On remet ça !
sur Métamorphe au format (355 Ko)
Contient : fédération (27)(...) Cet acte déclencha la disgrâce de Finis. De nombreuses organisations commerciales protestèrent, dont laFédérationdu Commerce. Mais la loi finit par être votée. Pour se venger, les Neimoidiens de laFédérationfirent courir une rumeur sur le Chancelier. Ils l'accusèrent d'avoir fait voter cette loi pour permettre à la compagnie de transport familiale des Valorum, Valorum Transport, basée sur Eriadu, de s'enrichir. (...)
Bien que totalement non fondée, cette rumeur ternit la réputation du Chancelier. Il perdit progressivement tout soutien. Puis, laFédération, toujours rancunière, organisa un blocus légal autour de la planète Naboo grâce à son armée secrète. (...)
) Cette dernière consiste à aller négocier le droit de passage détaxé des cuves de Bacta de la planète Thyferra, en échange de ressources venant de la République. En effet les taxes imposées par laFédérationdu Commerce, creuse un trou béant dans les caisse de la République. A tel point que le prix du Bacta est au quasi double ; enfin laFédérationrachète détaxé le même Bacta pour s'en faire un monopole (Comme nous le verrons la situation est plus grave que ça). Info : (Située dans le système de Polith, Thyferra est le monde natal des Vratix, une espèce insectoïde ressemblant à des mantes, c'est aussi et surtout la base de la production industrielle du bacta à l'échelle galactique. (...)
Durant l'explication des personnages ces derniers pourront remarquer l'appréhension des humains (psychologie DD15). A la fin du discours entre 6 personnages dans la pièce, ce sont des membres de lafédérationdu commerce, ils mettent les personnages à l'aise tout de suite. « Nous avons passé certains accord ici et nous n'accepterons pas qu'une République mourante nous donne des ordres » (ce temps coïncide avec les 15 mns bien sur). (...)
Nous somme des petits producteurs de Bacta et en concurrence directe avec le pouvoir en place qui a pactisé avec lafédérationdu commerce. Leur monopole nous prend à la gorge et nous n'avons aucun moyen de survivre. (...)
ou « Je sais nous faisons choix, mais n'avons perdre. Nous producteurs Bacta concurrence pouvoir a pactiséfédération. monopole prend gorge n'avons moyen survivre. Proposition avons alliés une planète, contactez leur situation, interviendront. (...)
Après un face à face menaçant, elle se met à parler dans sa langue natale (Ryl). Elle leur explique brièvement qu'elle est esclave de lafédérationdepuis toujours et qu'elle n'a jamais eu l'occasion de parcourir le monde, jusqu'à sa ressente évasion d'aujourd'hui. (...)
Il arrivera néanmoins à suivre les persos au vaisseau pour leur délivrer un ultime message, sous la forme d'un holo projecteur. Note au MJ, la Twil'ek est un PNJ d'une certaine importance, c'est un assassin de lafédérationdu commerce. Ces derniers au moment même de l'évasion des personnages l'ont lancés à leur trousses. (...)
Ces derniers apprenants la situations décideront de passer à l'action, au vu des événements de Naboo, du comportement de laFédérationet de la demande des Vritax ; ils décident qu'un grand coup doit être frappé. Ils ont donc carte blanche pour la négociation avec Fondor une flotte Républicaine sera envoyé en renfort au moment crucial. (...)
A savoir une unité au sol qui prendra la base d'assaut, tandis qu'un autre groupe ira faire sauter le contrôle des droïds. Ca à l'air tellement simple. Pour cela il faudra attirer les croiseurs de laFédérationdans l'espace, tandis qu'un groupe franchira le blocus qu'il tenteront d'imposer, l'autre pourra profiter de la diversion pour s'approcher du vaisseau mère. (...)
Pour attirer l'attention il suffira de pénétrer dans l'espace de Thyferra avec un chasseur sans identification, bombarder un coup, repartir et laisser faire laFédération. Si le plan est accepté dans sa totalité, les groupes seront scindés en 2. Le 1er sera composé des chasseurs et des 2 frégates. Ils auront pour mission de tenir le plus longtemps possible face au croiseurs de laFédération, tandis qu'un commando tentera de s'introduire sur l'un d'eux. Le commando sera dirigé par les PJs qui disposeront de 20 hommes en sus. (...)
Le deuxième groupe partira avec les transport et forcera le Blocus dans un 1er temps avec les 2000 soldats Républicains, ils prendront d'assaut la base de Vritax corrompus et des hommes de laFédération. Au plus fort de la bataille un commando devra s'introduire plus en avant pour capturer le Dirigeant de laFédérationet des Vritax, ce commando sera dirigé par les persos. Cette partie sera complexe à faire jouer car 1/ elle est pleine de rebondissements dont il faut bien prendre connaissance avant pour apporter fluidité et animation ; 2/ il faudra faire jouer les 2 groupes en simultanés, un exercice assez malaisé surtout si la soirée est avancée donc Force et caféine obligatoire. (...)
