La Foire de Farodun
sur Métamorphe au format (649 Ko)
Contient : magnar (26)(...) Les Orques ne s'immiscent que très peu dans le commerce et les affaires, mais parfois quelques trocs ont lieux. Le dirigeant actuel de la ville estMagnarFill'ha (Voir Annexe protagoniste) une personne juste et droite qui dépeint dans le décor de la Sarcosie actuelle tombée sous le joug des laquais de l'ombre. (...)
Pour la foire il sait que les Orques assureront la sécurité, autant dire qu'ils seront les yeux des légats. Pour contrer ceci,Magnara formé au cours de la dernière année des hommes du village. Ces derniers seront les garants de la bonne marche de la foire aux yeux deMagnar. De plus outre des armes cachées dans le village en cas de besoin, certains ont ménagés des replis au cas ou il faudrait faire disparaître certaines personnes. (...)
- Le Légat Karmer arrive à Farodun et s'installe dans l'auberge 'La Pension de la Feuille d'Or' qui est tenue par la femme deMagnaret ses 3 enfants. C'est un être brutal, mais qui peut être aisément corrompu. Il s'installe pour la durée de la foire. (...)
Une rumeur commença à monter en ville, on parle d'affamés, de revenants, des Hochkers bien sur, de malédiction. Les hommes deMagnaront été jeté un oeil mais ont pris peur, d'étranges vapeurs semble sortir du sol à leur approche et le froid se fait plus intense.Magnarqui est superstitieux hésite à s'y aventurer. - Un messager est arrivé le surlendemain du meurtre, annonçant que l'Epée de Sessar Jorah Mormont serait aux enchères. (...)
Quelques jours avant la foire, un fermier du nom de Gaurin a aperçu des mouvements près de la ferme et sans est aller quérirMagnar. Il fut rattrapé par les Corbeaux Blancs qui eurent tôt fait de lui régler son compte. Dés lors sa disparition, les Corbeaux Blancs décidèrent de mettre à profit cet assassinat. (...)
Toutes les auberges sont bondées, mais Gary pense pouvoir avoir accès aux écuries, il connaît la patronne (Rappel c'est Fiona Fill'ha la femme deMagnar). Bientôt il franchissent le seuil d'une auberge bondée de monde, les serveuses se faufilent entre les clients les mains chargés de plateaux alcooliques. (...)
La promiscuité des lieux (3m² avec une poutre au centre) fera jouer la rencontre. Le soir même, une grande tablée est dressée dans l'auberge.Magnarsera présent, Gary donnera une représentation brillante bien que sans grande envergure (Représentation DD10). (...)
Psychologie DD 10 Gary semble être moins loquace qu'à son habitude, questionné sur le sujet il s'en tirera par une pirouette en prétextant un mal de ventre DD8 il ment c'est évident, DD 12 il à l'air mal à l'aise en présence deMagnar. Renseignement DD 7 sous les airs détendus du repas, chacun se méfie des personnes nouvelles en ville, les regards sont aux aguets. (...)
DD12 Questionné sur la caution de l'épée, on peut apprendre que la Farodun fait une provision tout les cinq ans pour ce genre d'événement et pour les imprévus, hors depuis 10 ans cette argent n'a encore jamais servi. Le lendemain la foire est déclarée officiellement ouverte par un bref discours énergique deMagnar. Les personnages sont libres pendant la matinée, ils pourront à loisir dépenser le peu d'argent que leur aura concédé le MJ. (...)
L'après midi, Mormont arrive en ville accompagné de ces troupes. (Il c'est présenté au Légat Karmer). Et se rend au rendez vous avecMagnar. L'Epée est montrée dans le courant de l'après midi. Comme prévu les badauds sont nombreux. L'épée est remise à l'huissier Hanhurt, tandis que la caution de 10 kilo d'or est remise à Mormont. Les hommes formés parMagnaraccompagneront Hanhurt chez lui, tandis que le Sessar Joraf Mormont descendra à l'auberge de « La Carpe Pleureuse » avec ses 12 hommes. (...)
Soudain arrive dans l'auberge un jeune garçon, haletant, ce dernier bredouille quelques mots incompréhensibles à l'une des serveuses. Cette dernière part et s'en revient avec Fiona, suivie de prêt parMagnar. Ce dernier se tourne alors vers la dizaines d'hommes réveillés par le bruit et dit d'une voix forte « Homme en âge de vous battre j'ai besoin de gens valeureux, je dédommagerai chacun de vous d'une pièce d'or », il enfile à la hâte une cape et prend un bâton que sa femme lui tend et se va à l'extérieur.... (...)
