini La porte Ouest : C'est la mieux défendue, car celle par laquelle il y a le plus de visiteurs entrants, les dérigions veulent garder le symbole d'un pouvoir fort. Une attaque frontale de l'extérieur serait vouée à l'échec, une 50 aine d'hommes gardent la porte (nuit/jour), + 2 phalanges. (...)
Si les pjs réussissent à ouvrir la porte discrètement, (l'alarme sera donnée et le combat contre la phalange engagé tout de même) mais les troupesmercenairespeuvent les aider. Si les pjs ne sont pas discrets pour tuer les 50 gardes de la porte ou ouvrir quelque soit la méthode, ils déclenchent l'alarme et la phalange intervient, leur bloquant l'accès à la porte jusqu'à ce qu'ils en ai fini Le port : 1 phalange (50 le jour/50 la nuit) surveille le port, plus 1 unité d'archers Si l'alerte est donnée la phalange mettra 1 heure a se réorganiser Les troupes rebelles : Les troupes de rebelles au sein de la cité sont composées de 4 unités de guerriers vorozions, des rebelles entraînés et motivés (jeunes nobles vorozions, commerçants, forgerons, gladiateurs,. (...)
) ainsi que de 1 unités de paysans (la plupart sont des esclaves) (avec +1 au moral vu l'importance du jour) En dehors de la cité au nord et au sud son stationnées le gros des troupes demercenaires; réussir à ouvrir les portes nord ou sud permets de profiter de l'afflux de troupes fraîches pour attaquer de plus grosses cibles comme par exemple la caserne et ces gardes impériaux. Lesmercenaires: Au nord : 3 unités demercenaires, 2 unités de cavaliersmercenaires, 1 unité d'archers Au sud : 5 unités demercenaires, 2 unité d'archers Au large : 1 unité de guerriers sur un navire de « commerce » et 2 unités d'archers Les Batranobans : selon les négociations des pjs certaines troupes Batranobans sont là au départ des combats, même si les pjs n'ont pas réussit à les enrôler, vous pouvez toujours utiliser ces dernières pour leur sauver la mise si vous voyez que la bataille penche du mauvais côté La participation à cette nuit et le rôle majeur joué par les pjs doivent leur rapporter 10 pts de prestige. (ne lésinons pas sur l'xp, de toute manière elle sera perdue par la suite. Comme si ça ne suffisait pas : Après la victoire, Anathos et horus seront acclamés par les participants, et pendant que pjs et rebelles s'occupaient des forces armées, la population s'occupait des derigions, le nombre de cadavre est innombrable, des rivières de sang coulent dans les rues de nerolazarevskaya, des têtes plantées sur des piques jalonnent les chemins et des corps démembrés accrochés aux fenêtres souhaitent la bonne nouvelle aux arrivants. Dans ce décor macabre, anathos et horus donnent relâche à leur troupes qui commencent à piller et à faire la fête, pendant que les blessés sont soignés. (...)
Ce dernier est bourru et pas vraiment enclin à parler, en fait il considère que les pjs sont de simplesmercenairesqui sont aujourd'hui chez lui, en territoire vorozion, et il ne les aime pas et il aime pô les éstrangers ! (...)
Fares ben daoud al achour :(le cavalier fils de david le sociable) Fares est de bonne stature, il était dans une des unités demercenairesalwegs, alweg batranoban/gadhar il à la peau plus noire que de coutume, mais à été élevé par des batranobans et il est difficile de dire que cet homme est un métis. (...)
Aux joueurs de faire leur choix Si les pjs ne se décident pas, horus tuera le « coupable » désigné d'un coup d'anathos. Dans la ville la prochaine défense s'organise et des troupesmercenairesarrivent régulièrement. Même des unités batranobans prêtées par certaines maisons et déguisées en unitésmercenairessont présentes. Le lendemain, ou deux jours après (le temps de guérir les blessures) horus viendra leur donner des infos. (...)
La piste de la hache gadhar : Comme dans le scénario de base du livret, la meilleure option pour retrouver mouleh consiste à interroger les gardes (mercenaires) qui sont postés aux différentes entrées. C'est à l'entrée sud qu'un garde semble avoir vu un vorozion portant une arme correspondant à cette description, en se renseignant un peu plus dans le coin près de la porte sud, les pjs apprendront que ce dernier à volé un cheval et fait de grosses provisions d'eau et de nourriture (Khaled lui ayant vendu quelques doses de vapeur de hâas) La porte sud donne sur les collines de delinelles (rencontre avec des loups... ? (...)
Une fois que les pjs expliquent la situation à horus, celui-ci leur dit que l'arme de voris à sûrement pris son contrôle et qu'elle l'amène peut-être en territoire gadhar (si les pjs sont au courant pour les grandes quantités d'eau), sinon il dira simplement que celui-ci va peut-être rejoindre des troupes stationnées dans les vieilles ruines orcs au sud de delinelles , il connaît l'endroit, Seris avait envisagé de faire stationner les unitésmercenairesla bas car c'est assez désert, mais c'était trop loin de la ville pour une intervention rapide. (...)