Un chasseur « appât » va lâcher un tir sur un point stratégique prédéfini auparavant, puis repart dard-dard dans l'espace, ramenant avec lui son lot de chasseurs droïds suivit d'un croiseur de laFédérationdu commerce comme prévu (cette scène peut être jouée par les PJs). LaFédérationse déploie en une formation de type bouclier, à savoir croiseur au centre et chasseurs en nuée autour sur une large périphérie. L'attaque de l'équipe 1 doit être menée en 2 temps, la première vague doit permettre au transport de l'équipe 2 de passer. (...)
(cette scène peut être jouée par les PJs). Dans le ciel la 2éme vague se prépare, le but est de concentrer les tirs sur le croiseur de laFédérationpour que ce dernier soit occupé un max. pendant ce temps un commando tente de s'introduire en force par le hangar. (...)
Pendant ce temps là, la petite armée commence à progresser dans l'épaisse jungle de Thyferra pour aller à la rencontre de la base. Mais laFédérationà plus d'un tour dans son sac. Les personnages se trouvent nés à nés avec une armée de Droïds B1, la encore le ratio est de 1 pour 5. (...)
L'armée se stabilise enfin devant la base ou une vaste esplanade pouvant accueillir 2 croiseurs les attends, dessus des centaines de B1, B2, Droidekas, Chasseurs Droïds en mode quadrupèdes et tanks droïds. L'armée fait son travail et le commando va pouvoir agir. Dans l'espace un vaisseau de laFédérationexplose...mais au sol l'armée de Droïds continue de grossir, des supers droïds viennent gonfler les rangs et peu à peu l'armée Républicaine recule. (...)
Si les personnages n'ont pas l'intuition ce sera Mok'bar qui l'aura. Après la bataille de Naboo, laFédérationse méfie et déporte ses centres de commandes droïds dans des endroits plus sur. Le seul moyen est de capturer un droïd est de pirater son système alors qu'il fonctionne encore pour trouver le centre de commande. (...)
Mais elle est moins fun, donc a ne pas suggérer.) Construit par la société Baktoid, le Système de Transport Aérien Personnel de laFédérationdu Commerce est un véhicule léger de reconnaissance et de patrouille. Monté sur répulseur et piloté par un droïde de combat, le STAP peut voler jusqu'à une vitesse de 400 km/h dans les environnements les plus réduits, grâce à son profil très étroit, et jusqu'à une altitude de 20 mètres. (...)
Constructeur Ateliers Baktoid. Taille 2 mètres. Equipage 1 Droïde de combat. Armement 2 canons-laser. Troupes - AffiliationFédérationdu Commerce. La technique consiste à s'emparer de Stap qui harcèlent l'armée par les flancs (en dézinguant le pilote 75% de chance que le STAP soit hors d'usage) (en sautant dessus d'une passerelle Saut DD15 suivi d'une acrobatie DD25 ou chute de 50m dans l'eau avec les Gavials, puis si réussi destruction du B1 et prise de contrôle du véhicule, conduite DD15). (...)
Ils sont attendus. Une grande pièce avec un centre de contrôle informatique, quelques membres de laFédérationqui jubile devant leur inévitable victoire (ils feront les voix off tout du long de la scène, sans jamais se battre, se rendant à la fin). (...)
Les personnages ont pris le contrôle de la situation et détruisent le contrôle Droïd, l'armée Républicaine disperse le peu de droïd ayant un auto contrôle en quelques minutes. Les personnages sont portés en triomphe tandis que le Traître Vritax et les membres de laFédérationsont menés sous bonne garde vers des lieux convenant mieux à leurs nouvelle condition, tôlard. (...)
De nouveau accord sont signé et désormais le Bacta passera par les 2 canaux, Corporatiste et Artisanal. LaFédérationest hors du coup et une cuve à Bacta est offerte aux PJs. Ils seront décorés et félicités. (...)Ce petit scénario met en exergue moult compétences diplomatiques et stratégiques. La présence d'un Jedi n'est pas obligatoire. Ce scénarii se passe quelques temps après le blocus de Naboo, pour un groupe de niveau 4 à 6 composé de 3-4 persos. La mission est mandatée par le Sénat, suite à une décision du Chancelier Valorum. Valorum, Finis Info : ( Parmi les milliers de Chanceliers Suprêmes qui se relayèrent durant les 25.000 ans de la République, Finis Valorum eut le malheur d'être le dernier ...