En se dirigeant vers l'habitation de Henhurt, ils voient la foule s'agglutiner dans la rue. Les nouvelles vont très vite, par ici. Le décès de l'huissier n'a eu lieu qu'il y a 10 minutes.Magnarse précipite aidé de quelques personnes, il se rend presque directement à la cave. L'huissier gît mort au bas de l'escalier. (...)
Ce dernier était parti à la cave tirer le vin et elle l'avait appelé à plusieurs reprises sans résultats, avant d'aller voir elle même. Elle s'est mise à hurler ce qui a alerté les voisins. Un rapide tour des hommes formés parMagnarapprend à ce dernier que tous étaient en train de deviser avec les gardes de Mormont à la taverne de la Carpe Pleureuse, sauf deux mandatés à la garde de Hanhurt. (...)
Mormont d'après ses hommes traite avec un marchand sur la place, il sera difficile à retrouver sans une recherche approfondie (Fouille DD20). Les gardes et la milice sont blanchis par les fait ayant de nombreux témoins et la confiance deMagnar.Magnarconvoquera ses hommes et ses nouveaux 'aides de camps' à la Pension de la feuille d'or. Il exposera brièvement la situation. (...)
C'est ainsi que munis d'une torche et de la promesse d'une dizaine de pièces d'or, un étrange convoi commence une fouille en règle.Magnardemandera à Gary de conduire le groupe formés par les personnages en lui expliquant qu'il est ainsi temps de se racheter. (...)
Ce que Gary ignorait par contre, c'est que son maître n'était autre que l'oncle de Fiona Fill'ha, logeant à la Pension de la Feuille d'Or.Magnararriva pour le questionner, dès la représentation finie. Il se fit passer pour un admirateur et le questionna sur la manière dont il s'y prit pour réussir à détrôner l'ancien barde et faire ainsi ce fabuleux tour de chant. Trop imbu de sa réussite et sûr de lui, Gary raconta toute l'affaire.Magnar, révélant alors son identité, jeta simplement le barde aux portes de la ville, avec l'aide de quelques gaillards et du bourgmestre d'alors. (...)
Depuis Gary ére sur les routes minés par le remord de ce qu'il causa au temps jadis. La Ferme Le groupe sera composé deMagnar, Gary et les PJs. Elle semble délabrée et toutes les entrées sont plus ou moins bien barricadées à l'aide de planches. (...)
Ce sont des illusions d'un niveau assez faible qui se dissiperont en deux rounds. Lorsque le « danger » sera écarté,Magnarlâchera un « Je le savais, que c'était du toc ! » qui fera sûrement sourire la plupart des protagonistes. (...)
Il indique une position relativement facile à trouver au beau milieu des terres sauvages du Neck. Bien que taché, il est facilement lisible etMagnarsaura aisément reconnaître l'endroit, qui n'est pas à plus de quatre heures de chevauchée de la ferme. (...)
- Si Ambre et Jack n'ont pas été découvert, ils récupéreront leurs chevaux planqués dabs une clairière non loin et partiront retrouver Winfield, ce qui pourrait causer quelques désagréments futurs aux personnages.Magnarcommandera aux deux gardes d'aller chercher les hommes et de les rejoindre au lieu dit « L'envol des Cailles » à quelques heures de chevauchées. (...)
Mais finira sans doute par cracher le morceau, leur commanditaire est un homme de Mormont. Epilogue du chapitre 1.Magnarfinira par conclure que les Corbeaux Blancs avaient un acquéreur pour Valnyr, que ce dernier est surement loin à présent. (...)Ce scénario est une trame d'introduction ou les personnages vont se rencontrer et vivre leur première aventure ensemble. Ils sont tous de niveau 1, âgés en moyenne de 15 à 17 ans. Bien que pouvant être d'origines différentes, le MJ prendra soins à ce que la plupart soit de parenté humaine. Les Arcanistes ne sont pas admis dans le groupe. Quant à l'origine des personnages, l'un d'eux peut être originaire de Farodun, les autres peuvent être ici pour affaires, comme esclaves, écuyer ou simple serviteur ...